James Bond 25 : Denis Villeneuve va-t-il prendre les commandes grâce à Daniel Craig ?

Alexandre Janowiak | 22 septembre 2017
Alexandre Janowiak | 22 septembre 2017

L'interprète de l'agent secret le plus connu de la planète aurait fait son choix et pourrait bien influencer la production.

Déjà deux ans que le dernier épisode de la saga James Bond, Spectre, est sorti sur nos écrans. Depuis, la franchise pédale dans la semoule et n’arrive pas à lancer son nouvel opus. Entre le départ de Craig et finalement son retour, les problèmes judiciaires et l’incapacité à choisir son réalisateur, James Bond 25 avance d’un pas et recule de deux.

Cependant, il y a quelques semaines, trois noms de réalisateurs étaient cités en tête de liste pour succéder à Sam Mendes : Yann Demange, David Mackenzie et Denis Villeneuve. Et selon le Daily Mail, et leur journaliste Baz Bamigboye, Daniel Craig aurait une préférence prononcée pour le cinéaste québecois.

 

Photo Sam Mendes, Daniel CraigSam Mendes a quitté le bateau, James Bond cherche encore son nouveau capitaine

 

Certes, l’information est à prendre avec précaution, mais si elle s’avère vraie, elle pourrait bien enfin lancer la machine James Bond. Avec quatre films au compteur, Daniel Craig a une très grande influence sur la production de la franchise et son choix pourrait accélérer le processus.

Reste à savoir comment se débrouillerait Denis Villeneuve dans son planning bien chargé. En effet, il doit normalement partir sur son adaptation de Dune dès la sortie de son Blade Runner 2049 le 4 octobre prochain. L’infatigable canadien (cinq films en cinq ans) mettra-t-il de côté son Dune pour se lancer dans l’aventure bondienne ? Rien n'est moins sûr. Affaire à suivre…

 

PhotoLe whisky est déjà là

commentaires

Doudou
24/09/2017 à 08:50

Bon courage pour trouver un réalisateur.

next007
24/09/2017 à 04:49

craig ce mele de tout scenario acteur realisateur
au lieu de jouer les producteur
il devrai s occuper de sont jeux d acteur toujours les meme mimick
depuis defiance dream house coboys aliens il a fait que des flop
il lui reste que le james bond 007 voila pourkoi il s accroche o role ce rosebeef
la fille broccoli perd la tete elle c est plus quo faire cette pauvre folle
vviement que les fils du demi frere reprenne les rens de la saga
pour nolan ca va arriver dés que craig part nolan va venir il prendra sureemnt le nain hardy
dommage que le idris elba ne soient pas pris pour le role
ont peux mettre lba comme mechant il serai pas male
moi je veux aidan turner en 007 siil optiens le role il va tout casser

Roukesh
23/09/2017 à 13:36

Nolan ne sait toujours pas filmer les scènes d'actions. Villeneuve aussi occupe, McKenzie serait très bien, dans un style assez minimaliste. Franchement les noms qui tournent font tous plaisir.

Zanta
23/09/2017 à 09:23

Quitte à qu'ils se retrouvent sur une saga, ces deux-là, j'aurais préféré une suite à Millenium. Villeneuve serait parfait...

Van batas
23/09/2017 à 08:26

Dommage, un James Bond avec Christopher Nolan aurrait apporter encore plus de noirceur dans le scenario et suffisament de fibre musculaire dans l'action au personnage.

Euh!
23/09/2017 à 00:52

Il va se calmer Craig! Qu’il se demerde avec son 007 avec un autre réal!
Que Villeneuve fasse son Dune!
Non mais le mec se croit tout permis c’est fou!

Mordhogor
22/09/2017 à 22:52

N'empêche, en cette ère de réalisateurs fantômes signant les copies formatées des studios et dont le nom reste le plus souvent méconnu, on peut dire que Villeneuve est en train d'imposer son nom. Bravo !

Berserk
22/09/2017 à 22:36

Dune d'abord ! James Bond attendra.

Baneath88
22/09/2017 à 19:58

Ce serait un excellent choix. Mais Denis Villeneuve a l'air bien occupé rayon projet. Si cela devait se confirmer, on pourrait s'attendre à un cinquième volet formellement sublime. Il faudra par contre que le script soit à la hauteur de l'évènement (le dernier opus de l'ère Craig). Une histoire aussi forte que Casino Royale, et une mise en scène aussi belle que Skyfall.

pepe
22/09/2017 à 19:19

Oui un Bond !!

Plus

votre commentaire