Super Mario aura droit à son film animé grâce aux créateurs des Minions

Mise à jour : 12/12/2017 22:51 - Créé : 15 novembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo Super Mario
37 réactions

Super Mario Odyssey vient de sortir sur la console Switch et, de l'avis des experts du jeu vidéo, c'est encore une monstrueuse claque. Mais nous, on n'y a pas joué. Nous, on s'en fiche. Nous, on parle cinéma. C'est surtout qu'on n'a pas de Switch et qu'on est bien dégoûtés en fait....

A tous ceux qui se demandent pourquoi la mascotte la plus populaire du monde (plus que Mickey Mouse, c'est dire le truc) n'a pas droit à son aventure cinéma, on répondra qu'en réalité, c'est déjà le cas mais que tout le monde préfère l'oublier. En effet, en 1993 sortait le film Super Mario Bros, avec Bob Hoskins et John Leguizamo dans le rôle des frangins plombiers et Dennis Hopper dans celui de Bowser. Le résultat fut, comment dire ça poliment.... Spécial... Voilà, c'est bien, ça, spécial. Le film n'entretenait finalement que peu de rapports avec le Royaume Champignon tel qu'il était dépeint à l'époque dans les jeux vidéo et préférait nous présenter un univers entre Blade Runner et Mad Max. Le public ne s'y est pas trompé puisque le film n'a pas été un énorme succès et que sa suite n'a jamais été tournée.

 

Photo Bob Hoskins et John Leguizamo

Voilà, voilà...

 

Mais ceux qui l'avaient le plus mal vécu, c'étaient évidemment Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, et Nintendo qui, suite à cette humiliation, ont considérablement durci leur emprise sur l'utilisation de leurs créations, ce qui explique qu'aucun autre film tiré de leurs franchises phare n'ait vu le jour depuis 25 ans. Mais il faut savoir vivre avec son temps, et à l'heure du cross-media, ce n'était qu'une question de mois avant que Nintendo ne revienne sur sa décision. Et apparemment, c'est fait, puisque nous apprenons via le Wall Street Journal que Nintendo et Universal sont en passe de signer un accord final pour que le studio hollywoodien acquiert les droits d'exploitation de l'univers Mario pour le transposer dans un film en images de synthèse confié au studio Illumination, coupable de Moi, Moche et Méchant et des Minions.

 

Photo Super Mario

 

Alors oui, ça fait flipper dit comme ça, mais le contrat stipule que Miyamoto sera très investi dans cette adaptation puisqu'il en serait l'un des producteurs et que rien ne se déciderait sur le plan créatif sans son accord. Le deal entre dans le cadre d'un contrat de plus grande ampleur, puisqu'il survient quasiment un an après qu'Universal et Nintendo aient décidé de bosser main dans la main pour créer un parc d'attraction inspiré de Super Mario.

Si pour le moment, aucun réalisateur n'a été nommé en charge du projet et qu'il va certainement falloir attendre un bon paquet d'années avant de voir le film, la plus grosse question que l'on se pose est bel et bien de savoir quelle partie de la saga va être adaptée. Selon vous, faudrait-il partir sur un jeu en particulier ou alors créer une histoire originale qui reprendrait différents éléments emblématiques de cet univers ?

 

Photo Super Mario

commentaires

pxl 15/11/2017 à 18:27

Je veux bien si c'est Gérard Baste qui fait Mario !

Kouak 15/11/2017 à 16:19

Ooooh...Quand même...Il sont sympas...

Par contre je suie caraiment ostyle à la raiforme de l'aurtografe...
Les "minions" et puit koi ancore !
Les ronions ! Les camillons !
Faut pas qu'ils croivent qu'ils peuvent fère nain porte koi ! Ni tendo, ni personne !

Gregdevil666 15/11/2017 à 13:44

Le fait que ce soit le studio responsables de ces horripilante créatures que sont les Minions n'est pas rassurant.

Espéreront que NINTENDO garde un certain contrôle créatif sur le plombier.

votre commentaire