Justice League Dark : découvrez les concepts arts impressionnants d'une version qu'on ne verra jamais

Jacques-Henry Poucave | 18 décembre 2017
Jacques-Henry Poucave | 18 décembre 2017

Depuis le départ de Doug Liman, le projet Justice League Dark semble au point mort. Et c’est bien dommage.

Si officiellement Justice League Dark est toujours au menu de Warner, on n’a littéralement aucune nouvelle du projet depuis que deux réalisateurs de premier rang s'y sont intéressés avant de déserter. En 2013, Guillermo del Toro avait ainsi commencé à travailler sur une adaptation centrée sur John Constantine, avant d'abandonner en 2016 pour être remplacé par Doug Liman, lequel quittera lui aussi le projet un an après.

Rien de très étonnant quand on voit les difficultés rencontrées par la firme avec Suicide Squad puis Justice League, lors de la production puis à la sortie, qui n’ont pas dû faciliter la mise en chantier de cette réunion d’anti-héros.

Et on le regrette d’autant plus qu’un des artisans les plus atypiques du cinéma hollywoodien a travaillé il y a de cela 2 ans sur le projet : Joseph Kahn, réalisateur du foutraque Detention et du furieux Bodied. Il vient d’en dévoiler les coulisses, notamment sur Twitter.

 

 

 

C’est forcément avec un pincement au cœur que l’on découvre ces artworks reprenant les visages des comédiens alors envisagés (notamment Chiwetel Ejiofor et Natalie Dormer), particulièrement réussis, ainsi qu’un test d’effets visuels concernant The Swamp Thing.

Le résultat est esthétiquement bluffant, même si les chances de voir un jour sur les écrans ce Justice League Dark sont très minces. Notammant parce que Marvel a mis les mains sur Chiwetel Ejiofor, personnage majeur de Doctor Strange.

En attendant, espérons qu'un distributeur français se saisisse du nouveau film de Joseph KahnBodied, porté par un buzz très positif et notamment présenté au PIFFF.

 

 

 

 

 

 

 

Tout savoir sur Justice League Dark

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud
19/12/2017 à 11:47

Le fait de ressortir ces images est peut-etre un moyen de relancer la hype, de voir la reaction du public avant de remettre 10 balles dans la machine

votre commentaire