Predator 2 : les scénaristes voulaient transporter le Predator en pleine Seconde Guerre Mondiale

Créé : 14 novembre 2017 - Alexis VIELLE
Photo
133 réactions

Predator VS la Wehrmacht ? Oui il y avait de l'idée pour Predator 2.

Figure de proue de l'âge d'or du cinéma sévèrement burné, Predator demeure un classique hautement phallique. Schwarzy, Carl Weathers (Apollo Creed), des flingues, de la sueur et l’une des chasses à l’homme les plus célèbres du cinéma. Avec un scénario aussi simpliste qu’efficace, dont ils auraient dû reprendre la formule, les auteurs du film se sont malgré tout creusés la tête pour déterminer dans quel cadre se déroulera l’action pour la suite du film de John McTiernan. Si la flore sauvage guatémaltèque se révèlait le terrain de jeu parfait pour le monstre, le choix de Los Angeles semblait sonner faux pour notre pauvre Predator pris au piège dans cette jungle urbaine. 

 

Photo

Le Predator prend son bain


Predator 2, réalisé par Stephen Hopkins, voyait donc les scénaristes John et Jim Thomas retenter l'expérience trois ans après les aventures d'Arnold. Vingt-sept ans plus tard au micro de l’Arkansas Cinema Society, ils révèlent leurs premières idées pour le script du film :

« Nous avions une idée où Predator 2 démarrait pile à la fin du premier avec l’explosion et le nuage de fumée. Predator 2 commençait avec un Predator plongeant sa main dans les cendres encore chaudes et retire le bras du Predator défunt. Il active l’ordinateur et regarde la vidéo de tout ce qui s’est passé pendant le premier film, se concentrant sur Arnold et on l’aurait fait sous-entendre que désormais ce dernier serait sa cible… Il ne restait plus qu’à convaincre Arnold de participer à Predator 2. »

 

Photo Arnold Schwarzenegger"I won't be back" 

 

Vu le résultat de Predator 2, qui est loin d’être un navet mais qui, avouons-le, était loin de tutoyer le niveau du premier volet, on se dit que Governator aurait pu (et dû) reprendre son rôle pour participer à cette nouvelle vendetta. Une véritable saga aurait pû être lancé, un éternel combat entre les hommes et les monstres, bref on peut fantasmer encore longtemps... Sauf que suite à des désaccords salariaux, l’ex Mister Univers refusera d’endosser à nouveau le rôle du Major Schaefer :

« On avait aussi dans l’idée de transporter l’action en pleine Seconde Guerre mondiale, durant la fameuse bataille des Ardennes. Un peloton d’Allemands et d’Américains se retrouvent séparés de leur régiment et commencent à engager les hostilités juste avant l’arrivée du monstre. Ils n’auraient alors d’autres choix que de s’allier pour vaincre la créature. Le Predator sous la neige aurait pu avoir un look bien différent… »

 

PredatorNouveau look pour une nouvelle vie ?

 

Histoire de contrebalancer avec l’atmosphère moite et humide de l’enfer vert du précédent, transposer le cadre spatio-temporel en pleine guerre aurait pu être véritablement passionnant. Sauf que finalement non, Predator 2 se déroulera à Los Angeles et les scénaristes troqueront le conflit le plus meurtrier de l’Histoire pour une plus cheap guerre des gangs dans la Cité des Anges .

Espérons que le film The Predator de Shane Black prévu pour le 15 août prochain saura relancer la franchise après le franchement médiocre Predators de Nimród Antal...

 

Affiche teaser

commentaires

Mx 15/11/2017 à 14:13

Predator 2 a été réhabilité depuis longtemps, le film de stephen hopkins est une très bonne séquelle, différente de son ainé, mais néanmoins jouissive, bourine comme il faut, bénéficiant dun solide casting et d'une bonne mise en scène, et quand on voit la suite (les deux avp, predators,), on se dit que l'on tient là le meilleur film de la saga avec le premier!

Kouak 15/11/2017 à 11:13

Bonjour,
oui, voilà, "séquelle", c'est le mot que je cherchait...
Après avoir vu le 2ème opus, j'en ai gardé une "séquelle"...
Bien vu !
(o‿∩)

sam le pirate 14/11/2017 à 22:27

Predator 2 a été longtemps ignoré par le premier sous-estimé mais les suites données ces dernières années ont enfin rendu justice à cette séquelle qui mérite d'étre réévalué.

Decker 14/11/2017 à 19:41

Predator 2 est ce qu'est Aliens à Alien, plein de générosité... même si c'est pas terrible, ça reste loin d’être idiot...

Nawh 14/11/2017 à 15:59

le meilleur film d’action de schwarzi, quel putain de radin !!! Donc maintenant on sait à cause de qui on s’est tapé toutes les autres suites de merde lol

west666 14/11/2017 à 15:53

Non prédator 2 n'est pas une bouse !!!!!! messieurs , c'est une bonne suite serte en dessous de le bonne jungle humide d'amérique centrale mais bueno ^^ pero qué paso cabron ?

Aussi cela aurait été une bonne idée pendant la Guerre Mondiale peut etre un jour qui sait .

Starfox 14/11/2017 à 15:51

Ouais, dans ce cas, ça aurait même pu être une sorte de remake de La Forteresse Noire...

Beserk 14/11/2017 à 14:38

Moi je verrai plutôt un predator pendant la guerre du Viêt Nam ,et tourné à nouveau par John McTiernan....Ça serait parfait !

Kouak 14/11/2017 à 12:02

Bonjour AV,
n'ayez pas peur des mots...Le prédator 2 est bien un idiotisme botanique...
Le seul attrait étant l'apparition fugace d'un crâne de Xénomorphe dans une vitrine à trophées.
Sinon pour le reste y'a vraiment de quoi s'la prendre et s'la mordre...

votre commentaire