Et si c'était Jake Gyllenhaal qui devenait le prochain Batman ?

Christophe Foltzer | 17 novembre 2017
Christophe Foltzer | 17 novembre 2017

Pas plus tard qu'hier, une grosse rumeur évoquait la possibilité que Matt Reeves soit en pleine recherche d'un nouvel acteur pour remplacer Ben Affleck dans The Batman. Nous savons maintenant de qui il s'agit.

Quand on voit avec quel investissement Ben Affleck incarne son Batman dans Justice League, il parait évident qu'il n'en peut plus, qu'il a envie de se barrer. Et c'est vrai qu'à chaque fois que quelqu'un lui pose la question en interview, le malaise s'impose et le comédien esquive comme il peut même s'il montre clairement qu'il n'en a plus rien à foutre. Ce qui est très triste puisque Batfleck avait quand même sacrément la classe, que c'était un choix judicieux de la part de Zack Snyder et qu'on aurait bien voulu en voir plus.

 

Photo Matt Reeves

 

Mais bon, c'est apparemment comme ça que cela doit se passer alors autant l'accepter. Suite à la rumeur diffusée par le journaliste John Campea hier sur Screen Crush, qui disait que Matt Reeves cherchait un autre acteur pour incarner le Dark Knight et que ça allait être une grosse surprise, le même John Campea a, quelques heures plus tard, révélé le nom du mystérieux comédien.

 

Photo

Jake Gyllenhaal

 

Et effectivement, c'est une surprise puisqu'il s'agirait de Jake Gyllenhaal. Le comédien serait donc le choix favori du réalisateur qui préviendrait par la même occasion que son Batman pourrait se situer hors d'un DCEU déjà bien mal en point. Un choix assez judicieux, Gyllenhaal étant un excellent comédien qui changerait pas mal de choses pour le personnage, puisque l'acteur est bien plus jeune qu'Affleck et ne joue pas sur le même ton, mais qui irait de soi puisqu'il se murmure également que The Batman ne serait que le premier volet d'une toute nouvelle trilogie. Et, selon les informations de Campea, le comédien en serait aux premières phases de négociations avec le studio.

Evidemment, il ne s'agit que d'une rumeur pour le moment et elle exige confirmation. Mais avouez que ce serait un beau coup du sort pour Jake Gyllenhaal, qui s'était déjà fait souffler le rôle par Christian Bale au moment de Batman Begins et qui avait raté de peu le casting du premier Spider-Man.

 

Photo Jake GyllenhaalBon, bien sûr, faut faire un minimum d'effort d'imagination hein...

commentaires

corleone
17/11/2017 à 22:52

Faut pas divaguer non plus Manietik, Jake Gyllenhaal ne ressemble pas du tout à Affleck. Faciès différents, carrures différentes, en plus tu parles d'un mec d'1m80 remplacant un malabar d'1m92 là! Sans parler de la différence d'âge qui n'est pas si extreme que ça comme l'a noté Nicotine. Gyllenhaal n'est pas non plus un ado, non mais oh!!

Bubu
17/11/2017 à 21:24

Pourquoi Gérard Depardieu dans Batman

Olivier637
17/11/2017 à 20:29

Il n a pas rate le casting de spider man. Tobey maguire s est blesse avant spiderman 2. Ils ont appele jake qui a commence a s entrainer pour le role. Finalement tobey s est remis de sa blessure dans les temps. The end.

Nicotine46
17/11/2017 à 18:59

"l'acteur est bien plus jeune qu'Affleck"

Faut pas exagérer non plus. Il y a 8 ans de différence c'est vrai, mais bon, ça ne fait pas un changement radical non plus.

Perso, je ne sais pas si on peut parler de surprise car je trouve que le rôle lui irait parfaitement.

ComprendsPas
17/11/2017 à 17:35

Batman a été incarné par plusieurs acteurs dans la passé et le sera également dans les années à venir, mais quand même... c'est finalement le personnage qui aura connu le plus d'interprètes en peu de temps, non ? Depuis 89, dix films (si on compte Suicide Squad) et cinq interprètes.
Vous trouvez pas que ça commence à faire beaucoup ? (Spider-Man ça compte pas, OK ?)

Ecranlarge pourri
17/11/2017 à 13:35

Pourquoi pas jean reno en batman et clavier en robin tant qu on y est , de ces articles vraiment n importe quoi

King
17/11/2017 à 13:02

Comme toujours les studios nous font marcher et en fin de compte ils choisiront un outsider qui n'était même pas dans les pronostics. Wait and see.

corleone
17/11/2017 à 11:51

Bon bof disons que faut plus trop rêver d'Hugh Jackman vu l'orientation par contre Gyllenhaal ? Par super comme choix même si c'est toujours préférable qu'Affleck . Mais quitte à prendre un acteur plus jeune, j'aurais préféré un Aidan Turner musclé, un Lee Pace ou encore Matt Bomer…

Manietik
17/11/2017 à 11:37

Je ne sais pas pour vous mais je lui trouve une certaine ressemblance avec Affleck, donc je suis d'accord avec Zanta : une trilogie sur le Batman en plus jeune, et qui expliquerait en même temps la noirceur du personnage, tel qu'il a été présenté dans BvS.

Madame Soleil
17/11/2017 à 10:36

Une surprise... Promis-juré, c'est le premier nom auquel j'ai pensé en lisant le précédent article.
D'accord avec Phabb, il serait encore plus intéressant en "vieux Robin" qu'en jeune Batman.
J'aimais bien l'idée que Flashpoint pète tout et mette le père Wayne sous le masque...

Plus

votre commentaire