G.I. Joe : Les jouets débarquent

Laurent Pécha | 3 août 2009
Laurent Pécha | 3 août 2009

G.I Joe débarque en salles le 5 août et, une nouvelle fois (remember Transformers), Hasbro sort l'artillerie méga lourde pour sa nouvelle gamme de jouets inspirée du film. Si le film est une invitation à redevenir le gamin que l'on a été (ou que l'on est toujours) avec son festival d'action non stop et son défilé d'armes et engins de destruction les plus fous, les jouets peuvent allégrement prolonger le plaisir coupable de la salle.

 

 

A commencer par le plaisir de retrouver la quasi intégralité des acteurs du film en figurine de 10 cm. Etonnamment proches de leur modèle sauf pour les nanas (Sienna Miller et Rachel Nichols ne sont pas gâtées et ressemblent plus à des travelos), les figurines sont sévèrement armées, ce qui permet d'égarer un flingue sans que son personnage soit nu comme un ver et ne puisse plus se battre comme un vrai G.I. Joe.


 

 

 

 

Dans cette gamme étoffée, on regrettera toutefois de ne pas pouvoir se procurer le chef des G.I Joe interprété par Dennis Quaid sans devoir passer par l'achat plus que délicat financièrement (200 euros) du PIT, base secrète des G.I. Joe. Une base impressionnante malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.

Il faudra alors se rabattre sur d'autres véhicules plus abordables. AÀcommencer par l'avion vedette du final du film, le Night Raven (70 euros). Une totale réussite puisque sophistiquée et facile d'utilisation. Il peut même servir de mitraillette (une dizaine de fléchettes prêtes à être envoyées vers vos camarades de jeu belliqueux).

 

La force de la gamme est de n'oublier presqu'aucun des véhicules du film, de la star du milieu du récit (la Jeep blindée des Cobra qui slalome dans Paris avec les G.I. Joe à ses trousses) jusqu'aux différents petits engins motorisés. On regrettera toutefois la non présence des véhicules amphibiens qui prennent une sacré part dans l'assaut final.



   

Pour les amateurs de figurines un peu plus grandes et élaborées, il faudra se mettre à l'heure du Ninja. Hasbro a en effet choisi de ne décliner que Snake Eyes et Storm Shadow. Dommage car on n'aurait pas dit non à recréer le combat entre Sienna Miller et Rachel Nichols, toutes deux vêtues de leur combinaison en cuir noir, soit tout autre chose que Barbie et ses copines. Enfin, bon, retour aux ninjas qui émettent des sons, bougent les bras et offrent une panoplie d'armes imposante. En attendant Sienna et Rachel pour le 2 (on croise les doigts), cela fera l'affaire.

 

Enfin, dernier arrêt dans le stand de jouets, le role play qui là encore favorise le ninja qui sommeille en vous. On oublie vite les deux épées basiques vendues à un prix exorbitant pour ce que c'est (même si après un test intensif, soit une baston en règle dans les locaux de la rédac, ces bouts de plastique sont sacrement solides) pour se diriger vers la boîte qui vous transforme en mini Snake Eyes. Masque, épée qui fait du bruit et qui envoie des missiles, shuriken...tout y est pour se préparer dans son coin à devenir le Ninja suprême.

 

 

 

Dernière ligne droite de l'été pour les produits dérivés, G.I. Joe a donc largement de quoi mettre à mal vos portefeuilles. Mais une fois n'est pas coutume, cela vaut vraiment le coup de se laisser tenter. Écran Large attend vos photos de Ninja...

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.