A quelques heures de sa bande-annonce, Avengers : Infinity War nous présente sa première affiche

Christophe Foltzer | 29 novembre 2017
Christophe Foltzer | 29 novembre 2017

C'est une grande journée pour les fans de Marvel puisque c'est en effet aujourd'hui que Marvel devrait diffuser la toute première bande-annonce du prochain Avengers. Et, comme d'habitude, il fait durer le suspense.

Parce qu'il faut bien comprendre que ce prochain Avengers : Infinity War a été pensé comme une véritable machine de guerre, le point culminant d'un univers étendu mis en place pendant 10 ans, on peut s'étonner que Marvel n'y soit pas allé comme un bourrin dès le départ en matière de communication, histoire que l'on soit dans la trame depuis bien longtemps lorsque le film sortira sur nos écrans le 25 avril prochain.

 

Photo

 

Après, c'est sûr, vu l'embouteillage de super-héros au cinéma en ce moment, il vaut mieux jouer la mesure et rien ne vaut un gros suspense des familles pour faire d'un blockbuster attendu un gigantesque événement. Car c'est bien l'intention de Marvel avec Infinity War, faire du film l'incontournable de l'année 2018, nous faire croire qu'il s'agit de la plus grande aventure jamais filmée et que nous allons nous en décoller la rétine.

C'est donc pour cela que le studio a décidé de nous faire petit cadeau de Noël en avance puisque, après les couvertures de magazine et quelques heures avant le premier trailer, Avengers : Infinity War vient de dévoiler sa toute première affiche par le biais de Tom Holland sur Twitter. Avec une petite pointe d'humour d'ailleurs puisque le comédien se permet un petit unboxing live de l'affiche avant de comprendre qu'il s'agit d'un document confidentiel envoyé par son poto Mark Ruffalo.

 

Photo Josh Brolin

 

C'est toujours mieux qu'une simple image balancée sur Internet et cela montre bien, paradoxalement, que toute la promotion du film sera une gigantesque mise en scène. Après, l'affiche en elle-même est plutôt jolie, quoi que franchement très classique dans sa composition, mais cette sobriété est probablement justifiée et nécessaire par le fait qu'il s'agit avant tout d'un démarrage en douceur du processus marketing. Car oui, c'est bel et bien dans quelques heures qu'on devrait normalement s'en prendre plein la tête. Vivement.

 

Affiche teaser

commentaires

Minion
29/11/2017 à 21:35

@ zab Zab : Devines ? 1mn45 au pixel près !

:)
29/11/2017 à 14:55

https://www.facebook.com/MarvelFR/videos/1934959436548124/

zab Zab
29/11/2017 à 13:16

Et il est ou Ant-Man?

votre commentaire