Todd McFarlane aimerait beaucoup faire un film Spawn vs Venom

Christophe Foltzer | 27 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme vous avez pu vous en rendre compte, après quelques années de flottement, le studio Sony revient dans la course aux super-héros avec Venom. De son côté, Todd McFarlane se prépare à tourner son Spawn. Bref, les fans sont aux anges.

Même si, il faut bien l'avouer, les deux projets font quand même un peu flipper. Déjà, Venom, au vue de sa bande-annonce, ne semble pas trop différent de tous les autres films de super-héros, du moins dans sa construction. Et comme en plus, il ne fera aucune mention de Spider-Man (coincé chez Marvel jusque, au minimum, 2019), ça le prive dès le départ d'un morceau important de son histoire.

Et puis il y a Spawn, réalisé par Todd McFarlane pour une dizaine de millions de dollars, produit par Jason Blum et avec Jamie Foxx dans le rôle-titre. Une première oeuvre qui nourrit de grandes ambitions mais qui est limité par son budget très serré et l'inexpérience de son metteur en scène.

 

Photo SpawnSpawn

 

Mais ne soyons pas des oiseaux mauvais augure, si ça se trouve les deux films sont très bons. C'est en tout cas évidemment ce que l'on espère. Et Todd McFarlane, en plus de préparer son film, voit déjà beaucoup plus loin puisqu'il vient de discuter avec le site Comicbook.com de la possibilité de voir un jour un crossover Spawn vs Venom. Carrément.

"C'est un gros "Et si ?". Et si Sony distribue Spawn ? Il serait donc possible qu'à l'avenir le studio monte un crossover entre Venom et Spawn non ? C'est tout à fait possible. Je vais d'ailleurs leur proposer cette éventualité quand nous serons prêts."

Ah oui, c'est qu'il est clairement motivé le McFarlane, au point de mettre la charrue très loin devant le boeufs.

 

Photo VenomVenom

 

"Ma discussion avec eux à ce sujet se résumerait à leur demander pourquoi ils ne le feraient pas ? Laissez-moi vous expliquer. Admettons que Venom soit un énorme succès - ce que j'espère - donc qu'importe qui distribue Spawn, la première chose que vous verrez dans la bande-annonce sera "Par le co-créateur de Venom".  Donc, je demanderai à Sony pourquoi il laisse un de ses concurrents utiliser cette mention en sachant que ce sont les efforts du studio qui ont permis au film Venom d'exister.

Que c'est son argent qui a été utilisé ? Son équipe marketing ? Je pense que cela mérite de leur poser la question si jamais les deux films marchent. Et que se passerait-il si dans une dizaine d'années ils veulent faire un film Spawn / Venom et qu'ils recrutent le type qui a créé en partie ces personnages pour le mettre en scène ? Ça pourrait être cool."

Alors certes, ça pourrait effectivement être cool, mais là, à l'heure actuelle, ce n'est que du pur fantasme. Parce que Venom doit déjà marcher en salles, parce que Spawn doit déjà se faire, parce que McFarlane doit déjà prouver qu'il sait réaliser un film et que Sony doit réussir à installer son univers étendu. Bref, ça fait beaucoup de "si" et avec autant de "si", on coupe des arbres, on fait pas des films.

 

PhotoBref, faisons les choses dans l'ordre pour commencer.

Tout savoir sur Spawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire