Michael Douglas est accusé de harcèlement sexuel par une ancienne employée

Mise à jour : 19/05/2018 05:46 - Créé : 19 janvier 2018 - La Rédaction
Photo Ant-Man
9 réactions

L'acteur star de la fin des années 80 et des années 90 Michael Douglas est à son tour sous le feu d'une accusation de harcèlement sexuel.

L'affaire Weinstein a éclaté le 5 octobre 2017. C'était il y a seulement 3 mois et demi et pourtant ses conséquences sont tellement dévastatrices qu'on a un peu l'impression que c'était il y a un an.

Si bien qu'on commence à être un peu rodé à l'exercice désagréable mais nécessaire de relais des accusations, et aujourd'hui, c'est au tour de Michael Douglas d'être propulsé sous le feu de projecteurs brûlants. Situation ironique pour un comédien habitué à des rôles sulfureux et très chargés de complexes sexuels comme Basic Instinct, Harcèlement ou Liaison Fatale.

 

Photo Michael Douglas

Michael Douglas, dans sa période dorée

 

L'acteur des films cultes Wall Street et À la poursuite du diamant vert est en effet accusé par une ancienne employée, interviewée par le Hollywood Reporter, de harcèlement sexuel. Michael Douglas a semble-t-il été prévenu à l'avance qu'une accusation publique allait être proférée puisqu'il s'en est défendue il y a une semaine avant même que celle-ci ne soit formulée, ces dernières heures. Avant de vous rapporter les faits exacts et par souci d'honnêteté, on rappelle que Michael Douglas a subi une cure de désintoxication dans les années 90.

Des rumeurs très persistantes datant déjà de l'époque veulent que ce soit pour une addiction au sexe, ce que l'acteur nie, prétextant les classiques opiacées/alcool. D'un autre côté, il affirme textuellement dans son autobiographie : "Je suis accro au sexe". Bref, c'est compliqué. On rappellera également qu'en vertu du principe de la présomption d'innocence, personne n'est coupable tant que cela n'a pas été prouvé.

 

susan braudySusan Braudy à la télé en 1992

 

Michael Douglas n'est pas accusé par n'importe qui, puisque c'est une journaliste, écrivaine et ancienne vice-présidente de la partie production de la Warner sur la côte est qui l'accuse. Susan Braudy avait la quarantaine au moment des faits, à la fin des années 80. Elle travaillait alors pour Stonebridge Productions, compagnie lancée par l'acteur, qui était alors au faîte de sa carrière.

C'était loin d'être un poste de rêve cependant, puisque Susan Braudy raconte au Hollywood Reporter de nombreux commentaires dégradants et humiliants de la part de la star, ainsi que des situations gênantes à répétition. On vous laisse aller chercher les détails dans l'interview, et on vous rapportera simplement que le point de rupture aurait été atteint lorsque Michael Douglas se serait masturbé devant elle. Susan Braudy aurait alors fui et en aurait parlé à ses proches et ses collègues, qui lui auraient conseillé de ne rien dire pour qu'il ne brise pas sa carrière. 

L'acteur de son côté s'est à nouveau défendu de manière très classique par la voix de ses avocats, qualifiant les faits qui lui sont reprochés de "pure invention". Tous les détails sont disponibles sur le site du Hollywood Reporter.

 

Image 659938

commentaires

Saori 25/01/2018 à 11:18

On savait depuis longtemps qu'il était accro, ce genre d'accusation à son égard n'a rien de surprenant. Pour connaître les prochains sur la liste, il faut se tenir au courant des blind items, qui parlent de tout ça depuis des années. Certains réalisateurs, en particulier proches de Brett Ratner, n'ont pas encore été "outés". ;)

the riddler 20/01/2018 à 19:41

Y avait longtemps

Dougie Jones 20/01/2018 à 18:48

Des faits présumés qui remontent à 30 ans j'ai vraiment du mal à intégrer perso....

Rorov94 20/01/2018 à 12:34

Je vous conseil de lire un vieil interview de stephen hopkins du mag SFX pour la sortie du (sublime)film THE GHOST AND THE DARKNESS(L'OMBRE ET LA PROIE)
Quand le journaliste demande au real'si c'était pas dur de bosser avec Kilmer vu sa réputation...il répond que Kilmer est pro,cool et attentif.Par contre,sur Douglas il est impitoyable:il le traite de tous les noms!
Ensuite,si tu suis un peu le parcours du mec(qui est un immense comédien ).tu lis ici et là que le mec est en rédemption depuis 15ans:cancer,fils en prison,femme folle...
De l'avis des pros qui bossent avec lui(acteurs,réal,équipe tech...)le mec n'est plus le même,le box office non plus d'ailleurs hélas!

Dirty Harry 19/01/2018 à 23:39

Cela fait longtemps qu'il est connu comme un Sex-Addict qui est même allé se faire soigner...maintenant je me demande la pertinence de cette accusation. Même si ça aboutit, qui gagne quoi ? Douglas sort à peine d'un cancer, cela remonte à plus longtemps que Weinstein...cette mode commence à devenir tout simplement de la nuisance (et je suis désolé pour cette femme d'avoir été traumatisée de voir une star s'astiquer la nouille devant elle, j'espère de tout coeur qu'elle s'en remettra).

corleone 19/01/2018 à 19:59

Ça reste à vérifier même ci ce type a toujours eu un regard d'obsédé.

votre commentaire