Gary Oldman cherche un rôle chez Marvel

La Rédaction | 22 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 22 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'acteur caméléon Gary Oldman est très chaud pour jouer un rôle dans le MCU... si on lui propose.

Cette année cela fera dix ans que le premier Iron Man est sorti, premier film mettant en place ce qui sera appelé par la suite le Marvel Cinematic Universe et qui deviendra la mastodonte cinématographique et économique qu'on connaît. Depuis ces 10 années, nombreux sont les acteurs reconnus voire légendaires à avoir été attiré dans l'escarcelle de Marvel.

Anthony Hopkins, Robert Redford, Glenn Close, Kurt RussellMichael Douglas (même si pour ce dernier ça pourrait ne pas durer) et moults autres sont ainsi venus jouer un rôle dans la saga épique de super héros. Et parmi ceux qui n'ont pas encore eu cet honneur, il y a des noms un peu surprenants, comme Gary Oldman par exemple.

 

Photo Gary OldmanIncroyable mais vrai, ce vieil homme bougon est également...

 

L'acteur caméléon, en ce moment porté aux nues grâce à son impeccable interprétation de Winston Churchill dans Les Heures Sombres, n'a en effet jamais eu l'occasion de passer devant la caméra pour la licence Marvel. C'est d'autant plus surprenant que, outre la qualité unanimement reconnue de son jeu, c'est un habitué des licences super-héroïques, puisqu'il a incarné le lieutenant Jim Gordon dans les trois Batman de Nolan.

Enfin, malgré le rôle du policier taiseux, quiconque a vu Dracula ou Leon sait que c'est un acteur qui n'a pas peur des éclats de voix et d'aller à fond dans des rôles baroques excentriques ou de psychopathes instables.

 

Photo Gary Oldman...ce fan de musique classique très flippant, mais aussI...

 

Il est donc véritablement curieux que Kevin Feige (le big boss du MCU) n'ait encore trouvé de place nulle part pour cet acteur si populaire depuis son incarnation de Sirius Black dans Harry Potter, et d'ailleurs, quand People pose innocemment la question, il lance lui même candidement une bouteille à la mer :

"Marvel ne m'a pas appelé. Mais maintenant que vous m'en parlez, mon fils en meurt d'envie !"

Allez, quitte à ne pas lui trouver une place de méchant, on peut bien lui filer le rôle de Jonah Jameson (le patron vénère du journal Daily Bugle dans Spider-Man) non ?

 

Photo Gary Oldman...ce charmant jeune homme à l'accent de l'est très prononcé.

Tout savoir sur Gary Oldman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubu
23/01/2018 à 12:40

Je vois gary dans le rôle du docteur slump ça serait GÉNIAL

aliasniko
22/01/2018 à 20:13

"Run... you fool :"

votre commentaire