Darkest Hour : le trailer du biopic de Churchill pendant la Seconde Guerre mondiale avec un Gary Oldman méconnaissable

Mise à jour : 22/07/2017 00:59 - Créé : 13 juillet 2017 - Alexis VIELLE
Gary Oldman
47 réactions

Churchill est un monument de l'histoire. Qui d'autres pour l'interpréter qu'un monument du cinéma britannique. Oldman et Winston, une rencontre au sommet.  

Quand deux monstres de la culture britannique cohabitent sous le même costume, l’excitation est à son paroxysme. Gary Oldman dans la peau de Winston Churchill, la tâche est à la hauteur du talent de l’acteur britannique : immense. Mis en scène par Joe Wright, réalisateur des plutôt réussis Anna Karenine et Reviens-Moi, Darkest Hour nous contera les heures les plus sombres de notre histoire en adoptant le point de vue de Winston Churchill et de son arrivée au poste de premier ministre britannique pendant les tragiques évènements de 39-45. 

Nous prouvant une fois ses talents de transformiste, l’acteur anglais est méconnaissable sous les traits du caractériel vieux lion. Accompagné de la toujours délicieuse Kristin Scott Thomas dans la peau de Clémence Churchill, parce que derrière chaque grand homme se cache une femme, la belle anglaise saura seconder comme il faut son bouillant mari dans la guerre contre l’Allemagne nazi.

 

 

Une bande-annonce aux couleurs froides, d’une sobriété dans la mise en scène qui peut rappeler le ton du Discours d’un Roi de Tom Hooper, pour un film qui nous emmènera aussi bien dans la bureaucratie Londonienne que directement dans l'enfer des tranchées. Après le décevant Churchill de Jonathan Teplitzky, on espère enfin avoir le biopic qui fera honneur au héros de la Seconde guerre Mondiale.

Avec un oscar enfin tant mérité pour Gary Oldman ? 

Rendez-vous au cinéma le 10 janvier 2018. 

 

Photo

commentaires

corleone 17/07/2017 à 23:16

D'accord avec Kibuk et Pseudo. Le maquillage en prothèses est trop voyant et frise le ridicule. Malgré tout le talent d'Oldman, c'est une grave erreur de casting, et un acteur à la carrure adéquate aurait dû être choisi, comme c'est le cas avec le non moins talentueux Brian Cox sur l'autre film.

KibuK 16/07/2017 à 16:51

Gary Oldman est un acteur absolument fabuleux, mais... dans cette bande-annonce, lorsque je le regarde, je vois avant tout le lourd maquillage en latex qui tente de lui donner la corpulence de Churchill. Il a beau s'énerver et se donner à fond, je ne suis (pour l'instant) pas convaincu qu'il soit le bon choix pour interpréter ce personnage.
Wait & see.

snoopinette 14/07/2017 à 14:35

bon attention c' est de l' ironie a quand un biopic sur Donald Trump ?

Ded 14/07/2017 à 14:21

Oh ! un censeur de la libre pensée... :O=[

Pseudo 14/07/2017 à 13:33

Comment pouvez vous cautionner ça? Un mince qui joue un gros… et vous espérez qu'il choppe un oscar avec ce corps bourré de prothèses, n'importe quoi. Je préfère la version avec Brian Cox qui lui au moins est bien réaliste.

Ded 13/07/2017 à 19:58

Eh ben voilà ! On y est avec le gigantesque Gary Oldman au fantastique mimétisme et très "habité" dans ce trailer qui déménage ! ça change de Brian Cox qui malgré tout son talent ressemblait plus à Winston qu'à Churchill... disons le tout net !

maxleresistant 13/07/2017 à 17:37

Ca à l'air sympa, mais ça arrive juste après The Crown qui a fait un travaille déjà incroyable sur le personnage.

votre commentaire