Flashpoint a enfin un scénario et va prendre son temps

Christophe Foltzer | 28 septembre 2017
Christophe Foltzer | 28 septembre 2017

Maintenant que Justice League est terminé et qu'il est bientôt sur nos écrans, on a envie de croire que le pire est derrière nous et que le DCU va enfin connaitre une vie normale. C'est donc le bon moment pour Flash pour nous donner des nouvelles.

Si Warner et DC donnent l'impression d'annoncer 15 nouveaux projets par jour en ce moment, il ne faudrait pas oublier que certains d'entre eux trainent dans leurs cartons depuis un long moment, ont déjà failli se faire, mais en fait non. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont morts et enterrés, simplement qu'ils attendent leur heure. Un peu comme le film Flash qui a déjà connu bien des péripéties mais qui semble enfin repartir d'un bon pied.

 

FlashEzra Miller est Flash

 

Enfin, on dit ça, mais le film n'a toujours pas de date de sortie et de tournage. Encore faudrait-il qu'il ait un réalisateur, ce qui n'est pas encore le cas officiellement. Plusieurs metteurs se sont déjà succédés et tout laisse penser pour le moment que Robert Zemeckis serait le nouveau choix du studio, bien que cela reste évidemment à confirmer. En tout cas, ce ne seront pas Phil Lord et Chris Miller, dégagés d'Han Solo, puisqu'ils partent en ce moment sur leur prochain projet, Artemis.

Et puis aussi, le film n'avait pas encore de vrai scénario. Il y a eu certes différentes versions et réécritures mais comme le film a changé d'orientation avec les mois qui passaient, s'appelant aujourd'hui Flashpoint et que l'on sait qu'il y aura au minimum Wonder Woman dedans, forcément cela nécessite quelques ajustement, voire une réécriture totale.

 

Trailer 1

 

C'est donc avec un certain bonheur que la Warner vient de communiquer que le scénario, écrit par Joby Harold, était enfin terminé et venait d'être livré au studio. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à en découvrir les détails, mais l'information est d'importance puisque cela confirme que le projet est de retour sur les rails. Bien sûr, tout reste encore à faire mais le studio ne semble pas disposé à précipiter les évènements. Pour une fois, il devrait prendre son temps pour faire les bons choix et choisir les bonnes personnes, ce qui est quand même sacrément ironique puisque l'on parle quand même de l'être le plus rapide de tout l'univers. Mais bon, du moment qu'ils ne font pas n'importe quoi, qu'ils prennent leur temps hein. On attendra.

 

Trailer 1Comment c'est loin...

commentaires

corleone
29/09/2017 à 15:00

Je plussoie, Apola. Le catalogue DC est non seulement meilleur mais aussi original car plus ancien que celui de Marvel. D'ailleurs à y bien regarder, plusieurs personnages de Marvel ne sont que de vulgaires plagiats de ceux de DC.

@Krys Ferme là et laisse les adultes parler.

Apola2012
29/09/2017 à 12:20

Le catalogue de DC comics est aussi riche que celui de Marvel, c'est simplement qu'il est moins médiatisé étant donné la jeunesse de leur univers partagé au cinéma. Il faut pas oublier que DC comics (créer il y a plus de 75 ans) et le Marvel "moderne" (depuis 1961 et les 4 fantastiques) se copient mutuellement depuis toujours et donc ont un roster de personnage équivalent lorsqu'on enlève les doublons de chaque écuries.
Mal informé sont ceux qui pensent sincèrement que l'univers de DC comics n'a rien a raconté, que ce soit l'univers Watchmen, Kamandi, les différentes terres parallèles, les What if (Kingdome Come, FlashPoint, Red Son...) et les équipes sous représenté dans les medias mainstream (Justice League Dark, Hellblazer, Legion of Super heroes...) nous montre bien qu'il reste une multitude d'histoire qui mérite une adaptation que ce soit au ciné ou en série.
Encore faut il que ce soit bien fait je vous l'accorde!

Pseudo81
28/09/2017 à 16:44

@ Pseudo82 C vrais que Dc Comic n'est pas une machine a frique, je rapel que Marvel a créer tout ces personnages hors Captain América. Côté DC c pas très jolies, hors Batman Superman la plupart des perso sont des droit racheter par Warner comme Wonder Woman, Flash ou Shazam, D'où l'univers global un peu chaotique...

Krys
28/09/2017 à 14:35

Vu la pauvreté du catalogue de super-héros majeurs DC, j'ai peur pour la suite de cet univers au delà de 2025. Quand on en aura marre des Flash - Batman -Wonder woman - Superman et j'en passe, qui vont ils nous proposer s'ils sortent déjà des films sur Batgirl, Nightwing ? Marvel pourrait faire mourir tous ses personnages majeurs actuels, il y'aura toujours de quoi faire, pire si tous les personnages dans les autres studios reviennent à la maison. DC est entrain de se tirer une balle dans le pied.

Pseudo83
28/09/2017 à 14:04

Les film Marvel sont de la merde, et les film DC sont de la pisse les enfants.
Zemeckis par contre là c'est du lourd.

Pseudo 82
28/09/2017 à 12:30

Dc comics pisse sur Marvel mon petit . Les film Marvel sont des films pour des ados attarder entre les dialogues et les scénarios ils sont ridicules c es une machine à fric (jouet et autres dérivés ) se sont des escrocs

Pseudo81
28/09/2017 à 11:33

Marvel décide de conclure deux de ces trilogies avec Captain América et son Civil War puis Thor et son Ragnarok... Dc commence son premier film Flash avec Flashpoint... vraiment mal gérer !

votre commentaire