Get Out 2 : Jordan Peele en dit plus sur la suite qui pourrait vraiment arriver

Simon Riaux | 7 février 2018
Simon Riaux | 7 février 2018

Avec Get OutJordan Peele est instantanément devenu un des metteurs en scène américains les plus scrutés et tout le monde se demande quel sera son prochain film.

Issu de la comédie et interprète bien avant d’être metteur en scène, le cinéaste a prouvé avec sa première réalisation qu’il était capable de maîtriser un récit complexe, d’en assumer aussi bien les charges satiriques que politiques, tout en dévoilant une étendue de références cinéphiliques réjouissantes. Ajoutons à cela un sens du suspense et du rythme absolument impeccables, et Get Out (voire notre critique) s’est imposé comme une des petites révélations de 2017.

 

Photo Daniel Kaluuya

On en connaît un qui va encore bien s'amuser

 

Le film ayant ravagé le box-office international (près de 255 millions dans le monde, pour un budget de 4,5 millions), rien d'étonnant à ce que tout le monde se demande si Jordan Peele souhaite y donner une suite. Il a donné sa réponse récemment lors de la conférence de presse des Academy’s Nominees Night, après avoir reçu quatre nominations aux Oscars (dont meilleur réalisateur) :

« Clairement, je l'envisage sérieusement. J’aime cet univers et j’ai le sentiment qu’il y a encore une histoire à raconter. Je ne sais pas de laquelle il s’agit pour le moment, mais il nous reste encore des zones d’ombre à explorer, si vous avez vu le film. »

Pas évident sur le papier de savoir ce qu’entend par là le metteur en scène, mais au vu de sa créativité, on n’est pas forcément inquiets.

Jordan Peele est également censé développer une série sur des chasseurs de nazis dans l'Amérique des années 70, ainsi qu'une nouvelle version de La Quatrième Dimension.

 

Photo Jordan PeeleJordan Peele

commentaires

MystereK
08/02/2018 à 07:34

On rigole rigle beaucoup en lisant les intervenant qui croient qui placent leur gouts au centre de la critique : je n'ai pas ou moyennement aimé = suréstimé :-). Beauoup d'égocentrique par ici. Certainement pas surestimé, vu son succès (beaucoup de gens l'ont aimé, donc par définition il n'est pas surestimé puisque tous ces gens lui ont trouvé des qualités, la amjorité selon les notes de ci et de là), survendu ? Peut-être, puisque de nos jour il n'y a presque plus d'entre deux sur les sites et que les critique principales des internautes sont "merde" ou "génial", mais cela n'est pas la faute au film lui-même, c'est la hype autour du film qui en est la cause.

Et ceux qui traite le film de raciste, ils ont compris ce qu'est une dystopie, un environnement alternatif poussé dans ses extrêmes pour en démontrer les défauts ? On ne parle pas d'un film réaliste, on parle d'une sorte de caricature du pire volontaire et le fait que tous les blancs, qu appartiennent tous à la même communeauté donc normal qu'ils sont tous comme cela, exploitent les noirs est tout à fait habituel dans ce genre d'histoire, tout comme dans Les femmes de Stepfords ou d'autres histoires sur des sectes par exemple on oppose les gentils et les méchants de manière dichotomique. On a affaire à un microcosme, pas à une représentation de la société en général. Faut relire lesclassiques, comme Orwell par exemple.

Le film en soit a beaucoup de qualités, je l'ai trouvé interressant de bout en bout, même s'il a quelques défauts et utilise quelques facilités, mais dans ce genre d'histories c'est monnaie courrante.

jango56700
07/02/2018 à 22:03

Moi j'ai trouvé que le film était très bon avec un budget aussi ridicule, je dis bravo au réalisateur.
Une histoire originale, bien mis en scène, un de mes films de 2017 que je classe dans mon top 10
Par contre faire une suite, ça me parait compliqué !! a suivre

Dirty Harry
07/02/2018 à 20:49

je ne vois pas quel type d'idées peuvent ils développer pour une suite...cela se tient comme un bon épisode de la 4e Dimension. Mais tant que le réalisateur-auteur puisse continuer à bosser et nous inventer un concept marrant comme ce film je serais plus partant.

Mx
07/02/2018 à 20:21

Le film n'est certainement pas un chef d'oeuvre, mais demeure néanmoins une excellente surprise pour les amateurs de films fantastique et horreur.

La mise en scène est très bonne, les acteurs idem , le scénar est intéressant, la tension est bien présente, bref que demande le peuple, et il est vrai que lunivers mis en place dans le premier est si vaste qune suite peut être envisagée, à condition de ne pas tomber dans la surenchère propre aux séquelles, et de rester dans ce trouble qui anime le premier film!

Rahan les tape
07/02/2018 à 18:54

Film surcôté complètement à côté de la plaque: quel Blanc aux US voudrait vivre dans le corps d'un Black (ethnie qui n'a pas intérêt à griller le moindre feu rouge là-bas sinon c'est la peine capitale à même le bitume....).
Un épisode vaguement rigolo de la 4e Dimension, sans plus pour moi.

larotule
07/02/2018 à 18:14

Le film est très bon mais a force de lire que c'est un chef d'oeuvre partout forcement des gens tentent de rétablir leur vérité et le descende injustement, même si en effet ce n'est pas le chef d'oeuvre dont tout le monde parle, mais je ne pense pas qu"il n'a eu la prétention de l'être.
Sinon encore une fois non les personnages blancs du film ne sont pas racistes si vous avez vu ça vous n'avez rien compris, a quel moment le personnage fait preuve de racisme? C'est tout le contraire ils sont antiracistes, entre leurs passions pour les sportifs noirs qui ont cloués le bec a Hitler, le fait qu'il ait voté 2 fois pour Obama et aurait voté une 3 ème fois si il avait eu l'occasion, les compliments qu'ils font sur leur corps soi disant supérieur etc... a aucun moment les personnages mentent quand ils complimentent et vantent les noirs, le retournement de situation se situe autre part. C'est exactement pour ça qu'ils veulent leur voler leur corps et vivre dedans, un raciste qui veut vivre dans le corps d'un noir ça existe?
Ceux qui y voient du racisme sont probablement trop binaire pour s'en rendre compte: une histoire qui parle de noirs et de blancs, ah ba ça parle forcément de racisme! Et bien non mais presque!

Trya
07/02/2018 à 17:21

Très grand film, le bon coup de poing qu'il fallait (et qu'il faut toujours apparemment, à lire certains commentaires...) pour bousculer le ronronnement de certains films de genre actuels.
Une suite, pourquoi pas ? Pour reprendre l'exemple de Romero, Zombie est tout aussi réussi que La Nuit des Morts-Vivants.

S
07/02/2018 à 15:49

Des fois je me demande si certains réalisent que leur déception est en grande partie construite par leurs attentes calibrées sur un film (sans parler du mouvement naturel de rejeter un film globalement aimé/défendre un film globalement détesté). Plus que sur le film lui-même.

D'autant qu'à chaque fois que je lis un truc sur Get Out, je ne vois qu'une foule de gens qui viennent dire que c'est nul, ou pas spécialement bien. Donc en fait c'est pas un avis minoritaire, vous êtes un paquet de ce côté.

STEVE
07/02/2018 à 15:48

Je ne comprends pas le phénomène autour de ce film:
Début sympa puis ça part en vrille.

Qui plus est message assez malsain:

TOUS les personnages blancs y sont détestables, racistes et tous les noirs gentils et victimes.

Je trouvais cela original de critiquer l'hypocrisie des démocrates mais pas un seul personnage blanc "normal" n'est montré, même en dehors de cette maison.

Ce film voulait critiquer le racisme mais, ironie, il l'est tout autant.

Si on faisait l'exact opposé, je ne parle pas des nombreux scandales...

Dommage car rien de tel qu'un film de genre pour faire subtilement passer un message.

On est loin de l'audace et de la pertinence de la nuit des morts vivants dans lequel Romero glissait un portrait du racisme aux USA avec notamment sa fin surprenante et malicieuse.

Duff
07/02/2018 à 15:47

Survendu.... peut-être pas !
Ce film est bien au dessus, en termes de réal et d'image, de grosses productions sorties en 2017 si on les ramène à la même échelle.

Les Marvel (Avengers mis en première ligne) sont les films les plus survendus et surcôtés de ces dernières années.
Au lieu de s'attaque à des réal et films à budget moyens, attaquez vous plutôt aux bouses à la Marvel qu'on nous livre chaque année.

En 2016 par exemple, le plus surcôté (et au mon dieu qu'il est mauvais) c'était Civil War... bizarrement on voit personne venir le tacler !

Plus

votre commentaire