Poison Ivy risque de prendre méga cher dans ce nouvel extrait de Gotham by Gaslight

Christophe Foltzer | 18 décembre 2017
Christophe Foltzer | 18 décembre 2017

C'est donc un fait depuis quelques temps, si DC galère un peu au cinéma pour faire exister son DCEU, en vidéo par contre, tout va bien pour lui. La preuve une nouvelle fois avec Gotham by Gaslight.

Et ce n'est pas tirer une nouvelle fois sur l'ambulance que de dire que, pour le moment, on préfère largement DC dans ses films direct-to-vidéo plutôt que dans ses grosses productions pour le cinéma. C'est triste à dire mais sur le support Blu-Ray, le studio n'a pas l'air de se poser trop de questions sur la manière de faire les choses, ni de se monter lui-même de grosses barrières en craignant les réactions du public. Non, là, il y va à fond, tête baissée, à tel point qu'on pense que le vrai DCEU est là et pas ailleurs.

 

Photo Gotham by Gaslight

 

La preuve une nouvelle fois avec Gotham by Gaslight, dernier rejeton des films animés consacrés à Batman et qui devrait débarquer dans nos bacs Auchan (enfin ceux des USA) et en VOD le 6 février prochain. Adaptation de la mini-série dessinée par Mike Mignola (créateur de Hellboy) en 1989, Gotham by Gaslight a ceci de particulier qu'il nous plonge en pleine époque victorienne et lance le Dark Knight sur les traces sanglantes de Jack l'Eventreur.

 

Photo Gotham by Gaslight

 

Un récit pas forcément pour les enfants comme nous le confirme le nouvel extrait qui vient d'être diffusé par Warner et qui nous dévoile une Poison Ivy face à son destin. Réduite à l'état de prostituée, elle harangue un chaland dans la rue en lui proposant mille plaisirs. L'entrainant dans une ruelle sombre, elle découvre avec horreur qu'il sort un couteau, elle est face à l'Eventreur. Et si la scène s'arrête sur cette révélation, nulle doute que la suite ne devrait pas être des plus positives pour la belle.

Un ton sombre et résolument adulte, une ambiance poisseuse à la limite du film d'horreur, bref, tout ce qu'il faut pour que ce Gotham by Gaslight soit encore une fois une éclatante réussite pour DC et Warner dans le monde de l'animation. En tout cas, on a hâte.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire