Cléopâtre : Denis Villeneuve en course pour réaliser un film sur la reine égyptienne

Alexandre Janowiak | 28 septembre 2017
Alexandre Janowiak | 28 septembre 2017

Encore un nouveau projet pharaonique pour le cinéaste québecois ?

Denis Villeneuve, Denis Villeneuve et Denis Villeneuve. Entre les premiers échos dithyrambiques de Blade Runner 2049, les premières interviews autour de sa future adaptation de Dune et sa présence dans la short-list du prochain James Bond, le cinéaste québecois est partout. On en aurait presque marre de lui si on n’appréciait pas son travail.

Bref, tout ça pour dire qu’on pensait que son planning était bien assez chargé comme ça et qu’il était temps qu’il s’y consacre pleinement. Mais c’était très mal le connaître.

 

Photo Denis VilleneuveBlade Runner 2049 est fini, et maintenant ?

 

Selon Deadline, Denis Villeneuve pourrait réaliser un film sur Cléopâtre, 63 ans après le long-métrage mythique de Joseph L. Mankiewicz avec Elizabeth Taylor qui avait failli couler la 20th Century Fox à l’époque.

Produit par Sony, il semblerait que le Canadien soit en pleine discussion avec les producteurs Scott Rudin et Amy Pascal pour enfin mettre en scène ce long-métrage. En effet, ce nouveau film sur la reine d'Egypte est sur les rails depuis début 2010. James Cameron, Paul GreengrassDavid Fincher ou Ang Lee ont été pressenti pour le réaliser avant de quitter le projet.

 

Un des films les plus chers de l'histoire

 

Ecrit par David Scarpa, Eric Roth et Brian Helgeland, le scénario du film est basé sur la biographie de Stacy Schiff, récompensée du Prix Pulitzer en 2000. Les dernières nouvelles autour de ce Cléôpatre de l’ère moderne dataient de 2013 et à l’époque Angelina Jolie devait interpréter le rôle-titre. Impossible cependant de savoir si l’ancienne Lara Croft est toujours au cœur du projet.

L'avenir nous dira ce qu'il en est exactement mais si Denis Villeneuve s’intéresse de près à ce biopic, on peut légitiment penser qu’il refusera de s’attaquer à la franchise de l’agent 007, malgré les envies de Daniel Craig. En tout cas, une chose est sûre, il faudra qu’il fasse des choix. Ou alors qu’il nous explique comment il fait pour garder ce rythme d’extraterrestre.

 

Photo Denis Villeneuve"Hey Emily, je suis en train de paumer tout le monde avec mes projets !"

commentaires

Kouak
29/09/2017 à 10:05

@mericangraffiti
Effectivement !
Il peut s'organiser et tourner les deux en même temps...
Déjà c'est un milieu désertique... Peut prendre le même casting en changeant les costumes...
Et pour les décors , y 'a juste à virer les hiéroglyphes et le tour est joué...
Economies et coté pratique...L'idéal !
Le roi de la prod' , c'est bibi !

majorfatal
29/09/2017 à 09:58

Cléopâtre plus intéressant que DUNE?......Bah c'est dans le desert les 2.......lol

Roukesh
29/09/2017 à 09:14

@Edge, vu la présence de Brolin, ce doit être le tournage de Sicario. Donc la demoiselle doit bien être la géniale Emily Blunt.

Edge
29/09/2017 à 03:55

Sur la photo c'est pas Emilie, vu la présence de Josh Brolin, ce serait plutôt Jessica.

tom,s
29/09/2017 à 02:24

Options Casting: option 1 :Sophia boutella
option 2 : Gal Gadot( la prestance et le nez parfait,quand a ces talents de comédienne l'exemple de wonder woman pour moi elle est le point fort du film et contrairement a ces detracteurs elle est le perso j'ai trouvé plein de nuances a son jeu et le fait meme tres subtilemnt iconique (plans visage ) ne doutons pas des caster pour denicher l'acteur fait pour tel role mais je digresse en tout cas je valide ce choix lol

Berserk
28/09/2017 à 22:54

Pourquoi pas! Fait par Villeneuve sa donnerez un super film historique ! Mais qu'il n' oublié pas Dune.

Thibault
28/09/2017 à 20:07

Cléopâtre plus intéressant que DUNE?...

votre commentaire