Todd McFarlane en dit plus sur son Spawn et confirme que ce ne sera pas un film de super-héros

Créé : 7 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Affiche (not design)
177 réactions

Alors que le genre des films de super-héros a la dent dure et ne semble pas perdre en popularité malgré les années et les redites, on commence enfin à voir des projets un peu étranges et vraiment excitants. Oui, on va parler de Spawn.

Quand on a appris l'an dernier que Todd McFarlane voulait réadaptater sa création Spawn au cinéma dans un nouveau film qu'il écrirait et réaliserait lui-même, on a doucement rigolé. Non pas qu'on ait quelque chose contre lui, mais le bonhomme n'ayant aucune expérience dans la mise en scène, on trouvait un peu téméraire. Et puis l'annonce s'est confirmée, Jason Blum est entré dans la partie et tout d'un coup, loin de nous inquiéter, on a commencé à avoir sacrément la bave aux lèvres.

 

Photo

 

Parce que oui, le nouveau Spawn sera très différent du film de 1997, qui nous fait encore pleurer quand on y repense. Là, ce sera un petit budget (environ 10 millions de dollars, donc zéro risque financier), le film est conçu comme une vraie histoire d'horreur, ce sera sombre, réservé aux adultes, violent. Bref, ce sera Spawn quoi. Sauf que voilà, alors qu'on nous le tease depuis des mois, on ne sait toujours pas quand le tournage commencera vraiment.

Ce qui n'empêche pas Todd McFarlane d'entretenir la hype puisqu'il vient encore une fois d'expliquer ses intentions au micro d'AZCentral durant le récent Ace City Comic-Con et, apparemment, il est plus déterminé que jamais à nous livrer un film de super-héros tel que nous n'en avons jamais vu :

 

Photo 2 Spawn

 

"Ce sera lourd, sombre, sérieux et classé R. Ce ne sera pas un film de super-héros. Je ne pense pas que les gens pourront le ranger dans cette catégorie. Ce sera un thriller surnaturel, comme pas mal de bons films effrayants. Je dirai que c'est mon Dents de la Mer. Spawn ne prononcera pas un seul mot durant tout le film, comme dans les Dents de la Mer. Cela parlera du sheriff et des gens qui poursuivent un fantôme. C'est tout.

Le rôle principal ne sera pas Spawn mais le flic. Un peu comme le Sheriff Brody dans les Dents de la Mer. Et je pense que nous pouvons accrocher un acteur en particulier que nous désirons. Contrairement à un film de super-héros, nous n'aurons pas besoin de le maquiller ou de l'envoyer à la gym, nous avons juste besoin qu'il joue."

Voilà qui démarque encore plus ce Spawn de la concurrence et nous frustre davantage au passage. Parce que bon, depuis le temps qu'il en parle, on aimerait bien avoir quelque chose de concret à se mettre sous la dent. Mais il va encore falloir nous armer de patience. On vous a dit que la date du tournage n'était pas encore officiellement arrêtée ? 

 

Photo Spawn

commentaires

Cédrik 09/01/2018 à 10:25

Mouai en gros c'est plus un film sur Sam et/ou twich qu'un film sur Spawn! Je suis très perplexe sur la direction priset, et le budget de 10M, même si on voit peu notre cher Spawn, j'ai vraiment peur que le film fasse "cheap".

Rorov94 08/01/2018 à 07:14

En espérant que mc farlane ne filme pas «avec les pieds»!
Les fans comprendront du dessinateur comprendront....

Terminéator 07/01/2018 à 19:18

Ça sent bon cette histoire . L'idée a l'air excellente et on sent une réelle intention de bien faire Et De proposer une œuvre Et Non un produit ????????

Cuttyflam 07/01/2018 à 15:42

Peu de budget donc logique qu'on voit peu spawn mais du coup ça me laisse perplexe.

Rorov94 07/01/2018 à 13:41

Je suis super-dubitatif.
Revoir les intros de la (superbe)série animée réalisé par mc farlane pour avoir de GROSSES craintes.
Un dessinateur de génie ne fait pas obligatoirement un bon metteur en scène:
Bilal,miller...

Choco 07/01/2018 à 10:36

Sa sent un des meilleurs films de 2018 !
Hype !!
Une enquête avec Sam et Twitch est la meilleure chose à faire !!

snake88 07/01/2018 à 09:54

En gros ça sera Sam et / ou twich qui enqueteront sur le hellspawn ! Ça promet !!! J'espère juste que McFarlane fera mieux derrière la caméra que Frank Miller...

votre commentaire