Ce qui est bien avec les super-héros, c’est qu’ils peuvent être mangés à toutes les sauces, selon les envies et, généralement, ça donne des trucs super intéressants.
Alors que Warner et DC semblent se remettre tout doucement de l’échec du DCEU, côté DTV, tout va bien pour les super-héros puisque nous avons droit tous les 6 mois à une nouvelle aventure en mode « Elsewhere ». En gros, des histoires alternatives qui s’amusent avec les diverses mythologies, toutes adaptées de comics à succès.
On se rappelle évidemment de Gotham by Gaslight et de son Batman sur la trace de Jack l’Eventreur, mais aussi de crossovers plus loufoques comme Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles qui fut une excellente surprise (notre critique ici). Mais celui que tout le monde avait dans le viseur, c’était le projet annoncé il y a quelques mois : Superman : Red Son.
Un récit incontournable des aventures du Fils de Krypton, publié en 2003, scénarisé par Mark Millar et dessiné par Dave Johnson et Kilian Plunkett. Une histoire qui prend la mythologie à contrepied puisque, dans Red Son, le vaisseau de Kal-El ne s’est pas crashé au Kansas, mais en URSS. Ayant grandi avec les valeurs communistes, il devient donc le héros du parti, ce qui ne va pas sans causer quelques problèmes aux Américains qui vont demander de l’aide à Lex Luthor.
Avec Wonder Woman, luttez Russe !
Alors qu’on n’avait pas trop de nouvelles du film, voilà qu’une première bande-annonce vient d’être diffusée sur Internet et elle fait rudement plaisir. Bien sûr, la qualité du dessin et de l’animation reste dans la moyenne des productions habituelles, donc rien d’exceptionnel à se mettre sous la dent, mais l’ensemble parait fait avec soin. Évidemment, entendre Superman avec un gros accent russe est assez bizarre, mais le film promet quelques moments dantesques.
Seul bémol, le film n’a pas encore de date de sortie officielle, même si on nous parle de 2020. Mais quand on voit que les pré-commandes sont ouvertes, on se dit qu’il ne devrait plus trop tarder.
On en parle du Batman avec une chapka ??
Je regarderai ça dès que ça sort 🙂
@DGSE Dénonciation :
Da.
Quant on sait que le vrai de Christophe Foltzer est en fait Khristofor Foltzerov et qu’il est colonel responsable de l’officine de trollage FireEye dans le GRU, l’existence de cet article à la gloire du soviet suprême volant, se comprend mieux.
@Pulsion73
l’Amérique est le pays de la liberté individuelle, Superman arbore fièrement le symbole de sa famille. Éduqué en URSS, terre de collectivisme, il efface son individualité derrière les valeurs communistes. Plutôt logique.
Luttez russe hahaha
Pourquoi le logo de Superman est-il différent ? Aux US, il n’était pas influencé par la culture américaine pour autant. C’est le symbole de la famille El avant tout, non ?
« luttez russe », ah ah ah…………
What ?!?
Le dessin animé n’est pas digne d’interêt ?
En v’là une bonne 🙂
Et bien, apparemment, certains n’ont pas encore l’âge et la faculté de poster des commentaires intelligents…
What…’s the f**k ! 😛
@What
On pense justement que la beauté du cinéma, c’est sa variété.
Vous avez pas passer l âge que de parler de dessin animée mdr en plus superman y a des choses bien plus importante dans l a tu cinéma