Ridley Scott veut faire la suite d'Alien Covenant mais n'est pas sûr que Disney soit d'accord

Christophe Foltzer | 28 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dire qu'Alien Covenant a divisé est un euphémisme puisque, même au sein de la rédaction on ne compte plus les heures passées à s'insulter pour convaincre son interlocuteur que le film était génial ou tout pourri. Mais l'arrivée de Disney dans le jeu risque de changer pas mal de trucs.

Et c'est vrai que dès qu'il fut question d'un possible rachat de la Fox par Disney, les premières craintes n'ont pas tardé à émerger : Mickey va-t-il laisser tomber tout ce qui est classé R pour se diriger exclusivement vers le tout public ? Quel sort sera réservé aux franchises adultes du studio ? Si Deadpool semble hors de danger, il faut quand même se poser ces question en ce qui concerne les projets qui ne sont pas encore tournés. Et, dès le départ, c'est la franchise Alien qui vient en tête.

 

Photo Xénomorphe

 

Mais avant, il faudrait déjà savoir si oui ou non Ridley Scott va tenter de monter un nouvel épisode de la saga, lui qui s'est déjà pas mal répandu à ce sujet ces derniers mois mais qui n'a jamais fait de déclaration officielle quant à la faisabilité d'un tel film, surtout après le score de Covenant, plutôt décevant. Il a profité du press tour de Tout l'argent du monde pour reparler de sa franchise fétiche, tout en exprimant son étonnement sur le fait que la saga n'avait pas le même statut qu'un Star Wars ou qu'un Star Trek par exemple :

"Il n'y a aucune raison pour qu'Alien ne soit pas, dans le coeur des fans, au même niveau que Star Wars ou Star Trek. Je pense que la prochaine étape à franchir pour la saga est de nous demander si nous suivons l'évolution de la bête ou si nous réinventons quelque chose d'autre. Je crois que nous devons avoir une nouvelle évolution de la créature parce qu'elle est vraiment le meilleur monstre."

 

affiche détail

 

Une déclaration assez contradictoire par rapport aux précédentes qui envisageaient de laisser tomber les Xénomorphes pour se concentrer plus sur le personnage de David et qui pourrait faire penser à une tentative certaine de regagner le coeur des fans déçus. Mais avant ça, il faudrait déjà savoir où se positionne Disney par rapport à la franchise. Scott, en tout cas, est prêt :

"J'adorerai en faire un autre, et ils seraient fous de refuser. David est un méchant fantastique. J'aime ce que Michael Fassbender en a fait dans Covenant. Mais c'est très difficile. Nous avons sorti Alien d'un fossé et avons fait Prometheus."

Et lorsqu'on apprend par le site AVP Galaxy que la suite de Covenant aurait été annulée par la Fox et la préproduction qui devait débuter ce mois-ci mise en suspend, on se dit qu'un nouvel Alien par Ridley Scott, on n'est pas prêts d'en voir arriver un tout de suite. Et c'est dramatique. 

 

Photo xénomorphe

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pierre
06/01/2019 à 17:21

Vous préférez les tuch 1/ 2 / 3 ou bienvenu chez les chtit ou ces conneries de films français ?????

Fuck les haters
15/07/2018 à 01:20

Conv est très bon grâce au jeu de Michael truc machin (David et Walter) donc une suite où on verrait un combat entre les deux alien (ou une collaboration qui se rebelle face à David) serait parfait pour expliquer la disparition de David. Les haters iront le voir et diront que c'est mauvais mais je fais confiance à Mr Scott qui a relancé la franchise.

Haodrin
22/06/2018 à 02:16

Prometheus et Covenant sont des insultent, des molards craché a toute la franchise Alien, dont chaque épisode avait su apporter quelque chose d'intérésant a la Mythologie Alien.
De plus, Ridley semblent oublier que ce n'est pas lui qui à créer l'alien mais Dan O'bannon et Ronald Shusett avec l'aide de Hans Ruedi Giger. Il a simplement mis en scène la créature.
Prometheus et Covenant sont des films incohérents, remplie de problèmes et bien en dessous des précédent films.
Et comme dirait Durendal : "Dear Ridley Scott...fuck you."

Fafa
11/05/2018 à 23:01

Netflix sera ravi de collaborer avec toi Ridley. N'hésite surtout pas et tant pis pour les grosse productions arrogante qui ne pensent qu'aux gros sous.

Fabrice8282
13/04/2018 à 23:12

Prometheus et Covenant étaient excellents. Oui pour une suite.

Box office
30/12/2017 à 04:58

Prometheus et covenant sont très bons et leurs développements de l'histoire bien meilleurs que les films précédents , je dis un grand oui pour la suite

major fatal
29/12/2017 à 13:32

FIncher n'aime pas son Alien 3 après qu'il soit repassé sur la table de montage mais sincèrement, même ce film fait plus honneur à sa filmographie que Prom et Conv le font à celle de Scott.

La version de Alien3 non coupe en version de travail est GENIALE!

Jack
28/12/2017 à 20:38

J'aime bien Covenant pour son coté film de la Hammer ou Les Chasses du comte Zaroff dans sa narration. je suis pas sur que Blomkamp avec un gros budget ( qui sen sort bien avec des petits budget) aurait fait quelque chose d'aussi bien que Scott.

Kean
28/12/2017 à 20:11

C’est Ok Ridley.
Fais ton film ds ton coin, ça fera hurler encore un peu plus les haters de dessous qui iront le voir anyway et finiront par t’insulter encore un peu plus.
Jusqu’au prochain.
Qu’ils iront voir.
T’inkietes, ils font la meme avec SW, Marvel, DC, tout ça quoi.
Un jour sans fin, mais ds la vraie vie.
En moins drole.
Encore que.

Pulsion73
28/12/2017 à 17:00

C'est peut être davantage les spectateurs qui ne veulent pas d'un nouvel Alien par Scott. Il ne suffit pas d'un R Rated pour en faire un film réussi, la preuve.

Plus
votre commentaire