Skyscraper : Dwayne Johnson est le nouveau John McClane dans la vertigineuse bande annonce

La Rédaction | 5 février 2018
La Rédaction | 5 février 2018

Dans la bande annonce de Skyscraper, Dwayne Johnson joue un garde de sécurité piégé dans un immense gratte-ciel dans lequel sa famille est prise en otage par des braqueurs.

L'ancien catcheur populaire The Rock est devenu l'acteur populaire Dwayne Johnson, en ce moment en mode carton plein au box-office avec Jumanji. Fort de ce succès, il ne se repose pourtant pas sur ses lauriers et embraye direct avec Skyscraper, son nouveau film d'action au ton beaucoup plus sérieux que d'habitude pour le comédien.

La bande annonce explosive et aux cascades, il faut le dire, assez impressionnantes, est sortie dans le cadre du Superbowl. Mais euhm, comment dire.... Ça vous rappelle pas un autre film ??

 

 

Un mec chauve, entraîné, mais vulnérable (surtout au niveau des jambes), prisonnier d'un immense gratte-ciel moderne construit par un asiatique dans lequel sa famille est prise en otage par des braqueurs avec une pointe d'accent. Arrêtez les mecs, c'est grillé, c'est totalement Die Hard votre truc. Cela dit, ça n'enlève rien aux éventuelles qualités du film.

Certes, pour l'inventivité on repassera mais après tout John McTiernan n'a jamais caché que son plot avait toujours eu pour but d'être simple et efficace, donc pourquoi pas ré-exploiter l'idée si elle est bonne (surtout vu ce qu'est devenue la franchise depuis le 4 et 5) si ça permet au minimum d'avoir un bon petit film d'action vertigineux aux cascades bien troussées à l'arrivée. Après, on espère quand même que ça ne sera pas un simple lifting 2.0 qui ne s'assume pas d'une oeuvre qui fonctionne toujours très bien aujourd'hui.

Réalisé par Rawson Marshall Thurber, Skyscraper sortira en France le 11 juillet 2018.

 

Photo

commentaires

Jeanfi
06/02/2018 à 05:31

Alors quota ok, handicapé compte double, ben y’a pas d’homo dans la bande annonce ??? Il l’ont oublié, c’est comme le scénario !

Max
05/02/2018 à 15:51

Yippee-ki-yay, motherfucker!

Bubu
05/02/2018 à 15:41

Ça ressemble àu premier die hard ça peut être une bonne surprise grâce the rock

TOD
05/02/2018 à 14:56

Sa peut être un copier/coller cela n’empêche que les new gen sont loin d'avoir vu le premier Die Hard.
Avec en tête d'affiche un DJ au sommet de sa popularité c'est juste une question de mathématique ;-) On appellera ça du smart recycling.
Intéressant de voir combien des jeunes qui ont vu le nouveau Jumanji n'ont même pas vu le premier ??

Neodraken
05/02/2018 à 14:18

Ceci dit McClane n'est pas chauve dans Die Hard 1.

Lord Sinclair
05/02/2018 à 13:58

Ca n'a strictement rien à voir avec Die Hard : ça se passe en chine, et le héro à une prothèse. C'est donc totalement innovant.

votre commentaire