Alexandre Astier a fini d'écrire le film Kaamelott, mais il a quelques soucis de production...

Jean-Luc Hassaique | 3 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 3 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le film Kaamelott donne enfin de ses nouvelles, et comme on dit chez nous, il était temps !

Alexandre Astier, auteur de la série Kaamelott (en plus d'en être l'interprète principal) a été interviewé sur France Inter hier après midi pas Antoine de Caunes, et au détour de la conversation il a donné quelques informations sur l'état du film Kaamelott, dont on avait plus de nouvelles depuis belle lurette. Tout d'abord, le projet est toujours d'actualité, l'écriture est même terminée, d'après le Roi Arthur. Alors, qu'est ce qui coince cette fois ? La production du film a d'abord été freinée par un litige juridique entre Alexandre Astier et la société de production CALT. Désormais libéré, l'acteur est en recherche de financements. Et c'est là que ça bloque, comme il le déclare :

 

Photo Alexandre AstierAlexandre Astier en a gros

 

"Il faut le faire comme il faut. Il ne faut pas que ce soit simplement une comédie avec uniquement des vannes à la con. Il faut que ce soit un film avec tout dedans - et tout dedans c'est compliqué. Il est écrit. Simplement, voilà, il faut trouver des sous. Je ne vais pas m'en sortir avec un film d'1h25. Ça ne dépend pas que de moi, vous vous doutez bien que je vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit plus de sous parce que c'est un film de près de deux heures, c'est compliqué à monter."

À vot'bon coeur m'sieur dames ?

 

Photo Alexandre Astier

Tout savoir sur Kaamelott

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fennec
05/01/2018 à 12:03

C'est marrant comme tout le monde titre qu'il galère à trouver les financements.

Ce que je lis, c'est que le financement commence, qu'il faut pas mal de pognon pour le monter, qu'il doit donc en trouver un peu plus, et donc plus de partenaires.

La seule chose qu'il dit, c'est que ça ne se fait pas en deux jours, quoi.

Bref rien d'anormal.

La Classe Américaine
04/01/2018 à 13:15

Kaamelott, le film il fallait le faire il y a 10 ans tant que le fer était chaud. Aujourd'hui, ça n'intéresse plus personne. A tous les coups, ce film - qui devait être un trilogie a la base - sera ce qu'elle est depuis le départ : une arlésienne.

alex
04/01/2018 à 11:40

Dingue qu'un mec brillant comme lui, qui sait écrire doive lutter pour des financements, quand on voit les merdes qui sortent à la pelle et qui n'ont pas ce type de problêmes ... Il n'a qu'a engager Kev Adams, les sous seront sur la table ... ronde.

Tedrine
03/01/2018 à 18:24

Trop nul , mais j y crois le Graal n est pas loin

Jozezette
03/01/2018 à 17:38

Tout dépend du ton qu'il entend donner au cinéma: si c'est dans l'esprit des pastilles des premières saisons pourquoi pas, en sachant que tout le monde a pris 10 ans et que le temps est assassin...
Si c'est pompeux et auteurisant c'est largement casse-gueule et peut en refroidir plus d'un, les fans de Kaamelott ne représentent qu'une niche il ne faut pas l'oublier.

Redmond Barry
03/01/2018 à 16:48

On en a gros.

Karkass
03/01/2018 à 16:46

Qu'il fasse un crowfunding, ce sera réglé dans le mois.

the riddler
03/01/2018 à 16:27

Traduction : c'est foutu

votre commentaire