Le Leader et l'Abomination de l'Incroyable Hulk pourraient revenir dans un prochain Marvel

Christophe Foltzer | 8 novembre 2017
Christophe Foltzer | 8 novembre 2017

Il s'en passe des choses dans la galaxie Marvel en ce moment. Entre Thor : Ragnarok qui est enfin sur les écrans, les prochains Avengers qui nous teasent comme des dingues et les autres films en préparation, ça donne parfois le vertige. Raison de plus pour revenir à la base.

Aujourd'hui, nous vivons plus ou moins en harmonie avec le MCU. En tout cas, c'est une donnée intégrée à nos habitudes de consommation mais si on remonte dix ans en arrière, le pari fou de Marvel à l'époque n'était pas gagné. On vous parle d'une époque où seul le premier Iron Man était sorti, une époque où on ne comprenait pas encore vraiment le réel enjeu du film. Une époque aussi où Hulk avait encore droit à ses propres films et arborait un visage bien différent.

 

Incroyable Hulk (L')

 

En effet, quand L'Incroyable Hulk est sorti au cinéma en juillet 2008, réalisé par Louis Leterrier, Bruce Banner n'était pas encore Mark Ruffalo mais Edward Norton. Et pourtant, on l'oublie un peu trop souvent, mais le film fait partie intégrante du MCU puisque sa petite scène post-générique annonçait le projet Avengers Initiative. Si la suite des évènements n'y a pas vraiment fait référence, il ne faudrait pas croire que Marvel l'ait oublié. D'ailleurs, le général Ross n'est-il pas revenu dans Captain America : Civil War ? Cela témoigne bien d'une volonté évidente de renouer le lien avec ce chapitre plus discret de l'univers étendu.

 

Incroyable Hulk (L')L'Abomination

 

Et il semblerait que cette initiative tende à se confirmer puisque le boss de Marvel, Kevin Feige, vient de révéler au micro de Crave Online qu'il n'avait pas non plus oublié ces deux méchants, le Leader et l'Abomination, et qu'il espérait bien les faire revenir un jour, sauf qu'il n'avait pas encore trouvé le moyen adéquat :

"Nous sommes face à un vrai embouteillage d'idées et de personnages que nous pourrions réutiliser ou faire revenir... Nous en sommes, il me semble, au 17e film Marvel avec Thor : Ragnarok et vous seriez surpris d'apprendre combien vont encore arriver. Il faut juste que nous parvenions à trouver le meilleur moyen de les faire revenir. Et, comme je le dis toujours, si on ne peut pas le faire correctement, on ne le fait ou on le fait plus tard. Et les faire revenir pour les faire revenir, ça ne nous intéresse pas. Mais l'Abomination est en prison, quelque part...."

 

Photo Le Leader

Le Leader, pas au top de sa forme...

 

Cela montre bien qu'il a effectivement dans l'idée de le réutiliser un jour. Comme en plus un prélude aux Avengers en comic-book nous apprenait que le Leader était lui aussi derrière les barreaux, on se dit qu'ils ne devraient pas y rester très longtemps. Après, il faut en effet qu'ils trouvent le moyen de les faire revenir intelligemment et gérer ce petit problème de cohérence dû au changement d'acteur entre L'Incroyable Hulk et le premier Avengers. Et si c'était Thanos qui s'en chargeait dans Infinity War 

 

Incroyable Hulk (L')

 

commentaires

Redjy
02/08/2019 à 19:36

L'incroyable hulk est le meilleur hulk dans sa tranformation car l'autre dans avenger end game est trop petit et moins fort et mal fait

Couless
04/12/2017 à 12:52

Hulk avant été beaucoup meilleur que maintenant parce que maintenant on croirait un bébé il fait plus peur

Zyvrox
08/11/2017 à 17:25

@RiffRaff Non, Hulk veut le tuer en l'étranglant mais Betty l'implore de ne pas le faire. Il le laisse finalement inconscient sur le sol. Plus tard, dans Agent of Shield, on apprends qu'il est enfermé dans je ne sais plus quelle prison.

Dredd
08/11/2017 à 13:20

Betty Ross aussi ? Parce que cette amourette Banner - Black Widow est à gerber

ComprendsPas
08/11/2017 à 13:09

@ Vinnie OK merci, j'ignorais ça mais je suis pas persuadé malgré tout que sa présence était justifié.

Euh!
08/11/2017 à 10:54

J'avoue que l’éviction de Norton du role je l'ai encore un peu en travers, c'est vraiment dommage car le film etait plutot bon et l'intensité du jeux de Norton allait particulierement bien au personnage torturé qu'est le Dr Banner.

RiffRaff
08/11/2017 à 09:58

L'abomination n'éait pas morte dans l'incroyable hulk ? Bon je sais que la mort chez Marvel est souvent moins grave qu'une mauvaise grippe mais bon...

Kinké
08/11/2017 à 09:56

c'est pas le débat ok mais Le hulk de letterrier était le meilleur !!!

Vinnie
08/11/2017 à 09:55

@Comprendspad Le général Ross a eu une promotion entretemps et est secrétaire d'Etat dans Civil War donc il n'a plus trop besoin de son costume de militaire.

Dave300683
08/11/2017 à 09:45

J’aime bien l’idee qu’ils fassent revenir les acteurs d’anciens films. Ça permet de créer un lien entre tous les films.

Après pour les acteurs qui sont partis du mcu (terence Howard et Edward Norton ) c’est dommage car ils étaient bons

Plus

votre commentaire