Black Dynamite : incroyable mais vrai, la suite arrive

La Rédaction | 24 janvier 2018
La Rédaction | 24 janvier 2018

Sortez le nunchaku, l'afro et le patte d'eph, la suite de Black Dynamite va vraiment se faire. On arrête plus les licences à Hollywood.

Dans le sillage du diptyque Grindhouse de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, un genre de mode éphémère de retour/hommage aux films fauchés des 70's a émergé. Parmi ses meilleures déclinaisons, il y eu, peut être vous en rappelez vous, Black Dynamite. Le film est pensé comme un hommage aux films de ce que l'on appelle la Blaxploitation, à savoir des films au budget très très serrés, faits avec trois bouts de ficelle et mettant l'accent sur des récits black power. À sa sortie en 2009, il avait fait son petit effet grâce à son ambiance, son héros débordant de cool et son scénario à base de complots à grande échelle pour réduire la taille des pénis de la population Afro-Américaine ourdi par rien de moins que Richard Nixon. Sauf que le film a été pensé dès l'origine comme le premier d'une trilogie et que depuis 9 ans, rien ne semble poindre à l'horizon. Jusqu'à aujourd'hui.

 

 

 

 

 

L'acteur principal Michael Jai White, qui incarne le personnage éponyme, vient en effet de publier sur Twitter un teaser énigmatique qui pourrait bien être l'annonce du retour de Black Dynamite, dans un film qui pourrait s'appeler Black Is Back. L'acteur est cependant très cryptique dans les réponses qu'il apporte aux multiples question qui lui sont posées par les internautes et refuse d'en dire plus. Cependant, ce genre de tweet et l'imagerie qu'il convoque sont vraiment loin d'être anodins, et on est prêts à parier qu'il va bien falloir préparer son kung-fu en vu de la suite de Black Dynamite. On vous tient au courant, évidemment.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
25/01/2018 à 18:20

Un hommage à la blaxploitation, notamment dans ses travers. J'espère que Michael Jai White pourra nous entraîner à nouveau dans un délire un peu mieux construit et une mise en scène plus sophistiquée et sans être formaté par un politiquement correct assez étouffant en ce moment. Personne n'osera interrompre le kung fu de Black Dynamite ! ^^.

STEVE
25/01/2018 à 10:09

J'avais kiffé le premier!

Mais de nos jours il pourrait subir des polémiques vu que les gens voient le mal partout...

Dirty Harry
24/01/2018 à 21:18

c'était joyeusement branque (le poison pour faire rapetisser le sexe des noirs...) donc vivement. Et puis on voit trop peu Michael J White, donc pouce levé.

snake88
24/01/2018 à 20:23

Hell yeah !

Pulsion73
24/01/2018 à 18:51

Le 1er était sympa , bancal, pas toujours captivant, mais de bonnes idées et un Michael Jai White avec un vrai talent comique en plus d'être un bon acteur badass et un artiste en arts martiaux qui décolle la rétine, surtout avec son fameux coup de pied sauté en mode ciseaux......j'ai pas le nom technique désolé. ^^. Je me souviens, entre autre, que van damme dans Universal Soldier 2 s'était pris une sacrée empreinte de chaussure dans la face par Michael.

votre commentaire