Le scénario du reboot/prequel de New York '97 adoubé par John Carpenter lui-même !

Mise à jour : 14/12/2017 07:22 - Créé : 5 décembre 2017 - Jacques-Henry Poucave
Photo Kurt Russell
221 réactions

Souvenez vous, il y a un an, Robert Rodriguez était annoncé comme le réalisateur du reboot/prequel du film culte de John Carpenter, New York '97. Et bien il semblerait que Big John ait apprécié l'initiative, comme le rapporte le scénariste du nouveau projet Neil Cross. Au point de jouer un vrai rôle dans la production ?

Robert Rodriguez doit en ce moment être sur un petit nuage. Réalisateur plutôt ancré dans le cinéma de genre, il est notamment le réalisateur de Planète Terreur, deuxième film du diptyque Grindhouse, véritable déclaration d'amour de tout un pan de cinéma et d'une époque à laquelle John Carpenter appartient. L'avis de ce dernier sur le script devait donc être particulièrement important pour le réalisateur du prequel/reboot, et cet avis, Neil Cross le rapporte dans une déclaration à Deadline.

 

Photo Kurt Russell New York 1997Et Kurt Russell devint une icône

 

« L'une des phrases les plus terrifiantes que j'ai entendues de ma vie est "on a donné ton scénario à John Carpenter". J'ai ruminé pendant trois jours en me disant "Mon Dieu" mais il a donné son certificat d'approbation. Il l'approuvé et c'est tout ce dont j'ai besoin. Après, on ne sait jamais quand un scénario est terminé, et je vais probalement avoir besoin de faire quelques réécritures et des retouches. Mais pour ce qui est de la toute première version, mon travail est terminé. » Voilà qui est clair.

Mais concernant John Carpenter, ce n'est pas tout. C'est Bloody Disgusting qui le rapporte cette fois : il semblerait acquis que John Carpenter soitproducteur exécutif du prequel/reboot. Sa voix devrait donc continuer à avoir un impact. On espère quand même que cela laissera à Robert Rodriguez la liberté nécessaire à un artiste pour bien faire son travail et que ça ne sera pas un poids. En tout cas, ça nous semble pas trop mal parti cette affaire. On aimerait juste que la Fox, le studio qui pilote tout ça, ne fasse pas ça avec trop d'arrières pensées.

 

Photo Kurt Russell

 

On sait en effet qu'ils aimeraient transformer ce film en une franchise (d'où le terme reboot toujours employé pour le projet). Nous on veut bien, mais si c'est juste pour nous servir la soupe dans la précipitation, on préfèrera s'en passer. Mais bon, Robert Rodriguez et John Carpenter sauront se faire entendre... pas vrai ?

Le prochain film de Robert Rodriguez, Alita : Battle Angel, sortira le 25 juillet 2018. Gageons que du succès de l'adaptation du manga Gunnm de Yukito Kishiro, dépendra en partie l'avenir de ce projet redouté.

 

Photo Kurt RussellNew-York 1997

commentaires

john 08/12/2017 à 22:06

franchement j'ai aimé une nuit en enfer et planet terreur , mais on dot beaucoup à Tarantino dans l'histoire ...

Mais la gunnm et escape from new York franchement je flippe!!!!!! Rodriguez c'est le cinoch ficele film a deux balles machette ... le dernier machette et sin city etait pas bon :(:(:(

Bennings 07/12/2017 à 14:12

Mon dieu.....Mais bon , Big John prend la monnaie et flûte ! Après tout , dans ce monde sans foi ni loi, il a raison. Mais quand même , ça fait peur et ça fait chier.

sylvinception 06/12/2017 à 15:43

Z'avez pas encore compris que tout ce qui intéresse Big John désormais, c'est la thune ?!?

Galamoth 06/12/2017 à 12:30

NOOOOOOOOONNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edge 06/12/2017 à 02:58

Rodriguez est capable du pas mal et du pire, mais surtout du pire.

corleone 05/12/2017 à 22:17

Ça sent pas bon tout ça…

Bayhem 05/12/2017 à 20:20

D'accord avec Cooper.

Et si vous avez des doutes, Carpenter a adoubé le Fog de 2005, pourtant un truc informe, idiot et visuellement dégueulasse.
Carpenter a toujours été un anar incassable (et tellement brillant). Pourtant, la douche froide reçue par Ghost of Mars (en 2001 déjà) l'a laissé visiblement dégoûté. Ça a été la goutte de trop pour cet artisan qui a pourtant signé plusieurs classiques.

Depuis, l'homme kiffe Far Cry et le pognon. C'est con pour ceux qui l'aimaient, mais il a mérité 100 fois de recevoir tout ce que sa carrière aurait dû lui donner.
Vas-y, Big John, sucre-toi grâce à cette mode de merde des rebootquelsmake à tire-larigots !

Euh! 05/12/2017 à 19:38

D'ailleurs aucune news de son Alita Battle Angel... c'est pas un peu louche?

Cooper 05/12/2017 à 19:33

De toute façon Carpenter le dis lui meme il n est la que pour l argent maintenant dans le cinema, c est pour ca qu il adoube tous les scénarios.

Fox-Disney 05/12/2017 à 18:21

Avec le deal Disney Fox qui prend officiellement forme - ça vient de tomber - on peut avoir peur d'une franchise PG-13...

votre commentaire