Ant-Man and the Wasp sera la première comédie romantique du MCU

Christophe Foltzer | 4 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après 10 ans de bons et loyaux services, il y a toujours un gros risque que le MCU ne s'enferme durablement dans une formule et ne souffre de grosses répétitions. Mais Marvel semble très conscient du danger.

Et c'est vrai que depuis quelques films on sent bien la volonté de sortir d'un carcan dans lequel le MCU s'est enfermé avec les années. En effet, on reprochait souvent aux films Marvel de n'être qu'un décalque de la même formule, de répéter la même histoire en ne changeant que les personnages et les événements.

 

Photo Paul Rudd, Evangeline Lilly, Ant-Man and the Wasp

Paul Rudd et Evangeline Lilly

 

Mais Les Gardiens de la Galaxie est arrivé et a prouvé que ce n'était pas forcément vrai. Evidemment, ce gros succès a eu un impact considérable sur la suite des productions et il parait évident que Thor : Ragnarok n'aurait pas eu cette tête-là si les deux films de James Gunn n'avaient pas autant cartonné. Alors que Infinity War s'annonce comme un bon gros drame aux accents shakespeariens, nous apprenons aujourd'hui que Ant-Man and the Wasp risque de partir dans une direction radicalement différente puisque le film serait au final... une comédie romantique.

 

Photo Tournage The Wasp

 

C'est le site russe Kinometro qui s'est permis cette analyse après avoir vu un certain nombre d'éléments promotionnels du film. Une orientation assez étonnante sur le moment mais pas si surprenante dans les faits quand on jette un oeil en arrière et que l'on envisage le projet global de Marvel. En effet, avec son MCU le studio cherche à contenter tout le monde et donc à s'attirer tous les publics. Pour garder son hégémonie au box-office, il ne peut pas se permettre de ne faire que du pied aux fans de comics et s'il souhaite pérenniser durablement son univers étendu, il doit impérativement bouffer à tous les râteliers.

De ce fait, la présence de Peyton Reed aux commandes de la franchise Ant-Man prend tout son sens, l'homme ayant commis par le passé des comédies romantiques comme La Rupture et Bye-bye love. Alors oui, c'est bien moins funky qu'un Edgar Wright mais c'est déjà plus cohérent avec le plan d'ensemble.

Ant-Man and the Wasp sortira sur nos écrans le 18 juillet 2018.

 

Photo Evangeline Lilly, Ant-Man and the Wasp

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sylvain3398
04/12/2017 à 15:53

Y en qui dise « ils savent plus quoi faire », mais sérieux, on aura en 2018 trois films radicalement différent dans les enjeux souhaité. On va avoir d’un coter black Panther qui sera tourner avec un coter politique et sur la beauté de la culture africaine, on va avoir avengers qui sera un drame et enfin, on aura une comedie romantique. Pour moi c’est des registre différents

JackieBoy
04/12/2017 à 15:24

En tout cas, j'espère que cette suite sera meilleure, car j'ai trouvé le premier Ant-Man assez moyen.

Stop
04/12/2017 à 12:19

Ils savent plus quoi faire

Paehon
04/12/2017 à 11:52

Un comédie romantique peut être un bon film, regardez Shaun of the Dead