Justice League Dark : pourquoi Guillermo Del Toro abandonne le film

Jean-Luc Hassaique | 30 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 30 juin 2015

Les connaisseurs de DC Comics et les fans de Guillermo Del Toro attendaient de pied ferme Justice League Dark, mais il semblerait finalement que le réalisateur ne soit plus de la partie.

Ce sont les équipes du Hollywood Reporter qui ont sorti l’info. Le metteur en scène qui achève actuellement le gothique Crimson Peak ne s’occupera pas d’un des projets les plus mystérieux et alléchants du concurrent de Marvel, en développement depuis plusieurs années.

Il faut dire que vu le peu de nouvelles qu’on avait de Justice League dark et la quantité de projets qui s’amoncellent sur le bureau de Del Toro, ce n’est guère une surprise de voir l’artiste se retirer du projet. Nous y aurions retrouvé un version sombre et occulte de la fameuse Justice League, composée pour l’occasion de Constantine, Deadman, Demon, The Swamp Thing ainsi que Zatanna, soit les héros borderline de DC Comics.

 

 

Les raisons de cette annulation semblent multiples. Non seulement DC Comics est encore en train de constituer son univers étendu pour concurrencer Marvel, et peut à se titre changer rapidement et fréquemment son fusil d’épaule, mais Justice League Dark pourrait faire doublon avec un autre film produit par DC et Warner.

On pense bien sûr à Suicide Squad et son équipe de super-vilains. Car s’il ne sera déjà pas évident pour Warner de vendre cet espèce de Gardiens de la Galaxie badass, dont seul le Joker est un membre connu du grand public en général, on suppose que Justice League Dark aurait pu parasiter l’image du métrage (voire même celle de la Justice League traditionnelle).

Enfin, les récents accords de DC et Newline, qui aura en charge une partie des productions issues de l'éditeur auraient modifié les plans de la société et rebattu les cartes, visiblement pas en faveur du plus sympathique des metteurs en scène Mexicains.

 

Tout savoir sur Guillermo del Toro

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
henry goland
30/06/2015 à 19:46

peut etre s'est il simplement apercu de la crétinerie du truc ? ...si ca se trouve ?

votre commentaire