Le Star Trek de Quentin Tarantino aurait trouvé son scénariste

Christophe Foltzer | 22 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis quelques semaines, une étrange rumeur court à Hollywood. A base de Star Trek et de Quentin Tarantino. Et si, en fait, c'était super vrai ?

On vous l'avoue, quand on en a entendu parler par le site Deadline, nous sommes partis d'un grand rire entendu, de celui typique des gens qui savent apprécier une bonne blague le temps d'un instant avant de retourner à leur travail. Mais, allez savoir pourquoi, l'idée de voir Tarantino aux commandes d'un Star Trek était quelque part un peu excitante même si on n'y croyait pas beaucoup.

 

J J AbramsJ.J. Abrams et Quentin Tarantino

 

D'ailleurs, le réalisateur est occupé à monter son film sur la famille Manson en ce moment,qui vient d'atterrir chez Sony, c'est dire si l'annonce était fantaisiste. Et puis on s'est rappelés que Tarantino n'a jamais caché son amour pour la saga spatiale et puis on a entendu parler qu'une possible version "QT" de Star Trek entrainerait un film classé R, c'est à dire pour les adultes. Et là, tout de suite, c'était vachement plus intéressant. Mais on avait encore du mal à y croire.

 

Leonardo DiCaprio

The Revenant

 

Qu'elle n'est donc pas notre surprise aujourd'hui en découvrant que le site Deadline (encore lui) vient d'annoncer que le projet vient de trouver son scénariste en la personne de Mark L. Smith. Pas un débutant puisqu'on lui doit entre autres le scénario de The Revenant, ce qui n'est pas rien et donne déjà une première idée du potentiel "adulte" de l'auteur. D'ailleurs, Tarantino aurait créé le mois dernier un cabinet de scénaristes, un peu à la manière de Transformers, pour développer son idée et Smith aurait été désigné pour chapeauter la team. Avec toujours J.J. Abrams à la production.

Il semblerait donc que ce Star Trek version QT se profile de plus en plus comme un vrai projet mais, allez savoir pourquoi, on n'y croit toujours pas...

 

Photo Star Trek - Chris Hemsworth

 

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
25/12/2017 à 10:19

J'ai encore du mal à voir QT rentré aussi bien dans le moule Star Trek ou bien d'avoir carte blanche.

Rorov94
24/12/2017 à 08:44

Ce scénario sera rangé dans le hangar des AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE avec les autres Tarantino's projects non-faits:
007,luke cage,iron fist,mission impossible,die hard...

kyo
22/12/2017 à 14:44

* pulp Fiction
pulp sci-fiction

kyo
22/12/2017 à 14:41

quoi de plus "pulp diction" qu'un sci-fi movie? C'est fait pour lui!

Zanta
22/12/2017 à 09:53

Curieux de savoir si le projet initial de ce Star Trek 4 - un épisode qui aurait dû orchestrer la rencontre de Kirk avec son défunt père (Chris Hemsworth) - est définitivement passé à la trappe ou juste en standby - soit en joker si ce projet se casse la gueule soit un futur épisode 5.

the Riddler
22/12/2017 à 09:25

Tarantino réaliser un film qu il n'écrit pas et avec probablement des effets spéciaux modernes ? Mmmmh. Cela tombera à l'eau.

Etrange
22/12/2017 à 09:17

Le scénariste n'aurait-il pas dû être... Quentin Tarantino ?

Je le vois mal réaliser le script d'un autre.

votre commentaire