Les Derniers Jedi : Rian Johnson détaille de nombreuses scènes coupées, dont une grosse séquence avec Rey

Lino Cassinat | 19 décembre 2017
Lino Cassinat | 19 décembre 2017

Plus de vingt minutes auraient été coupées du dernier épisode de Star Wars et Rian Johnson est revenu sur plusieurs d'entre elles. Attention spoilers.

On le savait déjà via une déclaration précédente de Rian Johnson, beaucoup de scènes ont été coupées dans Star Wars : Les Derniers Jedi. Le premier montage du cinéaste durait, semble-t-il, environ trois heures, soit entre 20 et 30 minutes de scènes coupées, ce qui n'est pas rien.

Le site américain Collider a pu s'entretenir avec le réalisateur pour qu'il décrive ce qu'on a raté en salles et ce qui pourrait donc potentiellement atterir dans les bonus des Blu-Ray :

 

Photo, Rian JohnsonRian Johnson sur le tournage

 

« Beaucoup de choses ont été coupées pendant l'incursion sur le vaisseau de Snoke, avec Rose, DJ et Finn et certaines choses vraiment drôles. Il y a toute une séquence assez longue où Finn, Rose et DJ s'infiltrent dans le Mega Destroyer et cherchent le tracker. C'est une séquence complète où ils se faufilent dans les couloirs du Mega Destroyer et où ils doivent tromper les Stormtroopers [ils sont en officiers du Premier Ordre dans le film, ndlr].

Ensuite il y a une séquence massive sur l'île que nous avons tournée avec Daisy et Mark, qui est une espèce de test/épreuve additionnelle qu'elle traverse, qui l'implique elle et Mark et puis une grosse scène émotionnelle entre eux deux. Je veux dire, c'est vraiment des gros trucs, ce sont de vraies scènes. On a aussi une séquence étendue avec Rey et les gardiennes, les créatures nonne-poisson. En fait c'est une des plus grosses choses qui ont été coupées. »

 

Photo Mark HamillMark Hamill alias Luke Skywalker

 

Le réalisateur du film a également donné d'autres détails notamment sur les retrouvailles entre Finn et Poe au début du film :

« Il y a  aussi une super scène Finn/Poe qui est un peu une scène d'exposition au début [du film ndlr] quand Poe briefe Finn après qu'il soit sorti du coma. Mon dieu, il y a vraiment beaucoup de trucs fun. On en parlera plus quand le Blu-ray sortira, mais j'ai hâte que les gens les découvrent. »

Les Derniers Jedi est toujours en salles. Retrouvez notre dossier sur le meilleur, le moyen et le pire de cet épisode 8 ICI.

 

Photo, Oscar IsaacPoe Dameron, quel homme ! 

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bah quoi ?
24/12/2017 à 12:47

Alors de souvenir il y avait quelques passages a vide dans le film (rien de bien méchant hein ?)
Alors POURQUOI NE PAS LES METTRE ???
Je veux dire si elles sont si géniales ?
" Il y a aussi une super scène Finn/Poe qui est un peu une scène d'exposition au début [du film ndlr] quand Poe briefe Finn après qu'il soit sorti du coma..."
mais LoooL une scène pareil est primordial pour que le perso de Finn nous paraisse plus épais, crédible ...
"Ensuite il y a une séquence massive sur l'île que nous avons tournée avec Daisy et Mark, qui est une espèce de test/épreuve additionnelle qu'elle traverse, qui l'implique elle et Mark et puis une grosse scène émotionnelle entre eux deux.. »
Alors la je comprends pas ... ok pour Luke sa n'a pas pris mille ans avec Yoda mais quand même sur 70% du film ... Dans le dernier moitié moins ... normal que les gens qui s’intéresse un minimum a la saga râlent ...

Dirty Harry
19/12/2017 à 23:40

je préparerais un autodafé rien que pour l'existence de ce Blu ray

Zapp
19/12/2017 à 19:50

Mouais, les pétitions sur internet... Sur change.org il y a eu une pétition pour demander à Obama de construire l'Etoile Noire en vrai... résultat = 35 000 signatures !

Internet, quoi...

Max
19/12/2017 à 18:17

@ Maided

Une pétition lancée par un certain Henry Walsh a été signée par 12000 fans. Elle demande le retrait du film.

« L'épisode 8 était une parodie. Le film a complètement détruit l'héritage de Luke Skywalker et des Jedi. Il a détruit les raisons qui, nous les fans, nous ont fait aimer Star Wars.

Repoussez l'épisode 9 et refaites l'épisode 8 proprement pour sauver le personnage de Luke Skywalker, son héritage et son intégrité.

Laissez-nous garder nos héros. »

Je ne pense pas qu'ils se précipiteront pour acheter le Blue-ray !

(Source : https://www.lexpress.fr/culture/cinema/star-wars-decus-des-fans-exigent-le-retrait-de-l-episode-8-dans-une-petition_1970365.html)

Phabb
19/12/2017 à 16:53

Waouh ! Fun ! LOL ! My God !! Amaziiiing !! J'ai déja dis que wouaaouw !! Achetez mon Blu-Ray ! ;) XD

Maided
19/12/2017 à 16:45

Les gardiens du temple auto proclamés vont encore pouvoir s'en donner à cœur joie pendant un bon bout de temps je le sens...ça va être à la fois fatiguant de continuer à les entendre hurler au blasphème et marrant.
De toute façon, on aurait donné tout ce que le fan de base voulait voir, ça aurait beuglé à la copie, on leur donne de la nouveauté, il beuglent aussi....bref jamais contents, toujours à se proclamer gardiens du temple qui eux savent ce qu'il faut parce qu'ils connaissent tout sur tout, sur la meilleur chose à faire etc...toujours le même genre de personne qui hurlent sur Moffat, sur le changement de sexe du Doctor ou sur d'autres choses d'autres séries.
Bref, Internet à le droit de dire ce qu'on doit aimer ou non et si on est pas d'accord on à tors et on doit fermer sa g....
(Et oui, je suis fan de la saga depuis 77)

Max
19/12/2017 à 16:38

« On en parlera plus quand le Blu-ray sortira, mais j'ai hâte que les gens les découvrent. »

Quel beau teaser pour la sortie du Blue-ray !

Barraka88
19/12/2017 à 16:03

super film. ceux qui ralent sont les mêmes qui auraient raler pour l'empire contre attaque ou indiana jones et le temple maudit parce qu'ils ne ressemblent pas assez au modele original.

revisiter l'episode viii avec plein de scènes coupées et des bonus va etre un bonheur.

Cryver
19/12/2017 à 15:21

Il y aura peut être la scène qui explique les motivations de Snoke ... Ou celle ou Rei apprend à maîtriser la force ? Ou alors celle où on parle des chevaliers de Ren ? Ou le combat épique de luke ? En tout cas celle que j'attend vraiment avec impatience c'est celle ou on nous explique pourquoi il n'ont pas utiliser la technique de "passage en vitesse lumière" pour détruire l'étoile noire :).

José
19/12/2017 à 14:58

Qu'ils se les mettent au ... !

Plus
votre commentaire