Films

Black Panther change de ton dans une toute nouvelle série d’affiches

Par Christophe Foltzer
10 novembre 2017
MAJ : 28 octobre 2018
7 commentaires
Photo Affiche 7

Maintenant que Thor : Ragnarok est dans toutes les salles de cinéma et qu’il est promis à une belle carrière, il est plus que temps de parler de l’avenir du MCU. Non, pas des Avengers, mais de Black Panther.

Ben, oui, c’est qu’on pourrait presque l’oublier, le Prince T’Challa, entre trois anecdotes sur Thor : Ragnarok, deux photos volées du prochain Ant-Man, une rumeur sur Infinity War ou même le début du tournage de Avengers 4. Et on aurait tort tant le personnage avait fait forte impression dans Civil War et que la perspective de le voir dans son propre film nous ravit au plus haut point.

 

 

Après, de ce que l’on en sait grâce aux bandes-annonces, ça a l’air d’être tout à fait classique, appliquant la formule Marvel à la lettre et le fait que le casting soit noir pour sa plus grande partie n’arrivera pas à camoufler les grosses ficelles mises en oeuvre. Mais, si ça se trouve, on se plante complètement, le film de Ryan Coogler sera une énorme surprise, et c’est tout ce que l’on espère. Et si le film ne sera clairement pas le brûlot politique et contestataire qu’on essaye de nous vendre, Black Panther a quand même toutes les cartes en main pour être au final un divertissement des plus efficaces.

 

Photo Affiche 7

 

C’est donc avec un certain bonheur que nous accueillons cette nouvelle série d’affiche représentant les différents personnages. Des affiches qui tranchent avec les précédentes d’ailleurs, puisqu’elles se révèlent bien plus sombres et dramatiques que ce à quoi Marvel nous avait habitué ces derniers temps. Et c’est tant mieux quelque part, cela sied parfaitement au personnage. En espérant que cela ne soit pas que de la simple communication marketing et que le film assume sa dimension shakespearienne parce que, ça nous ferait quand même plaisir d’avoir pour une fois un Marvel sérieux et dramatique.

Verdict le 14 février 2018.

 

Photo Affiche 6

Photo Affiche 5

Photo Affiche 4

Photo Affiche 3

Photo Affiche 2

Photo Affiche 1

Rédacteurs :
Tout savoir sur Black Panther
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
corleone

Andy Serkis charisme de malade, Lupita Nyongo’o veu ti m’epouzer?

Kolby

Le polygame blackpanthers… Les affiches des dames sont très reussi

Cinephage

La bande annonce n’aspire pas confiance, espérons que le scénario soit à la hauteur et que le film ne mise pas uniquement que sur le visuel comme avec Docteur Strange…

Y Boy

Des affiches réalisées par un fétichiste des mains.

Flash

Le casting a de la gueule, le réalisateur est bon, les voyants sont au vert, maintenant espèrons que le film ne soit pas une daube.