Jumanji voit grand et pourrait avoir droit à une suite dès 2019

Christophe Foltzer | 25 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Que l'on aime ou non Jumanji : Bienvenue dans la jungle n'est au final pas si important quand on regarde ses scores faramineux au box-office. Et fatalement, dans ces conditions, on devrait voir arriver une suite dans très peu de temps.

C'est quand même dingue quand on y réfléchit, qu'un film comme Jumanji cartonne autant alors qu'en face, il y a le nouveau Star Wars. A croire que, plus que jamais, Dwayne Johnson fait sa loi dans les salles de cinéma du monde entier. Alors, on serait aux anges s'il nous refilait pas tout le temps le même film.

 

Photo Dwayne Johnson

Dwayne Johnson, surpris en découvrant les résultats du box-office de son film

 

Parce qu'il faut bien reconnaitre que The Rock ne se foule plus trop ces dernières années, qu'il nous ressort quasiment toujours le même personnage (le gros bourrin au coeur d'or au langage fleuri en fonction de la classification du film), toujours les mêmes histoires et qu'on le voit sur un écran au minimum tous les deux mois. Après, quand on voit le résultat, on ne peut rien dire puisque apparemment, cela plait au public.

Si nous avons beaucoup de réserves concernant son Jumanji, le film a explosé tous les scores en fin d'année dernière puisque pour un budget certes confortable de 90 millions de dollars, il en a rapporté 769 millions dans le monde entier, dont plus de 300 millions uniquement sur le sol américain. Alors c'est sûr que ce n'est rien comparé au milliard des Derniers Jedi mais, pour son distributeur Sony Pictures c'est très important puisque le film est devenu en très peu de temps la production la plus rentable de son histoire, exception faite des films Spider-Man. Pour dire, il a même surpassé Skyfall qui détenait le précédent record.

 

Photo Dwayne Johnson

 

Et, bien entendu, quand on a un truc qui marche, il ne faut surtout pas le laisser partir. Nous ne sommes donc pas surpris d'apprendre aujourd'hui via le Wall Street Journal que la patron de Sony, le terrible Tom Rothman, envisagerait déjà de donner une suite à Jumanji. Et elle devrait arriver très bientôt puisque plusieurs rumeurs l'annoncent pour Noël 2019, ce qui devrait donner lieu à un bon gros choc des titans puisqu'il pourrait sortir le même jour que l'Episode IX.

Bien entendu, pour le moment le studio n'a pas officiellement confirmé la mise en chantier d'un nouveau film mais vu les difficultés de Sony ces dernières années et la chance incroyable de remonter la pente que lui fournit cette nouvelle version de Jumanji, il ne fait aucun doute qu'il va plonger dedans à pieds joints. En bien cette fois ?

 

Photo Dwayne Johnson

Tout savoir sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mordhogor
25/01/2018 à 13:16

Moi je dis tant mieux. J'ai passé un bon moment de détente et je n'exigeais rien de plus de ce genre de film (pas plus que de l'original d'ailleurs).