Paul Bettany, alias Vision, nous explique pourquoi les films Marvel, c'est trop de la balle

Christophe Foltzer | 28 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Allez, courage les amis, dans moins d'un mois Avengers : Infinity War sortira sur tous les écrans du monde et on saura enfin qui parmi nos super-héros va repartir les pieds devants.

N'empêche, un mois, c'est long, surtout quand on parle d'un film Marvel parce que cela signifie un mois entier d'annonces promotionnelles pour la plupart anecdotiques balancées à une cadence d'enfer. Et ça, c'est super fatigant pour nous et pour vous. Mais comme on ne peut pas passer à côté d'un tel événement, ben, on se plaint pas, sauf là. Mais pas longtemps.

 

Photo Chadwick Boseman

On se prépare à la baston

 

Parce que oui, Infinity War est bel et bien un événement quand on le remet en perspective de la décennie qui vient de s'écouler. En effet, depuis 2008 et le premier Iron Man, Marvel domine le game d'une poigne de fer, a redéfini complètement les normes du divertissement grand public et tout le monde veut faire comme le MCU. Si ça c'est pas une consécration. Mais quand on voit la concurrence qui se casse les dents sur un même sujet, on peut se demander pourquoi Marvel réussit là où tous les autres semblent échouer.

Et ça tombe bien parce que Paul Bettany, le Vision des Avengers, a sa petite théorie, comme on peut le lire sur le site Cinema Blend :

 

Photo Paul Bettany

Paul Bettany a la Vision

 

"Je pense que le succès des films Marvel vient du fait qu'ils sont faits par des fans. Ils aiment vraiment les personnages. Quand j'ai revêtu pour la première fois le costume de Vision, Kevin Feige en a presque pleuré. Je n'ai pas grandi en lisant des comics, mais ils vous font tomber amoureux des personnages. C'est vrai ! Leur amour pour ces histoires est vraiment contagieux et il y a beaucoup de monde qui s'y investit. Ils veulent vraiment faire du bon travail et je pense que les fans leur font vraiment confiance à partir du moment où ils savent que tout est entre de bonnes mains. Et c'est le cas, parce que c'est fait par des geeks. Ce film est fait par des geeks. Et ils l'aiment, ça sent dès qu'ils en parlent."

On pourrait surtout dire que Marvel est très doué dès qu'il s'agit de communication et plaindre ce pauvre Bettany de sortir une soupe pareille si on ignorait que le comédien a eu le temps de se faire son opinion sur le MCU et la manière dont le studio gère l'ensemble. En effet, il faut rappeler que Bettany est là depuis le début, puisqu'avant d'être la Vision, il incarnait Jarvis dès le premier Iron Man. Donc il doit savoir de quoi il parle en fait.

Sortie du machin le 25 avril prochain.

 

Affiche

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rildo
29/03/2018 à 21:41

Ils ne les aiment pas encore assez quand on voit le massacre des event civil war, ragnarok et world war hulk... C'est sans doute pour ça qu'aujourd'hui leurs films ne sont plus aussi bien accueilli malgré des succès énormes au cinéma, car les geek viennent quand même étant des fans.

pseuderche
29/03/2018 à 21:30

"Ce que j'aime particulièrement dans ce genre d'articles, c'est la profondeur des commentaires qui en découlent..."

On à clairement ici un mec qui fait des courbettes à une idole aux grandes oreilles, c'est tabou de critiquer ou faire de l'esprit pour certains ici.

Et puis c'est difficile de trouver de la profondeur sur une image d'un perso qui se badigeonne de rouge, moi perso j'en rigole. Bon, il y a Hellboy tu me diras mais derrière tu as Del Toro un mec qui est profondément attaché artistiquement à ses projets. Mais là c'est du Disney, l'usine qui te sort tout les trois mois un super héros sur grand écran que franchement, la plupart s'en bat un peu les yeuks.

Faut être un peu naïf de penser que c'est un projet purement artistique et non alimentaire et que ce n'est pas son agent qui dicte ce que Paul Bettany doit dire. D'ailleurs, si Disney me dit " et toi le frustré avec ta petite vie étriquée de merde, on te paye des millions pour incarner un super-héros à qui lui pousse une plume dans le uke quand il a ses pouvoirs"
Je le fais et comme Bettany, au plus PROFOND mon être je saurai que c'est purement alimentaire et que je ne suis qu'une prostituée de plus pour ce mac aux grandes oreilles.

Rois-vegeta
29/03/2018 à 10:33

Et toi armaggedon à pars suce des bite virtuelle tu sert à quoi bouffe q

Armaggedon
29/03/2018 à 07:27

Ce que j'aime particulièrement dans ce genre d'articles, c'est la profondeur des commentaires qui en découlent... un enchaînement de frustration, de critiques à deux balles issues de personnes qui flinguent un acteur ou un film parce qu'ils s'emmerdent à mourir dans leurs petites vies étriquées... les Avengers feront toujours du fric tandis que vous resterez insignifiants et aigris. Alors continuez à donner vos critiques insipides, perso j'adore !

pseuderche
29/03/2018 à 00:09

C'est du ballon parce que ça paye bien et pis c'est tout.
Moi, on me paye la même chose pour me mettre une plume dans le uke, je le fais : )

Saiyuk
28/03/2018 à 23:47

Faut vraiment ne pas connaître sa carrière pour dire cela.

Zach
28/03/2018 à 18:04

Il a pas peur d'être ridicule à l'écran avec son costume pathétique contre un gros chèque

Zanta
28/03/2018 à 10:38

Bref : il ne comprend rien à toutes ces conneries de geek, mais bon, ça lui permet de se faire du pognon facile, et d'équilibrer une carrière d'acteur en dents de scie.