Un acteur de Justice League parle du remontage de la scène d'ouverture : Warner aurait forcé la main à Joss Whedon

Jacques-Henry Poucave | 24 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 24 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On en parlait dans notre dossier sur les rôles de Joss Whedon et Zack Snyder dans la plantade Justice League, mais cette fois on a bien la preuve que le papa de Firefly n'a pas du tout eu les coudées franches sur le tournage.

On s'en doutait : la Warner a suivi de très, très près ce qu'il se passait sur le tournage de Justice League, notamment lors des reshoots importants de l'été dernier, sous la houlette de Joss Whedon. Ainsi, la scène d'ouverture qu'il a écrite, dans laquelle Batman se battait contre un malfrat avant d'être interrompu par l'arrivée d'un Para-démon, a été remontée car elle a été jugée trop comique par la Warner. 

Whedon ou Snyder : peu importe. À la fin, c'est la Warner qui décide, comme le raconte l'acteur Holt McCallany qui joue le malfrat de la scène en question (pour ceux qui ont vu Mindhunter, la série réalisée par David Fincher pour Netflix, il y joue Bill Tench, le sidekick bourru qui joue au golf), au micro de Cinemablend

 

Photo Mindhunter, Holt McCallany Holt McCallany, la classe à Dallas dans Mindhunter

 

« Ma scène avec Batman était pensée à l'origine comme une scène comique. C'est comme ça que Joss l'a écrite et c'est comme ça que nous l'avons tournée. Pour moi elle était super, mais le studio a pensé que cela aurait été une erreur d'ouvrir le film avec une scène purement comique, donc elle a été un peu remontée. J'étais déçu, mais quand je suis rentré chez moi à New-York, j'ai trouvé une bouteille de mon champagne préféré et une lettre de Joss qui disait: "Aux batailles perdues. Avec ma reconnaissance, Joss." Je n'ai pas les mots pour exprimer combien cela a compté pour moi qu'il prenne le temps de m'écrire. Joss Whedon est vraiment un type classe. J'ai encadré la lettre. »

Plutôt classe en effet de la part du créateur de Buffy contre les vampires. En tout cas, ce témoignage confirme notre sentiment sur l'opposition mise en place entre Joss Whedon et Zack Snyder, à savoir qu'elle est un peu stérile. Si cela vous intéresse, on vous en parle plus en profondeur ici.

 

PhotoJoss "la classe" Whedon

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Andarioch
26/06/2018 à 15:27

(Ironie) Prenons le premier Avenger et comparons le avec n'importe quel produit du DCEU et on comprendra combien Whedon est une tâche et la Warner est dans le vrai...
"quand je vois ce que je vois et que j'entend ce que j'entend, j'ai bien raison de penser ce que je pense"

Fisher
26/11/2017 à 11:03

@AlexKain86

Ça va on a compris que pour certains qui aiment ce film, faut pas y toucher, plus en parler en mal, protéger la chose (d'où des pétitions hallucinantes comme celle qui invite les fans à aller le voir 6 fois pour limite sauver le DCEU)

Putain t'as pas d'autres choses à foutre que venir te plaindre après avoir cliqué et commenté une news que tu trouves naze ? Tu peux pas justement aller commenter les dossiers et la critique de Battle of the sexes ? Ce serait déjà plus intéressant et logique surtout

AlexKain86
26/11/2017 à 05:33

Ça y va les articles pour continuer à descendre ce pauvre Justice League.
C'est bon, on sait qu'il a souffert lors de sa production, que le studio a fait de la merde sur un montage dégueu, une durée pourrie qui ne permet pas d'exploiter la moindre chose pour rendre le film un tant soit peu épique. Mais il reste un film d'action super-héroïque sympathique. Même si trop basique.

Bref, laissez-le tranquille ! Et nous par la même occasion putain.
Cet article, encore un article sur la moustache de Superman (qu'est-ce qu'on en a secoué ? A part le plan dégueu du début, et ptet à 2 moments, on le remarque pas hein, sauf si vous mater uniquement la bouche des acteurs quand vous mater un film), un article sur la batmoto qui n'aura pas servi holala, c'est triste dis donc, un article sur les différences possibles entre whedon et snyder, etc...

Putain, y a au moins 3 articles par jour depuis le sortie, c'est dingue... (et pas des utiles)
Prenez le temps d'aller écrire d'autres choses, d'aller voir d'autres films et de nous pondre des critiques, y a pas assez films qui sortent par semaine ?

NICK
25/11/2017 à 11:58

Vraiment un naze ce WHEDON, on peut dire ce qu’on Veut sur WARNER mais elle a gére sur ce coup là. Présenter les enjeux d’un film avec de l´humour qui plus est et avec Batman en plus qui est sensé être quelqu’un de torturer c’est Debile. Ce pseudo réalisateur a flingue le DCEU.

zetagundam
24/11/2017 à 23:10

Confirmation une fois de plus que Whedon a fait de la merde, car entre la qualité merdique des reshoots et la post-production dégueulasse, car déjà que je trouve la scène trop comique par rapport a ce qu'elle est sensée annoncer alors je n'ose même pas imaginer ce qu'elle devait être avant que Warner prenne la sage décision, pour une fois, de calmer les ardeurs du tâcheron que semblait avoir décidé de transformer le film en bouffonnerie

Petit rappel pour la péttion demandant la Snyder's cut:

https://www.change.org/p/warner-bros-zack-snyder-s-director-s-and-tom-holkenborg-s-score-for-home-release-e90fef07-11c6-4a9a-9ae8-375c7717dafa?recruiter=264056366&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

STan
24/11/2017 à 17:58

C’est justement une de mes scènes préférées.

Wesley
24/11/2017 à 17:04

Disons que de base une ouverture comique pour ce film est ce que j'aurai tendance à appeler "hors sujet". J'espère vraiment un jour avoir le montage original.

votre commentaire