Mute : le Blade Runner de Duncan Jones a enfin une vraie date de diffusion sur Netflix

Christophe Foltzer | 20 janvier 2018
Christophe Foltzer | 20 janvier 2018

Il y a certains projets dont on entend parler depuis longtemps, dont on ne sait quasiment rien et qui pourtant nous intriguent au plus haut point. Et, évidemment, Mute en fait partie.

La dernière fois qu'on avait vraiment entendu parler du mystérieux Mute de Duncan Jones, c'était début 2017. On savait que le film avait été tourné mais aucun distributeur ne semblait disposé à le sortir. Il faut dire aussi que le destin de son précédent film, Warcraft, n'a pas vraiment aidé le réalisateur à se faire une place au soleil.

Et puis, sans crier gare, voici qu'on apprenait il y a quelques jours que le film serait finalement diffusé sur Netflix, Duncan Jones ayant révélé qu'on pouvait l'attendre courant février. Mais, encore une fois, cela restait quand même assez vague. Nous sommes donc plus qu'heureux de découvrir que le film a enfin une date de diffusion précise et que nous pourrons tous le décrouvrir à partir du 23 février prochain.

 

Photo Justin Theroux

Justin Theroux

 

On rappelle qu'il s'agit d'un gros film de SF qui louche du côté du classique Casablanca, situé dans un Berlin futuriste qui nous convie à suivre les aventures d'un barman rendu muet par un accident lorsqu'il était enfant et qui s'enfonce dans les ténèbres de la ville pour retrouver sa petite amie disparue, croisant sur sa route des chirurgiens américains particulièrement étranges. Autant dire qu'on l'attend avec la plus grande impatience.

Situé dans le même univers que son Moon, le film était en préparation depuis 2003 et Jones a révélé sur Twitter en quoi Netflix avait été capital pour que le projet voit le jour :

 

Photo Paul RuddPaul Rudd

 

"Netflix, ce nouveau venu un peu dingue, a cette philosophie complètement folle sur la réalisation de films qui est totalement inspirée des années 70. Ils refusent de produire des projets homogènes censés plaire à tout le monde. Ils veulent que les réalisateurs soient passionnés par leurs projets et que le public les accueille comme il se doit."

Ce n'est pas nous qui allons dire le contraire tant Netflix nous surprend en ce moment. Rendez-vous est donc pris le 23 février sachant qu'une première bande-annonce devrait bientôt être disponible. 

Tout savoir sur Mute

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
john
21/01/2018 à 11:25

Yes yes!!!!!! Merci netflix!!! Direct a la maison! Tranquil le pied!!

major fatal
20/01/2018 à 14:34

Il y aura un blue ray?

steph2bordeaux
20/01/2018 à 11:53

@yellow submarine

Tout à fait pertinent cette comparaison avec le louer de K7. J'adorais ça et effectivement on retrouve un peu de ça. Je n'ai pas trop aimé Bright, mais ce n'est pas grave parce que c'était une expérience. Comme celle où, tout alléché par une jaquette à l'affiche bien trop excitante, on se retrouvait à mater une vieille série B toute pourrie avec des ninjas et des terminators ;-) J'aimais cette époque et j'espère que Netflix saura produire ce type d'effets, avec des bonnes surprises par moment :-)

yellow submarine
20/01/2018 à 11:04

J'avoue que Netflix me fait penser un peu à mon loueur de K7 que j'avais en bas de chez moi dans les années 80.
Je sais que peu de gens l'ont apprécié mais j'ai eut un réel plaisir à regarder Bright très certainement parce que ça m'a fait penser à un DTV de l'époque.
ça a un certain charme je trouve.
J'espère que Mute mettra la barre bien plus haute

votre commentaire