Le prochain James Bond hésite sur son nouveau réalisateur et en a retenu trois

Christophe Foltzer | 27 juillet 2017
Christophe Foltzer | 27 juillet 2017

On a encore du mal à se dire qu'une franchise aussi installée que James Bond puisse connaitre autant de difficultés pour nous proposer un nouvel épisode. Et pourtant, c'est bel et bien ce qui se passe, même si une direction semble progressivement se dessiner.

Et c'est vrai que, de James Bond, on en parle pas mal en ce moment. Pour le pire et le meilleur d'ailleurs. Le pire, c'est bien entendu cette rumeur assez folle de créer un univers étendu autour de 007, chose que l'on ne veut absolument pas voir. Le meilleur, c'est évidemment le possible retour de Daniel Craig pour un dernier tour de piste et une sortie d'ores et déjà calée à novembre 2019.

 

Photo Léa Seydoux, Daniel Craig

 

Seulement, outre officialiser le retour du comédien, il reste un léger détail à régler : le choix du réalisateur. Et si l'on pensait tous que Paul McGuigan était en bonne place pour prendre les commandes de la franchise, des informations plutôt contradictoires viennent de nous parvenir puisque, si l'on en croit plusieurs listes, les producteurs viendraient de réduire leur wishlist à trois noms de metteurs en scène, et McGuigan n'en ferait pas partie.

 

Photo David MacKenzie

David Mackenzie

 

En effet, le site Deadline nous informe que le trio de tête serait composé de Denis Villeneuve, David Mackenzie et Yann Demange. Si l'on a un peu de mal à croire que Villeneuve accepte de mettre le film en scène, surtout au vu de son agenda surchargé, entre la fin de la production de Blade Runner 2049 et la préparation de son Dune, on ne voit pas quand il trouverait le temps nécessaire, les deux autres noms sont déjà plus crédibles. David Mackenzie, à qui l'on doit le très bon Comancheria est actuellement en plein boulot sur une série télé, un western appelé Damnation, puis devrait ensuite partir sur son prochain film Outlaw King. Quant à Demange, réalisateur de l'excellent '71 et de la série Dead Set, il termine en ce moment même son nouveau long-métrage, White Boy Rick, et n'a pas encore d'autre projet.

 

Yann Demange - Jack O'Connell

Yann Demange (à droite)

 

Le site Variety donne Yann Demange en tête de la course et nous rejoignons leur pronostic. Le metteur en scène est plus que compétent, il sait créer une ambiance tout en se soumettant aux codes du genre auquel il s'attaque et en plus, humainement il est au top, ce qui ne peut que faire du bien au moins secret des agents secrets. Par contre, dans l'attente du résultat, on aimerait bien qu'on nous explique pourquoi Paul McGuigan a disparu de la liste.

 

Photo Denis Villeneuve

Denis Villeneuve

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Svreign
27/07/2017 à 15:02

Exception faite de Marc Forster, la règle du studio est d'engager uniquement des metteurs en scène dont l'origine vient du British Commonwealth of Nations,

snake88
27/07/2017 à 11:00

McGuigan est moins talentueux que les réals cités donc c'est logique. Perso j'aimerai bien voir Demange : il est jeune mais 71 était excellent et très prometteur !

votre commentaire