Les Nouveaux Mutants se la jouent film d'horreur dans leur première affiche officielle

Créé : 6 décembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo
89 réactions

Pour être tout à fait honnête avec vous, on a hâte de découvrir Les Nouveaux Mutants de Josh Boone, le 13 avril prochain, parce que ça a l'air sacrément perché pour un film de super-héros. Et c'est tout ce que l'on demande en ce moment.

Et c'est vrai qu'à deux trois exceptions prêt, les films de super-héros actuels manquent quand même sacrément de folie. Alors que dans les comics, on peut se permettre tous les délires (et que les auteurs ne s'en privent généralement pas), leurs pendants cinématographiques prennent étonnament peu de risques quand on y regarde de plus près, utilisant plus ou moins toujours le même cahier des charges et veillant à toujours ratisser bien large pour que tous les types de public s'y retrouvent.

 

Photo

 

Et ça, Les Nouveaux Mutants semble n'en avoir rien à faire puisque Josh Boone a pris une direction radicalement différente. Cela nous avait d'ailleurs tous surpris quand il l'a annoncé, mais son film semble bien répondre aux codes du cinéma d'horreur en huis-clos avec son histoire d'adolescents qui découvrent leurs pouvoirs, enfermés dans un institut et qui décident de s'échapper en semant le chaos sur leur passage. D'ailleurs, la bande-annonce sortie il y a déjà un petit moment confirmait que nous n'allions pas trop rigoler en sa compagnie. Et c'est tant mieux, bien évidemment.

 

Affiche

 

Une tendance qui se confirme encore plus aujourd'hui alors que le compte Twitter officiel du film vient de révéler la première vraie affiche officielle des Nouveaux Mutants. Et avec ses visages collés contre un mur et déformés par la peur et la douleur, on peut dire, sans trop risquer de se tromper, que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que cela risque d'être sacrément éprouvant pour nos nerfs.

On vous a dit qu'on avait hâte de le voir ?

 

commentaires

Murata 06/12/2017 à 19:43

Très intriguant ce trailer ! J'aime beaucoup l'ambiance.

The Beast 06/12/2017 à 11:14

@corleone dépité par Ecran large

Ah lala, la petite chialeuse du matin sérieux. Évidemment qu'ils ont prévu quelque chose, tu serais pas l'un de ces fans qu'on peut apercevoir dans des émissions telles que confessions intimes toi ?

Geoffrey Crété - Rédaction 06/12/2017 à 10:38

@corleone

Relax c'est prévu. Ces news étaient déjà programmées.

corleone dépité par Ecran large 06/12/2017 à 09:38

Pour votre gouverne, Johnny Hallyday était aussi un grand acteur donc la moindre des choses aurait été que votre premier article de ce matin lui rende hommage. Merci.

votre commentaire