Après le rachat de la Fox par Disney, aurons-nous enfin droit à un film sur le Docteur Doom ?

Créé : 7 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Photo Doctor Doom
53 réactions

Alors qu'on a tous flippé à l'annonce du rachat de la Fox par Disney, au final, cela peut avoir des conséquences assez heureuses sur certains projets. Encore faut-il que les nouveaux patrons aient envie de mettre les mains dedans.

Quand, dans le milieu du cinéma, on parle d'épine dans le pied, bizarrement, on pense aux Quatre Fantastiques et à la Fox. On ne peut pas dire que le dernier film en date ait vraiment convaincu le public et la critique (alors qu'il est loin d'être aussi catastrophique que cela) et le studio a clairement montré qu'il ne savait pas vraiment quoi faire avec cette franchise.

 

Photo

"Je suis un super vilain !" Mais oui, mais oui....

 

Alors bien sûr, pendant des mois Simon Kinberg nous rappelait qu'il voulait toujours lancer un nouveau film avec ces personnages, mais comme il est parti sur Les Nouveaux Mutants, ce n'est pas allé bien loin. Et entre-temps, voilà que Disney claque son RSA pour se payer la Fox. Ce qui signifie qu'il va y avoir du changement dans la gestion des super-héros maison (oui parce que Disney, c'est Marvel hein. Ou l'inverse, on ne sait plus trop).

Quoi qu'il en soit, il existe quelques rumeurs selons lesquelles un film consacré au Docteur Doom serait effectivement en préparation. D'ailleurs, le scénariste Noah Hawley, connu par ses séries Fargo et Legion, avait été engagé l'an passé pour en écrire un premier scénario sans que l'on n'ait malheureusement plus de nouvelles depuis. Or, voici que le showrunner vient de nous faire un petit uptade au micro de Collider et ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle :

 

Photo Doctor Doom

 

"Je n'ai pas encore eu une seule discussion relative à Docteur Doom dans le contexte du rachat du studio. A un certain niveau, nous nous laissons toujours un certain temps, au moins une année, pour voir comment les choses avancent. Qui sait, du point de vue du business, ce qui va être discuté ? Mais, pour le moment, il n'y a rien d'officiel et de légal. Donc je ne sais pas. J'attends à côté du téléphone pour voir si quelqu'un va m'appeler et me donner son avis là-desssus. Sinon, c'est juste du boulot comme d'habitude, pour moi."

Des propos assez peu optimistes et qui montrent bien le gros bordel qui doit régner en ce moment à la Fox avant l'incontournable restructuration interne suite au rachat. Il est évident que ce sera encore le chaos pendant un certain temps et que pas mal de projets risquent de passer à l'as, parce que Disney n'a pas racheté le studio par hasard. Au delà de son catalogue foisinnant et de son service de streaming, l'une des carottes devait probablement être ses franchises de super-héros. Et, comme on le sait maintenant, Disney a toujours un plan et ne laisse rien au hasard.

 

Photo Doctor Doom

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction 09/01/2018 à 11:13

@Raoul

Oh, dans ce cas on vous invite à ouvrir les yeux. Notre critique dithyrambique du nouveau Spielberg, nos dossiers sur Aaron Sorkin et sur Westworld, notre critique de la série The End of the Fucking World et de Black Mirror saison4, ou encore Dowsizing. Tout ça, publié rien que ces derniers jours.

Que ça clique moins, attire moins, et y commente moins : ça ne relève pas de notre pouvoir. Mais on espère vous y retrouver en forme.

Raoul 09/01/2018 à 10:53

Vous parlez d'autre chose que de superhéros parfois? Sans déconner faut les chercher les articles qui parlent pas de Marvel ou de Disney. C'est assez pathétique.

RJ MacReady 07/01/2018 à 13:17

Apres, je pense que Disney ne devrait pas faire l'erreur d'uniformiser toutes ses œuvres super-héroïques au risque de faire naître une unique offre qui va vite, très vite s'epuiser. L'avantage des licences de la Fox pour eux c'est qu'elles tranchent avec le MCU et leurs autres films, donc ça peut leur permettre de davantage diversifier leurs offres et donc, dans l'optique de l'ouverture de leur service de VOD, d'avoir un maximum de choix assez différents pour convenir à un maximum de public.

votre commentaire