Le maquilleur du Grinch révèle comment Jim Carrey l'a rendu dingue sur le tournage

La Rédaction | 8 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 8 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jim Carrey a toujours eu la réputation d’être un artiste spectaculaire en plateau, mais pour le maquilleur de The Grinch, il est synonyme de cauchemar.

Kazuhiro Tsuji est un des plus grands concepteurs de maquillages prosthétiques, qui a travaillé notamment sur Hellboy, Tonnerre sous les Tropiques et plus récemment sur l’incroyable transformation de Gary Oldman dans Les Heures sombres. Le Grinch aurait pu être une de ses plus belles réussites, mais sa collaboration avec Jim Carrey s’est avérée… compliquée.

Ainsi qu’il l’a révélé dans une interview accordée à Vulture, Jim Carrey a peut-être fondu un boulard pendant la fabrication du film.

 

Photo , Jim CarreyJim Grincheux

 

« Sur le plateau, il était vraiment méchant avec tout le monde, si bien qu’il a fallu s’interrompre peu après le début de la production. Après deux semaines, nous n’avions enregistré que l’équivalent de deux jours de tournage, parce qu’il lui arrivait de soudainement disparaître, et quand il réapparaissait, son maquillage était en lambeaux. On ne pouvait plus rien filmer. »

Ceux qui ont vu le fascinant documentaire Jim et Andy sur Netflix reconnaîtront peut-être certains excès du comédien…

« Dans la loge de maquillage, il se levait d’un coup, regardait dans le miroir, et désignant son menton, il disait : "Cette couleur n’est pas celle que tu as utilisée hier." Je lui répondais que j’utilisais la même couleur que la veille, il répliquait : "Règle ça". Et ok, enfin vous voyez, j’ai "réglé" ça. Et c’était tous les jours pareil. »

Et considérant que Kazuhiro Tsuji est entré peu après en thérapie, on suppose qu’effectivement, le tournage du Grinch a tourné à l’épreuve de force.

 

Photo Les Heures sombresUn Gary Oldman moins grincheux que le Grinch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kanny
09/02/2018 à 18:34

Il y a des acteurs qui sont dans leur rôle pendant et hors tournage et sachant que jim a eu des soucis de depression et autre il aurait pu prendre sa à la rigolade .
Ca n'excuse pas l'attitude mais voilà certains acteurs sont à fond dans leur personnage et puis bon le grinch n'est pas censé etre agreable au premiers abords

@Cervo
09/02/2018 à 14:53

Mais c'est bien sûr !

Il a pas lu jusqu'au bout, parce qu'il a juste traduit comme ça, en 16 secondes.

C'est évident.

Prépare-toi, le brevet des collèges, c'est tarpé dur garçon.

corleone
08/02/2018 à 18:46

Les grands artistes sont surtout de grands fous c'est bien connu!

Hank Hulé
08/02/2018 à 18:31

@cervo : facile, le gars d'EL ne l'a pas lu jusqu'au bout. Une envie pressante sans doute...

Cervo
08/02/2018 à 17:53

Donc les gars ont piqué l'article, mais en fait non.
Celui d'IndieWire est "plus complet". Mais s'ils l'ont copié... Pourquoi les deux sont pas pareils alors ? Hein dis donc ?

(allez courage pour celle-là)

Qualopec
08/02/2018 à 17:53

@Hank

Oui donc en fait tu découvres que quand quelqu'un raconte un truc intéressant en interview, par ex à un média, les autres reprennent ces déclarations dans leur rubrique news, en les citant ? Genre, Kazuhiro Tsuji parle à Vulture, et on retrouve ça sur Indiewire, Ecran Large, Variety, The Wrap, le blog de mon voisin, les réseaux sociaux...
Et quand un film sort, y'a des chances qu'on retrouve la critique sur tous ces sites aussi. Peut-être même au même moment si y'a un embargo du studio.
voili voilou

Hank Hulé
08/02/2018 à 17:40

@ Shamble :
Ben si, ils en ont fait un ce matin (le même que celui-ci), citant eux-aussi Vulture.
Sauf que le papier Indiewire est plus complet (le gars a démissionné et est revenu ensuite sur le film à la demande de Carrey et de Howard, en en profitant pour négocier une green card).
voili voilou

Shamble
08/02/2018 à 16:43

Mais...
... ça vient pas d'un article d'IndieWire.
Heu... Tu sais lire quand même ?
Hein ? Dis ?

Hank Hulé
08/02/2018 à 16:41

En fait, c'est un chouette métier que vous faites chez EL : reprise et traduction rapide des articles Indiewire...
Vite les gars, y a un truc sur le trailer de Venom !

votre commentaire