Edge of Tomorrow 2 devrait arriver très prochainement selon son réalisateur

La Rédaction | 16 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 16 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le très attendu Edge of Tomorrow 2 se concrétise de plus en plus...

Le premier Edge of Tomorrow n'a pas explosé au box-office (environ 370 millions dans le monde pour un budget officiel avoisinant les 180) mais a reçu beaucoup de critiques positives et a très bien marché en vidéo, ce qui lui a permis de se constituer une fan-base solide et une petite aura culte.

Bref, les qualités du film ont été (justement) reconnues et tout le monde, du réalisateur Doug Liman aux acteurs Tom Cruise et Emily Blunt en passant par le scénariste Christopher McQuarrie, a exprimé le souhait de faire une suite. Sauf que le film est sorti en 2014 et que depuis, tout le monde a l'air d'être parti de son côté faire des trucs et des machins. 

Depuis 2015, l'équipe reparle régulièrement du film, et Collider n'a pas manqué l'occasion d'interroger une nouvelle fois le réalisateur Doug Liman.

 

Photo

Doug Liman sur le tournage d'Edge of Tomorrow

 

"On est en train de travailler sur le script... Nous n'avons plus de problèmes de calendrier et maitenant on a une fenêtre où on pourrait le faire, donc on travaille frénétiquement sur le script. C'est un de ces films qu'on ne fera que si le script nous satisfait. Ce n'est pas un des ces trucs que le studio nous pousse à faire et dont ils se foutent de savoir si c'est bien ou pas. Si le film se fait, ce sera parce que Emily Blunt, Tom Cruise et moi-même en sommes vraiment très contents. Elle n'a pas besoin de ce film, il n'en a pas besoin et je n'en ai pas besoin non plus. On ne le fera que si on y croit."

Parti de là, le journaliste demande alors très directement quand serait cette fenêtre, et si Edge Of Tomorrow 2 est le prochain film de Doug Liman. L'intéressé de répondre alors : "C'est possible. Il est possible que ce soit mon prochain film". Alors ? Contents ?

 

Photo Tom Cruise

Content

 

Comme on est sympas, on vous donne le calcul plus précis sur la probabilité de cette fenêtre : Doug Liman vient de commencer la post-production de son dernier film Chaos Walking, ce qui va lui prendre une grosse partie de 2018. Emily Blunt vient de finir le tournage du thriller Sans un bruit et n'a pas (officiellement en tout cas) de tournage sur son agenda en 2018.

La donnée un peu instable c'est évidemment la méga star Tom Cruise. On s'attend à ce qu'il tourne Top Gun : Maverick à un moment de l'année mais on ne sait toujours pas quand et on ne sait toujours pas si oui ou non il rejoindra le tournage du prochain Tarantino cet été, et si oui la taille du rôle qui l'attend. Sans oublier le marathon promo de Mission : Impossible 6, en salles en août, qui va l'occuper.

On répète, rien n'est officialisé, mais a priori, on pense que si ça se fait le tournage ne commencera pas avant la toute fin 2018 au mieux. On table donc plus sûrement sur une première moitié 2019. En attendant, Doug Liman sortira le 1 mars 2019 aux US son prochain film Chaos Walking, une histoire de science-fiction aux relents un peu young adult avec Tom Holland et Daisy Ridley en héros et Mads Mikkelsen en antagoniste.

 

Photo tournage Tom Holland, Daisy Ridley

Tom Holland et une perruque blonde. En dessous de la perruque, Daisy Ridley.

Tout savoir sur Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Number6
16/01/2018 à 16:34

Très agréablement surpris du premier qui passe très bien en second visionnage.
Je conseille aussi le manga All you need is kill, dont edge of Tomorrow s'inspire.

votre commentaire