The Deuce : James Franco serait bien de retour dans la saison 2, malgré les accusations de harcèlement sexuel

La Rédaction | 14 février 2018
La Rédaction | 14 février 2018
Photo The Deuce
36

Le doute planait mais James Franco serait bien de retour dans la saison 2 de The Deuce sur HBO.

Censé briller cette année comme acteur et réalisateur grâce à The Disaster Artist, James Franco a vu sa saison des récompenses stoppée nette juste après son Golden Globe du meilleur acteur. Cinq femmes ont en effet pris la parole suite à sa récompense pour l'accuser de divers comportements douteux et de harcèlement sexuel. 

Tout le monde se demandait alors si The Deuce, projet de l'ultra respecté et talentueux David Simon (The Wire, Treme), allait continuer et si oui, si James Franco serait toujours au casting. Question épineuse étant donné qu'en plus de produire, il y joue deux personnages (des frères jumeaux) face notamment à Maggie Gyllenhaal. Depuis lors, HBO a semble-t-il pris sa décision.

 

Photo James Franco

The Disaster Artist

 

Une source de Variety affirme en effet que les scénaristes actuellement au travail sur la saison 2 de The Deuce ont intégrés les jumeaux Martino à leur histoire, et qu'aucun scénario de secours n'est prévu, ce qui indiquerait que James Franco sera bien de retour quoiqu'il arrive (ou que les scénaristes seront dans une grosse panade si la situation empire pour l'acteur).

Rappelons qu'en janvier dernier, le showrunner David Simon (Sur écoute, Treme) assurait que le comédien s'était bien comporté sur le plateau, et qu'aucune plainte n'avait été rapportée. Si le doute sur l'avenir de James Franco persistait, c'est parce que HBO avait mis fin à sa collaboration avec Louis C.K. (ses projets futurs annulés et ses programmes retirés de leur catalogue) en novembre dernier, tout comme FX et Netflix, suite aux accusations de harcèlement sexuel. Sauf que le comédien de Louie avait pour sa part totalement reconnu les faits.

 

Photo

Louis C.K.

 

Etant donné que James Franco affirme que les accusations ne sont pas fondées, et que du côté du plateau de The Deuce il n'y a eu aucune plainte, l'aventure de David Simon continuera donc comme prévu, avec l'acteur-star.

Retrouvez notre dossier sur la première saison de The Deuce, par ailleurs disponible en Blu-Ray et DVD depuis le 14 février !

 

photo

commentaires

Roukesh
15/02/2018 à 11:20

Une série qui tourne autour des frères Martino sans les frères Martino, c'était la fin de la série qui s'annonçait avec le départ de l'acteur. Même si il restait de très bons personnages/acteurs, le pivot est indispensable.

Snopinette
14/02/2018 à 18:51

Bonne décision de la part d HBO

Hank Hulé
14/02/2018 à 18:24

la solution : sucrer le perso d'un des jumeaux ! Comma ça, il part et reste en même temps.

Eddie9Felson
14/02/2018 à 18:17

Bonne nouvelle,
Pas condamné, pas coupable, pas de sanctions.
La rumeur ne doit pas conduire le monde, fût-ce celui des Arts!

votre commentaire