X-Men : Dark Phoenix devrait faire mourir un personnage important de la saga

Christophe Foltzer | 24 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cela fait un petit moment que nous n'avons plus parlé de X-Men : Dark Phoenix et on s'en veut beaucoup. Après, faut dire aussi qu'on a encore largement le temps d'y revenir, puisque le film ne sortira pas avant le 31 octobre 2018. Donc ça va, c'est cool.

N'empêche, il nous intrigue beaucoup ce nouvel opus de la saga mutante de la Fox. Déjà parce qu'il s'agit du premier film réalisé par le producteur et scénariste Simon Kinberg et que, commencer sa carrière de metteur en scène par un projet aussi prestigieux ce n'est pas rien. Ensuite parce que X-Men : Dark Phoenix devrait refaire l'arc de... euh... Dark Phoenix, déjà saccagé par Brett Ratner en 2006 dans X-Men : L'affrontement final.

 

Photo Famke Janssen

 Famke Janssen en Jean Grey dans X-Men 3

 

On se rappelle en effet qu'à l'époque, le pétage de plomb de Jean Grey s'était conclu comme un mauvais épisode de Dawson même si elle avait fait du dégât parmi le casting. Le professeur X et Cyclops en savent quelque chose. Et bien, la mutante devrait succomber à ses pulsions meurtrières une nouvelle fois dans Dark Phoenix puisque le film s'annonce bien sombre et dramatique comme il faut.

En effet, le site That Hashtag Show a récemment dévoilé posséder un certain nombre d'informations sur le scénario du film qui indiqueraient que Dark Phoenix / Jean Grey (incarnée par Sophie Turner) devrait tout autant perdre le contrôle de ses pouvoirs et se poser comme la plus grande menace que les mutants aient jamais connu. Et comment faire pour le faire comprendre de façon définitive et percutante ? En butant l'un des personnages principaux évidemment.

 

Photo Dark Phoenix 2

 

Il semblerait qu'effectivement l'un des héros du film finisse sa carrière empalé par la belle, ce qui n'est jamais très agréable il faut bien le reconnaitre. Evidemment, l'identité de l'heureux élu reste pour le moment un mystère mais le site possèderait quelques informations qui permettraient de réduire le champ d'investigation à quelques noms. La victime pourrait être le Professeur X, Magneto, Mystique ou Le Fauve. Comme le professeur Xavier s'est déjà fait démoléculariser en 2006 dans la même histoire, on espère qu'il ne redoublera pas de malchance. Non, nous on verrait bien Mystique. On ne sait pas pourquoi d'ailleurs. Peut-être parce que son évolution n'est pas des plus passionnantes et que la saga se porterait mieux sans elle. Allez savoir...

 

Photo Sophie Turner, Kodi Smith-McPhee

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fat359
25/11/2017 à 16:36

Si je comprend bien bien c'est un remake de x-men 3 décidément ils n'ont pas envi de faire quelquechose de nouveau espérons que les prochains épisodes soit meilleur bien que j'aimerai bien que la fox rende les xmen à marvel.

Kouak
24/11/2017 à 20:12

De toutes façons ils ont foutu le bordel dans les personnages et le reste...
Dans la BD Diablo est le fils de Mystique ...
Ce n'est pas Serval (wolverine) qui zigouille Dark Phoenix ...Elle se suicide lors dun moment de lucidité car en fait le dark phoenix est une entité qui a pris l'apparence et esprit de Jean Grey...
Wolverine est dans la nature et sera recueilli par la division Alpha, groupe de super Héros Canadiens...
Psylocke est normalement ramenée par logan lors de son séjour au Japon après un lavage de cerveau qui en a fait la tueuse de l'organisation «la main» ...
Bref ...J'ai du mal avec la chrono«logique» des différents réalisateurs , scénaristes etc...
Ils ont essayé de suivre Chris Claremont avec sont magnifique album où tout commence ( la chasse au mutant ) «Dieu créé, l'homme détruit»...Après c'est parti en sucette...
Y a pourtant de quoi faire avec Genosha...
Bref...Bref...

Manietik
24/11/2017 à 15:59

@RiffRaff

Belle hypothèse, mais j'aimerais que ça puisse être pareillement simple à faire pour la Fox aussi ! Parce que quand tu regardes comment ils s'emmêlent les pinceaux avec leurs time lines qu'ils n'arrivent pas à maîtriser et vu le mythe qu'est devenu Hugh "Logan" Jackman aka Wolverine...

RiffRaff
24/11/2017 à 14:35

@Manietik: c'est la magie de l'univers x-men, dans l'univers partiellement rebooté, Logan est en vadrouille dans la nature suite au programme arme X, Par la suite il ne sera pas retrouvé par le nouveau professeur X et voilà... Après on est pas à l'abris d'un recasting, vu que Wolvie est en passe de ressusciter dans les comics.

Dirty Harry
24/11/2017 à 13:58

Comme je plains les jolis garçons qui travaillent avec Singer et son acolyte Gary Goddard ! Bon courage les gars mais mon conseil serait : fuyez !

vinnie_of_the_dead
24/11/2017 à 12:32

Surement pas le fauve ni mystique.

Dans cette nouvelle timeline, X-men 1 a lieu car ils mentionnent l'attaque de la statue de la liberté dans LOGAN (qui se passe dans le futur de cette timeline).

Mais il est probable que Xmen 2 et 3 n'ont pas lieu dans cette nouvelle timeline car toute la partie dark phoenix sera revue et corrigée dans le prochain film.

En plus de cela dans Days of future past, Wolverine se réveille dans le nouveau futur et Le fauve et Jean sont présents.

Je penche donc pour Diablo ou Quicksilver.

Manietik
24/11/2017 à 12:05

Petite question : par quelle formule mathématique ou de physique quantique la Fox pourrait-elle réussir , sans provoquer une catastrophe nucléaire ou un trou noir dans l'univers des mutants, à se passer de Wolverine dans cette saga rebootée, puisque l'irremplaçable acteur - le seul à avoir été conservé - qui incarne le personnage a quitté le navire ? Comment pourra-t-elle l'expliquer sans pondre une édition revue et corsée du Discours de la Méthode ? C'est clair que moi, je ne sais pas...

trashyboy
24/11/2017 à 10:45

Comme the shell, je pense aussi que ce sera plutôt le Fauve qui va morfler. Je peine à croire que Mystique passe à la trappe.

Roukesh
24/11/2017 à 10:29

Je trouve ça assez dommage que "That Hastag Show" dévoile ce genre d'informations. C'est le genre de choses qui diminue l'intensité dramatique de ce genre de scènes. Enfin, espérons qu'il soit mieux gérer qu'Xmen 3.

@EL Hors sujet: Y a-t-il un petit mot de prévu sur la sympathique série Godless? Les séries de Western sont assez rare, et connaissant les parties pris scénaristiques (ville de femme) et le contexte actuel, ce pourrait être intéressant, de mon point de vue. Cordialement.

the shell
24/11/2017 à 10:13

le fauve c'est tout vu

votre commentaire