Happy Birthdead 3, pour l'instant, c'est mal barré

Christophe Foltzer | 18 juillet 2019 - MAJ : 18/07/2019 11:36
Christophe Foltzer | 18 juillet 2019 - MAJ : 18/07/2019 11:36

Si le studio Blumhouse produit à tour de bras et connait généralement le succès avec une formule bien au point (petits budgets pour bénéfices maximaux), il lui arrive parfois de ne pas aller aussi haut qu'il le souhaiterait.

Et c'est franchement dommage parce que c'est bien le seul endroit où l'on sent que l'on peut aborder le cinéma de genre d'une façon assez originale et bien fun. Preuve en est avec la duologie Happy Birthdead de Christopher B. Landon sortie entre 2017 et 2019. Elle reprenait à son compte le principe de Un jour sans fin tout en le mixant avec un bon gros slasher avant que sa suite ne parte dans les délires de l'univers parallèle et du film méta.

 

Photo Jessica RotheC'était con, c'était fun

 

Un Happy Birthdead 2 You qui n'a d'ailleurs pas convaincu le public (et notre Geoffrey non plus), mais qui reste cependant très sympathique, rigolo et totalement stupide de manière assumée. Aussi, malgré un score décevant, on pourrait s'attendre à ce qu'un troisième épisode voie le jour très prochainement, surtout qu'une rumeur enflait sur Internet depuis le début de la semaine et allait en ce sens.

Il n'en sera malheureusement rien puisque Christopher Landon lui-même vient d'annoncer sur Twitter qu'un nouveau volet était hautement improbable, à moins que...

 

photoUn deuxième épisode identique, mais différent

 

"Comme je n'arrête pas de lire des choses dessus, je vais le dire haut et fort : IL N'Y A AUCUN HAPPY BIRTHDEAD 3 EN DÉVELOPPEMENT. C'est juste une rumeur.... À moins que Netflix ne veuille finir la trilogie, cela ne va pas se faire."

Un constat d'échec plutôt triste pour les fans de ces films, mais qui laisse néanmoins une petite porte ouverte en forme de gros appel du pied. Ceci dit, il ne faut pas trop y compter puisque rien du côté de Netflix ne semble aller dans ce sens pour le moment. Mais on ne sait jamais parce que les films nous ont appris une chose : le BabyFace Killer est toujours là où on ne l'attend pas.

 

photoBabyFace a-t-il vraiment dit son dernier mot ?

commentaires

Lucy
19/07/2019 à 18:58

J'ai adorer le premier mes le 2ème était moins bien, mais j'espère que le 3 seras mieux.

Speed natiik
19/07/2019 à 13:41

Le 1 était pas très convainquant le 2 était nul surtout avec la même histoire qui ce répétés donc un 3 ème pourquoi sérieusement déjà qu'un 2 ème était de trop

reallu
19/07/2019 à 08:52

le 1er etait moyen mais le 2 cetait un navet entre melange de machine et tout , meme gratuit cetait une perte de temps tres mauvais .

votre commentaire