La transformation saisissante de Gary Oldman en Churchill

Alexis Vielle | 3 avril 2017
Alexis Vielle | 3 avril 2017

Gary Oldman est un grand acteur. Peut-être le plus grand acteur le moins récompensé de la planète.

Transformiste, jouant tour à tour les méchants (Léon, le Cinquième Elément), les gentils (Dark Knight, La Taupe ) les drogués proxénètes (Sid & Nancy, True Romance), blockbuster comme films indépendants, l’anglais peut vraiment TOUT jouer. Abonné aux rôles de composition, il vient de signer pour le rôle qui pourrait enfin lui valoir l’oscar tant mérité.

C’est sous la caméra de Joe Wright qu’il incarnera donc Winston « le Vieux Lion » Churchill dans Darkest Hour. Et au vue de la première photo de Oldman sous les traits de l’ancien premier ministre, découverte il y a quelques mois, on peut dire qu’on y croit.

 

Gary Oldman

 

 

Non pas que l’on doutait que l’acteur puisse endosser un costume aussi lourd, mais la ressemblance avec Churchill n’était pas évidente au premier abord comme l’explique l’interprète de Dracula :

« Le défi était de jouer une figure si emblématique, si reprise, citée, utilisée… C’est quelque chose Churchill quand même. Il fallait incarner, jouer ce charisme, faire en sorte que les têtes se tournent vers lui quand il arrive. Le physique était quelque chose de difficile. Suffit de me voir à côté de Churchill… J’ai rencontré un gars, Kazuhiro Tsuji, et ensemble nous avons trouvé ‘mon’ Churchill. »

L’artiste s’est notamment illustré sur la Planète des Singes de Tim Burton, Hellboy ou le Grinch avec Jim Carrey. Le maquilleur, depuis quelques temps retiré du 7ème art, s'est donc vu tiré de sa paisible retraite pour un dernier round. 

Pas d’inquiétude donc, avec Oldman dans Churchill et le maquilleur pour lui donner une deuxième peau, l’incarnation du bouillant ministre anglais sera à la hauteur. 

Rendez-vous le 10 janvier 2018 ! 

Maquilleur

Tout savoir sur Les Heures sombres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

KibuK
03/04/2017 à 19:25

Et celui de John Lithgow dans la série de Netflix "The Crown" qui est pas mal non plus.

Faboloss
03/04/2017 à 17:00

y'a le Churchill avec Brian Cox qui va arriver aussi. Deux grands acteurs !

votre commentaire