Blade Runner 2049 : les avis à chaud sont tombés !

Jacques-Henry Poucave | 26 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 26 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On savait que Blade Runner 2049 avait été fraîchement présenté aux Etats-Unis, et les premiers avis à chaud viennent de tomber.

Alors qu’en France, il faudra encore patienter quelques jours avant de pouvoir vous causer tranquillement du film de Denis Villeneuve, manifestement, nos confrères outre-Atlantique dévoilent leurs premiers retours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont extatiques.

 

Photo Ryan Gosling

 

Rappelons que la publication d’avis positifs est progressivement devenu un enjeu pour les studios, qui, emboîtant le pas à Disney, premier à avoir véritablement su orchestrer la publication des avis de la presse, des happy fews et autres veinards, sont passés maîtres dans l’art de contrôler la première salve d’opinions.

Si tout le monde espère effectivement que ces avis initiaux seront confortés et que Blade Runner 2049 sera effectivement à la hauteur des formidables attentes qu’il suscite, ce qui suit est tout même à prendre avec mesure.

 

 

« Tout le monde se lève pour Denis Villeneuve. Il a réussi l’impossible et balancé un énorme home run avec Blade Runner 2049. J’ai adoré. »

 

 

« Incroyable… Plus qu’une splendeur visuelle, c’est un chef d’œuvre de science-fiction révolutionnaire. »

 

 

« Blade Runner 2049 est phénoménal. Un film noir de science-fiction ahurissant visuellement qui brille à travers un mystère plein de rebondissements. Le top de 2017 pour l’instant. »

 

 

 « Bonne nouvelle ! Blade Runner 2049 est une incroyable prolongation et expansion du film d’origine. Je n’en n’attendais pas grand-chose, j’ai fini par l’adorer (même Leto !) »

 

 

 

« J’ai vu Blade Runner 2049 et c’est putain d’incroyable. »

 

 

"Blade Runner 2049 est un chef d'oeuvre de la science-fiction, un type de film de genre profond, tel qu'on n'en voit plus de nos jours. Visuellement renversant. Absolument fantastique."

 

Affiche française

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PPdM
24/10/2017 à 06:34

Film indigent et indigeste, ou l'art et la manière de de rater un sujet en or que tout le monde attendait.

DarkGodbane
28/09/2017 à 12:52

Le premier Blade Runner est un chef d'œuvre ultime de la S.F visuellement sublime et la soundtrack de Vangelis est grandiose surtout avec l'interprétation de Hugh Hafner "tears in rain" donc impossible de surpasser l'originale il suffit de voir les trailer de 2049 bourré de CGI et présenté comme un film d'action ! J'ai été un peu déçu mais peut-être que il faut voir le film et pas le juger par des simples trailer, je m'en fous des avis des critiques c'est ton propre avis qui compte, on verra dès sa sorti

Fox
28/09/2017 à 11:32

On jugera sur pièce, l'impatience mêlée d'appréhension étant pour l'instant de mise pour un paquet de gens (moi y compris).
En revanche, et là je crois qu'on peut le dire : cette affiche est immonde et à peine digne d'un DTV avec Steven Seagal.

sylvinception
27/09/2017 à 14:33

Sinon, "everyone bow down" veut dire "tout le monde s'incline", et non pas "tout le monde debout"...
Les stagiaires d'EL ne connaissent pas Google Traduction ??

MystereK
27/09/2017 à 13:48

@ha ha ha ha ha
J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé que la critique de Jordan Hoffman sur Prometheus qui lui a mis un 5/10. On nempeut pas dire que cela soit superlatif. Pour les autres, acunes traces, mais il ne représente en tout pas l'ensemble des rédacteurs de leur journaux/site respectifs.

@kilk
Denneuve est aussi très apprécié du public, ce n'est pas perce que vous n'aimez ses films que le réalisateurs est surcoté. Ces films sont majoritairement tous excellement mis en scène, le résultat recherché par le réallisateur est atteint, ils sont bien joués et les histoires à la hauteur de leur ambition. D'un point de vue artistique et cinématographiques, ils sont tous réussi, même si je les apprécies à des niveaux différents, aucun n'est râté. Après, c'est jsute une question de gout et pas de "surcotage".

@gregoo, il suffit de surfer sur le Net ou de lire les magazine spécialisé, voir les affiche dans les rues, parler à des personne de plus de 30 ans, regarder les palteau de télévision en France où les acteurs ont été invités, le succès des courts-métrages, pour ce rendre compte que ce Blade Runner est très attendus. Et s'il y a moins de marketing que pour un Marvel ou un SW, c'est pas moi qui m'en plaidrait, je n'ai pas envie qu'on me spoile le film avec des images partout.

Dans tous le cas, faisons nous un avsi nous-même en allant voir le film dès la semaine prochaine. Chef-d'oeuvre ou pas, il y a bien des chance qu'il soit de toute façon supérieur (pas en gout, mais en terme d'ambition et de cinématographie) que la plupart dfes films sorti ces derniers temps.

Kouak
27/09/2017 à 12:34

@mr vide
PTDR !
Excellent...
De toutes façon Scott a renié les 2047 suites...

mr vide
27/09/2017 à 12:20

Ben le problème c'est que j'ai bien vu Bladerunner 1 mais pas les 2047 suites pour bien comprendre celui là!

Marc
27/09/2017 à 12:08

Faite un tour sur les bande annonce de Blade Runner 2049 sur YouTube ! vous voyer par vous même que ce film est a mon avis un de meilleure film depuis trop longtemps .
Encore un peux de patience jusqu'au 4 octobre est la on pourra vraiment dire chef d'œuvre ou une suite inutile..... wait and see

Un blase
27/09/2017 à 11:32

Pop ups a vomir !!!!!

JK
27/09/2017 à 08:03

"fucking incredible"
La clef de la traduction : garder le sens et le registre en l'adaptant à la langue cible. Arrêtez avec le calque. On a l'impression que le critique américain se la joue alors que l'expression en anglais est totalement basique. Utilisez des adverbes, jouez avec la syntaxe, mettez des virgules, comme suggéré plus bas... ce sera plus harmonieux.
Vous traduisez tellement souvent des propos de l'anglais au français, ça améliorera nombre d'articles.

Plus
votre commentaire