Les Heures sombres : Gary Oldman est totalement possédé par Churchill dans la nouvelle bande-annonce

Alexandre Janowiak | 29 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 29 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Gary Oldman va nous délivrer une performance absolument incroyable dans Les Heures sombres.

A peine quelques mois après la sortie du biopic Churchill avec Brian Cox, un nouveau film sur une partie de la vie du Premier ministre britannique avec Les Heures sombres. Réalisé par Joe Wright, le long-métrage revient sur le moment où le conservateur devient chef du gouvernement en pleine Seconde guerre mondiale.

Salué par la critique lors du festival de Toronto, Les Heures sombres s’annonce comme un des favoris dans la course aux Oscars. Si l’on craignait l’énième biopic classique, la nouvelle bande-annonce dévoilée par Universal nous laisse espérer un film moins convenu que prévu.

 

 

Sublimé par la photographie du français Bruno Delbonnel, l’esthétique du long-métrage semble particulièrement épurée. Le réalisateur Joe Wright saura certainement nous offrir des scènes de guerre impressionnante, à l’image de son plan-séquence sublime dans Reviens-moi. L’extrait rapide de la confrontation entre le Premier ministre, Gary Oldman possédé, et l’ambassadeur du Royaume-Uni aux Etats-Unis (Stephen Dillane) annonce des dialogues savoureux. La musique grave de Dario Marianelli se présente aussi comme l’une des bandes-originales à surveiller de près pour les récompenses.

Complété par les présences de l’excellent Ben Mendelsohn dans la peau du roi George VI, de Kristin Scott Thomas ou Lily James, Les Heures sombres sortira le 10 janvier 2018 en France.

 

Affiche officielle française

Tout savoir sur Les Heures sombres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ded
30/09/2017 à 10:03

Waow ! ça m'a flanqué la chair de poule et Oldman/Churchill a mit les poils de mes avant-bras au garde-à-vous. P... d'acteur génialissime ! Et si le métrage possède le même souffle, il promet d'être dantesque !...

Yann
29/09/2017 à 17:36

La prestation à l'air de qualité mais je ne suis justement pas fan de la photographie avec cette ambiance enfumée en permanence.

votre commentaire