Films

Get Out 2 : Jordan Peele en dit plus sur la suite qui pourrait vraiment arriver

Par Simon Riaux
7 février 2018
MAJ : 28 octobre 2018
13 commentaires
Affiche

Avec Get OutJordan Peele est instantanément devenu un des metteurs en scène américains les plus scrutés et tout le monde se demande quel sera son prochain film.

Issu de la comédie et interprète bien avant d’être metteur en scène, le cinéaste a prouvé avec sa première réalisation qu’il était capable de maîtriser un récit complexe, d’en assumer aussi bien les charges satiriques que politiques, tout en dévoilant une étendue de références cinéphiliques réjouissantes. Ajoutons à cela un sens du suspense et du rythme absolument impeccables, et Get Out (voire notre critique) s’est imposé comme une des petites révélations de 2017.

 

Photo Daniel Kaluuya

On en connaît un qui va encore bien s’amuser

 

Le film ayant ravagé le box-office international (près de 255 millions dans le monde, pour un budget de 4,5 millions), rien d’étonnant à ce que tout le monde se demande si Jordan Peele souhaite y donner une suite. Il a donné sa réponse récemment lors de la conférence de presse des Academy’s Nominees Night, après avoir reçu quatre nominations aux Oscars (dont meilleur réalisateur) :

« Clairement, je l’envisage sérieusement. J’aime cet univers et j’ai le sentiment qu’il y a encore une histoire à raconter. Je ne sais pas de laquelle il s’agit pour le moment, mais il nous reste encore des zones d’ombre à explorer, si vous avez vu le film. »

Pas évident sur le papier de savoir ce qu’entend par là le metteur en scène, mais au vu de sa créativité, on n’est pas forcément inquiets.

Jordan Peele est également censé développer une série sur des chasseurs de nazis dans l’Amérique des années 70, ainsi qu’une nouvelle version de La Quatrième Dimension.

 

Photo Jordan PeeleJordan Peele

Rédacteurs :
Tout savoir sur Get Out
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 13 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MystereK

On rigole rigle beaucoup en lisant les intervenant qui croient qui placent leur gouts au centre de la critique : je n’ai pas ou moyennement aimé = suréstimé :-). Beauoup d’égocentrique par ici. Certainement pas surestimé, vu son succès (beaucoup de gens l’ont aimé, donc par définition il n’est pas surestimé puisque tous ces gens lui ont trouvé des qualités, la amjorité selon les notes de ci et de là), survendu ? Peut-être, puisque de nos jour il n’y a presque plus d’entre deux sur les sites et que les critique principales des internautes sont « merde » ou « génial », mais cela n’est pas la faute au film lui-même, c’est la hype autour du film qui en est la cause.

Et ceux qui traite le film de raciste, ils ont compris ce qu’est une dystopie, un environnement alternatif poussé dans ses extrêmes pour en démontrer les défauts ? On ne parle pas d’un film réaliste, on parle d’une sorte de caricature du pire volontaire et le fait que tous les blancs, qu appartiennent tous à la même communeauté donc normal qu’ils sont tous comme cela, exploitent les noirs est tout à fait habituel dans ce genre d’histoire, tout comme dans Les femmes de Stepfords ou d’autres histoires sur des sectes par exemple on oppose les gentils et les méchants de manière dichotomique. On a affaire à un microcosme, pas à une représentation de la société en général. Faut relire lesclassiques, comme Orwell par exemple.

Le film en soit a beaucoup de qualités, je l’ai trouvé interressant de bout en bout, même s’il a quelques défauts et utilise quelques facilités, mais dans ce genre d’histories c’est monnaie courrante.

jango56700

Moi j’ai trouvé que le film était très bon avec un budget aussi ridicule, je dis bravo au réalisateur.
Une histoire originale, bien mis en scène, un de mes films de 2017 que je classe dans mon top 10
Par contre faire une suite, ça me parait compliqué !! a suivre

Dirty Harry

je ne vois pas quel type d’idées peuvent ils développer pour une suite…cela se tient comme un bon épisode de la 4e Dimension. Mais tant que le réalisateur-auteur puisse continuer à bosser et nous inventer un concept marrant comme ce film je serais plus partant.

Mx

Le film n’est certainement pas un chef d’oeuvre, mais demeure néanmoins une excellente surprise pour les amateurs de films fantastique et horreur.

La mise en scène est très bonne, les acteurs idem , le scénar est intéressant, la tension est bien présente, bref que demande le peuple, et il est vrai que lunivers mis en place dans le premier est si vaste qune suite peut être envisagée, à condition de ne pas tomber dans la surenchère propre aux séquelles, et de rester dans ce trouble qui anime le premier film!

Rahan les tape

Film surcôté complètement à côté de la plaque: quel Blanc aux US voudrait vivre dans le corps d’un Black (ethnie qui n’a pas intérêt à griller le moindre feu rouge là-bas sinon c’est la peine capitale à même le bitume….).
Un épisode vaguement rigolo de la 4e Dimension, sans plus pour moi.