Predator 2 : pourquoi c'est trop cool, et vous n'avez rien compris

La Rédaction | 27 janvier 2023 - MAJ : 27/01/2023 18:54
La Rédaction | 27 janvier 2023 - MAJ : 27/01/2023 18:54

Si rien n'arrive à la cheville du premier PredatorPredator 2 est néanmoins l'exemple parfait de la suite mésestimée. Décryptage vidéo.

Plus encore que la saga Alien, la franchise Predator a eu beaucoup de mal à se renouveler, ou à retrouver la maestria de son premier volet. Cependant, on tend à sous-estimer sa suite, Predator 2, réalisée par Stephen Hopkins (futur réalisateur de 24 Heures Chrono). Certes, l’ambition du projet n’est pas la même, mais c’est justement ce qui fait son sel.

En investissant Los Angeles comme terrain de chasse, le Predator se retrouve plongé dans un film complètement fou et excessif, qui déborde d’une énergie pop presque en avance sur son temps. Produit par Joel Silver et avec Danny Glover en flic fatigué, Predator 2 transpire littéralement les années 90. Mais derrière son aspect régressif et bourrin, le film a peut-être plus à offrir, et c’est ce que tient à développer Antoine. Pour en savoir plus, vous pouvez également retrouver son dossier écrit sur Predator 2.

 

 

 

Tout savoir sur Predator 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nico1
30/01/2023 à 11:15

@Rastan999

John McTiernan parodie et détourne tous ces clichés made in US des années 80 dans le premier Prédator , il l'a dit lui -même: il ne faut pas le prendre au premier degré.

Rastan999
29/01/2023 à 18:23

Je me rappelle que mes copains m’avaient entraîné voir le 2. Je n’avais pas vu le 1, eux si. La surprise a été totale pour moi. J’ai adoré le concept, le film. Puis j’ai vu le 1 en VHS (ça date !). J’ai trouvé le film bien mais ça puait les stéréotypes américains ( la bande de militaires sauce US) et le schwarzy en mode plus fort que tout le monde typique de l’époque. Bref, j’ai préféré le deuxième ou le prédateur affronte un policier complètement surpris qui se dépasse pour ne pas servir de trophée.

Mx
28/01/2023 à 18:35

haha c'est clair!

au fait, ecran large, cela serait possible d'avoir des rubriques pas si nul que sa pour les films suivants; payback, pluie d'enfer, la dernière cavale, total western, les insoumis, l'île du docteur moreau (1996), le témoin du mal, savior, kiss of death, le peuple des ténèbres?

Tophyze
28/01/2023 à 17:19

Il n'y a pas moyen de ban le compte "@seul le premier compte" de l'espace commentaire ?
Parce que se taper les commentaires de trolls c'est une chose, mais là, c'est une séance de sadomasochisme (surtout que la modération n'étant pas assurée - ou assumée- les intervenants extérieurs à la rédaction en rajoutent une couche) et cela pourrit totalement le contenu (les commentaires).
Alors, je sais bien que vous n'avez pas le temps, mais vous vous laissez déborder, tout en décrédibilisant votre site.
C'est pas cool !

J'ai remarqué un autre truc dernièrement : je ne peux plus partager vos publications sur Twitter directement via votre site. Peut-être que Elon Musk est responsable de cet état de fait (il a chamboulé pas mal de trucs depuis le rachat) ou peut-être que cela vient de chez moi (je consulte et interagis exclusivement sur mobile).

Quoi qu'il en soit, la consultation et l'interaction avec le site est tellement problématique (à mon niveau), que je fais en sorte de les limiter aux strictes minimum. Alors si en plus, je dois me taper les commentaires de trolls...

Arnaud (le vrai)
28/01/2023 à 13:56

@Flash, Max, Florian …

Don’t feed the troll guys, il attend que ca et vous lui donnez ce qu’il veut …

Mx
28/01/2023 à 13:33

flash/roy batty, mdr, je me suis posé la même depuis son premier post, heureusement que toi, roy, tu élèves le débat, c'est pas la première fois que je te croise d'ailleurs!!!

Flash
28/01/2023 à 13:30

Seul le premier @
Rassure moi, tu as moins de 16 ans ?

Mx
28/01/2023 à 13:29

mec, t'as conscience que tu n'es qu'un gros troll qui pète plus haut que ses fesses pour venir pourrir un topic?

Tu ne me connais pas, alors viens pas me dire que je n'y connais rien en 7ème art, d'accord?

Ensuite, tu parles d'acteur dans un predator, mais gars, le cast on s'en fout, c'est pas le cast qui fera obligatoirement un bon film, et encore moins un bon predator, alors arrête d'embrouiller les gens, et va cracher ton fiel ailleurs.

Florian
28/01/2023 à 13:01

Predator 2 n'est pas à la cheville du 1 mais c'est un film très fun avec un très bon casting. Malgré des erreurs, je pense surtout à la vision du predator sans le masque (,une erreur stupide et irrespectueuse), ainsi que la fin dans le vaisseau rater, les crie du predator trop récurant quand il se soigne, la hache de Jerry dans le train gros copié coller de Billy dans le 1, la vision thermique au début du film dans les airs reste un grand mystère. ...Le film reste le meilleur après le 1 même si la différence de niveau est très élevée entre le 1 et le 2.

Était-ce la suite que tout le monde attendait ? Non. Mais...c'est pas si mal quand on regarde le reste.

Mx
28/01/2023 à 12:49

MDR, clair, ce mec je sais pas d'ou il sort, mais là, niveau intellect, on est bien dans la fange, je pense, c'est grave, de descendre si bas..

pet-lo, haha, crise de rire...

Plus