Black Panther : Michael B. Jordan s'est rué sur le film malgré le mauvais souvenir des 4 Fantastiques

La Rédaction | 30 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 30 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Malgré le traumatique 4 Fantastiques de 2015 où il jouait La Torche, Michael B. Jordan n'a pas hésité une seconde à accepter un rôle dans un autre film de super-héros : Black Panther.

Son nom devrait commencer à être familier maintenant, et pas seulement à cause du basketteur. Michael B. Jordan est en effet depuis 2012 un acteur qui monte. On l'a d'abord découvert coup sur coup dans Chronicle et Fruitvale Station, deux films qui ont marqué positivement pour des raisons différentes (et qu'on vous conseille, l'un comme l'autre) et qui lui ont ouvert de nombreuses portes. L'heure était donc de passer le test de la grosse production pour s'installer définitivement, mais ça ne s'est pas très bien passé.

 

Photo Johnny StormMichael B. Jordan dans le pas fantastique Les 4 Fantastiques

 

En effet il a accepté le rôle de La Torche dans ce qui fût un véritable accident industriel, à savoir Les 4 Fantastiques de Josh Trank (Chronicle). L'acteur a cependant réussi a brillamment se relever (contrairement au reste du casting) grâce au fabuleux Creed, dans lequel il joue le personnage principal face à rien de moins que Sylvester Stallone et sa prestation a été chaleureusement saluée, tout comme le film.

Mais avant Creed 2Michael B. Jordan est en ce moment attendu au tournant dans le film Marvel Black Panther (troisième collaboration avec Ryan Coogler après Fruitvale Station et Creed) où il joue un méchant cette fois : l'antagoniste Killmonger.

 

Photo Michael B. JordanMichael B. Jordan dans le très tendre Creed

 

Logiquement, ComingSoon est donc allé lui demander s'il avait eu peur de lancer dans un nouveau film de super-héros, et la réponse est claire comme de l'eau de roche :

"Zéro hésitation. Non vraiment, aucune hésitation pour faire un autre film adapté de comics. Je suis un geek, j'aime ce monde, j'aime être dans ce genre de cadre fantastique. J'ai pris ça comme une nouvelle occasion de faire les choses bien, de tout refaire, et travailler à nouveau avec Ryan Coogler et Rachel Morrison [chef opératrice sur Black Panther et déjà à l'oeuvre sur Fruitvale Station ndlr] c'est très confortable pour moi. C'est un espace parfait pour moi, pour prendre un nouveau risque comme celui-là, donc il n'y a eu aucune hésitation pour ma part."

 

Photo Michael B. JordanKillmonger

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
REA
31/01/2018 à 13:18

Michael B. Jordan était aussi Vince (si je me souviens bien du nom de son perso') durant les saisons 4 et 5 de l'excellente série Friday Night Lights. Plus jeune, il a joué dans la saison 1 The Wire.

Pour l'instant au cinéma c'est pas trop ça. Mais surtout, je le trouve limité dans son jeu.
A voir dans BP, car au moins il y aura une prise de risque car il interprétera un méchant.

Les échecs font partie de la carrière d'un acteur. Y en a bien qu font des carrières là-dessus (Adam Sandler par exemple). Puis quand on voit Taylor Kitsch (ex Friday Night Lights aussi, désolé pour la faute à son nom au cas où) avec John Carter, le mec continue de tourner (films et séries).

Roukesh
30/01/2018 à 17:08

@Mr Mr: Si tu veux parler du talent de l'acteur, cite Whiplash quand même, son meilleur film jusqu'à présent.

Mr Mr
30/01/2018 à 16:16

"L'acteur a cependant réussi a brillamment se relever (contrairement au reste du casting)"

Miles Teller ne s'en sort pas mal non plus avec lui aussi un film de boxe plutôt bon : Bleed For This, un War Dogs sympathique et un Thank You for Your Service, 3 films qui montrent le talent de ce jeune comédien.

swisstasystem
30/01/2018 à 16:06

wow le michael jordan j'y avait jamais pensé! !! c'est vrai que si il n'avait pas songé a mettre le B. cela aurait porté confusion .
j'ai trouvé le reboot des F4 plutôt sympa ! en tout cas mieux que xmen apocalypse.

votre commentaire