Films

Steven Soderbergh sait pourquoi l’excellent Logan Lucky s’est planté

Par Sophie Sthul
21 décembre 2017
MAJ : 12 octobre 2019
11 commentaires
Photo Daniel Craig

Depuis qu’il a reçu la Palme d’or pour son premier film, Sexe, mensonges et vidéos, Steven Soderbergh a fait montre d’une créativité et d’un sens de l’innovation jamais démentis.

Désireux de préserver son indépendance et de pouvoir évoluer hors du système des studios, le metteur en scène a toujours cherché à transformer le système de fabrication de ses films, tout en contrôlant leur distribution, ainsi que leur exploitation. Son film Logan Lucky constitue le dernier exemple en date.

 

Photo Adam Driver, Channing TatumChanning Tatum et Adam Driver, les frangins Logan du titre

 

Malheureusement, l’excellent film de braquage de Steven Soderbergh n’a pas été le succès escompté. Et en ce qui concerne son échec sur le sol américain, l’artiste considère qu’il est le premier à blâmer, pour avoir tenté une nouvelle approche promotionnelle… peut-être pas tout à fait adaptée au métrage comme à son public. C’est ce qu’il a expliqué dans les colonnes de Recode.

« Nous avons dépensé, à ma demande, des sommes vraiment disproportionnées sur les réseaux sociaux et sur le digital plutôt qu’à la télévision. Rétrospectivement, je crois que c’était une erreur… Je pense que le public potentiel de Logan Lucky ne se balade pas vraiment sur ces espaces, et aurait probablement été atteint plus efficacement via un certain type de télévision. Il me semble que ce public a l’impression, s’il ne voit pas beaucoup de spots TV pour un long-métrage, que ce dernier n’existe pas vraiment. »

De même, pas dit que la volonté promotionnelle de placer le film dans les pas de la franchise Ocean’s ait été très pertinent, Logan Lucky étant sur le fond et sur la forme, fondamentalement différent d’une série de produits peut-être (trop) connus du public.

 

Photo Daniel CraigDaniel Craig, dans son meilleur rôle depuis… longtemps !

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Logan Lucky
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 11 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jluc

Superbe film malgré les commentaires et critiques débiles

The Aurelio

@rorov machin.

et Traffic, The Good German, Effets Secondaires ou sa série The Knick c’est de l’arnaque aussi ?Même son Solaris était intéressant quoique bien imparfait certes

sérieusement, les pseudo cinéphiles/réalisateurs ratés/critiques en devenir qui pullulent dans les commentaires en se drapant dans les clichés du hater de base sont vraiment à étudier en laboratoire…

Rorov94

Voilà une des imposture flagrande du 7ème art:SODERBERGH!
Comme disait Spike Lee à Cannes en 1989:«apportez moi une batte de base-ball!que je botte le cul à Soderbergh!»(en colère)

jojo

Le mec il est entré dans la pièce et il a dit: les mecs arretez tout! J ai une idée brillante, « c est des bouseux qui font un braquage! »
Heuu t es sur mec? Ca a l air un peu faible..
Ouaip mais c est des bouseux qui portent des t-shirs stylés
Putain steven ca claque! , toi…alors toi t es pas la moitié d un con!

1h30 de ma vie partie en fumée…

Anton

@Oli,

Craig raig a dit lui-même qu’il préfèrerait se saigner que de rejouer 007 un jour. Vu que c’est le seul bon rôle qu’il aura encore dans sa carrière vu sa façon de jouer, il ferait mieux de se les ouvrir. Rien de méchant, juste une ironie.