Justice League : le directeur de la photographie veut aussi voir le Director's Cut de Zack Snyder

Christophe Foltzer | 22 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Donc voilà, Justice League est sur tous les écrans depuis une semaine et ce n'est pas vraiment la fête. Alors non, ce n'est pas un échec mais nous sommes encore très loin du carton espéré et il n'est pas dit que le film arrive à l'atteindre.

Alors oui, c'est très triste mais, quelque part, c'est bien fait pour Warner et DC, ils n'avaient qu'à laisser Zack Snyder travailler en paix et nous livrer le film qu'il souhaitait. Sûr qu'il y aurait eu autant de débat (parce qu'il y en a toujours avec Zack Snyder) mais au moins le film aurait probablement connu un autre destin. Tandis que son démarrage aux Etats-Unis n'a pas été folichon ce week-end, tous les regards des analystes se tournent évidemment vers le week-end prochain qui sera déterminant dans la carrière du film, la fameuse deuxième semaine.

 

Photo Gal Gadot

 

En parallèle, ça bouge du côté des fans puisque nous vous annoncions il y a quelques jours la création d'une pétition sur Change.org pour que Warner sorte la version Snyder et qui, à l'heure où nous écrivons ces lignes, a dépassé la barre des 82.000 signatures. Et c'est avec une grande surprise qu'ils sont rejoints dans leur quête par Fabian Wagner. Le directeur de la photographie de Justice League vient de déclarer au micro du Hollywood Reporter que, lui aussi, il voulait voir un Director's Cut du film :

 

Photo Ezra Miller

 

"La version cinéma que je viens de voir est encore plus courte que ce à quoi je m'attendais. Il y a tellement de scènes qui manquent. J'espère vraiment que nous aurons droit à une version director's cut, histoire de retrouver tout ce que nous avons tourné et qui a été laissé de côté. Ce que j'aime chez Zack Snyder, c'est que ses director's cut sont longs et qu'il prend vraiment le temps de nous raconter une histoire. Je n'ai jamais regardé un de ses films en trouvant le temps long. Qu'ils durent trois heures ou dix minutes, ils passent toujours rapidement."

Une envie que beaucoup de monde partage et qui se concrétisera peut-être si la mobilisation est suffisante. Précisons toutefois que Fabian Wagner n'a pas participé aux reshoots de Joss Whedon puisqu'il avait été remplacé par Jean-Philippe Gossart, alors en charge de la photographie de la seconde équipe. Quoi qu'il en soit, ce qui est certain c'est que nous ne sommes pas prêts d'arrêter de parler de Justice League, même après sa sortie et on ne sait pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle en fait.

 

Photo Jason Momoa

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
23/11/2017 à 11:32

? On avait exactement le même discours que le tien pour ; les western, les thriller, les films de gangster, les films de SF, les films de fantasy, les films d'horreurs, les Slasher etc ;.. et pourtant des chef d'oeuvres se trouvent parmi ces genres (et peut-être même le porno qui sait ? (moi pas en tout cas)) à côté je dirai que tu n'as pas vu Incassable de M night Shiyamalan pour te rendre qu'un film de super héros bien fait peut-être un chef d'oeuvre du cinéma

Rildo
23/11/2017 à 00:30

George Clinton la version cinéma ne m'avait pas gêner personnellement, j'avais trouvé batman v superman très convaincant comme film même s'il avait ses défauts. Du coup il m'avait donné très envie de voir le film JLA, quel gâchis ce film alors que j'avais adoré MOS et batman v superman deux très bon films qui restent pour moi parmi les meilleurs films de super héros.

Ryo Saeba
22/11/2017 à 20:14

Bien dit Clinton et Corleone, un bon film c'est au cinéma que ça se juge et se confirme. À un moment donné faut arréter le délire director's cut.

George Clinton
22/11/2017 à 18:41

@Rildo

Warner Brothers a perdu énormément de crédibilité avec BvS et Justice League... je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais en plus d'avoir financer des films dont l'écriture est raté, il y a eu des interventions executive pour les sauver du naufrage (des interventions parti de bonnes intentions pourtant) mais qui ont davantage gâché les projets... ce qui est fou, c'est que l'on assiste même plus à un visionnement de film, mais carrément à des version de montage : BatmanvSuperman_Cut_March2016_V6 on pourrait limite voir en guise d'intro le logo Avid Media Composer ça ne me dérangerait même pas...

C'est triste d'en arriver à cela, les dessous de productions de ces films sont bien plus intéressant que ces films eux-même... je n'aurais jamais pensé que WB en serait arrivé à ça...

Ben
22/11/2017 à 17:53

Pour BvsS, je n'avais pas eu l'occasion de voir la version ciné, je suis tombé directement sur la version longue de Sydner, et je lisais les débats avec un peu de distance, le film m'avait paru assez plaisant.
Pour cette fois JL, je réitère, je n'irais pas au ciné et je vais tranquillement attendre cette version longue, je suis sur que le four qu'à l'air de prendre le film, la WB va relancer la chose....

Rildo
22/11/2017 à 17:37

corleone pourquoi tant de mépris pour le genre super héros ? A croire que c'est un sous genre pour vous...Snyder n'a plus à a démontré son talent, et comme tout monde il lui arrive de se planter c'est certains. Maintenant on sait tous que le film jla que l'on a vu n'a pas grand chose à voir avec son film jla. Et non ce n'est pas un vulgaire film sh, c'est un film sur jla bon sang ! C'est l'un des films qui aurait du marquer l'histoire du cinéma...

Pour le film version longue ou non, cela ne changera rien. Les reshoots auront été important, tout ce que l'on a eu sur superman dans ce film était du whedon, comme le montre la disparition du costume noir... Il faudrait que snyder retravaille le tout et n'aurait pas la possibilité d'avoir des reshoots de dernière minute en post prod. Mais si on lui donnait tout cela cela viendrait à renié le film qui est sortie au cinéma; ce qui niveau crédibilité est un énorme problème pour la warner...

corleone
22/11/2017 à 17:06

Et la contraction de textes ça vous dit?? Juste un truc, quand on est incapable de raconter une histoire sur des types qui se baladent en collants en 2h de temps, c'est qu'on ne mérite pas le titre de réalisateur. C'est pas un biopic non plus. Qu'on arrete donc avec cette excuse fantasgomarique de "Snyder, le génie incompris gna gna gni gna gna gna on a coupé et modifié sa version tra la li tra la la… " MAIS C'EST QU'UN VULGAIRE FILM DE SUPER-HÉROS BORDEL!!! Mais réveillez vous donc bon sang! Certes le studio a sa part de responsabilité mais réalisez à la fin que Snyder a démontré depuis longtemps qu'il ne maîtrise pas son sujet et qu'il est tout à fait incapable de concevoir et développer correctement un scénario! Sam Raimi, Nolan, Donner, Singer ou même les faiseurs du MCU n'ont jamais eu besoin qu'à chaque fois qu'ils sortent des films qu'on viennent signer des pétitions merdiques pour les réhabiliter. Non mais!

Roukesh
22/11/2017 à 16:36

Pétition signée aussi, je ne suis pas le plus grand fan de Snyder, mais BvS longue ou courte il y a malgré tout une différence de qualité. Alors pour cette chose à deux têtes improbables, avec ses sauts de direction artistique, je dis OUI.
Espérons que ça arrive.

Tleilaxu
22/11/2017 à 16:11

J'ai signé la pétition aussi mais il y a peu de chances que cette version arrive en Blu-Ray. Le cascadeur de Batman a aussi fait la même déclaration. Croisons les doigts.
Sinon je suis d'accord avec votre introduction. La Warner n'avait qu'à laisser SNYDER travailler tranquillement. Ils auraient eu mon soutien et je serais retourné certainement au cinéma pour supporter le film. Au lieu de cela, la Warner n'a réussi qu'à m'énerver et me dégoûter du film. Aucune chance que je fasse de la publicité pour lui autour de moi.

votre commentaire