Preview Terminator : Les Machines

Raphaël Carlier | 21 mai 2009
Raphaël Carlier | 21 mai 2009

Après avoir fait connaissance avec les membres de la Résistance, découvrez maintenant les redoutables machines qui mèneront la vie dure aux derniers survivants humains dans Terminator Renaissance.

 

Les T-600

 

Le T-600 est un des premiers modèles de Terminators. Lourds et encombrants, ils sont armés de mitrailleuses lourdes comme celles qui équipent les T-100. Certains Terminators sont habillés de lambeaux de cuirs et d'un masque en caoutchouc pour ressembler de loin aux humains, trompant ainsi la vigilance des civils survivant dans les ruines de grandes villes comme Los Angeles. Ils forment le gros de l'infanterie actuelle de Skynet.

 

Les T-700

Évolution du T-600, ils sont moins imposants que leur modèle d'origine. L'endosquelette de Marcus Wright est le même que pour les T-700 sauf qu'il dispose d'un cœur, de poumons et d'un cerveau humain. N'étant que des prototypes ces Terminators sont peu nombreux.

 

Les T-800

Stade final de l'amélioration des Terminators, le T-800 est le modèle le plus redoutable. Une fois recouvert de peau et de tissus humains il est l'arme d'infiltration la plus efficace et redoutable de Skynet. Se déplaçant avec une grande agilité, il peut aussi copier les voix et attitudes des humains qu'il rencontre. Les premiers modèles qui sont fabriqués en 2018 montrent que Skynet est en avance de 10 ans par rapport à l'avenir dont John Connor avait été prévenu par Sarah, sa mère. C'est ce modèle qui est envoyé en 1984 (Terminator) et en 1995 (Terminator 2) sous les traits d'un modèle de la série 101 (Arnold Schwarzenegger). Ce sont de véritables tueurs froids et implacables, extrêmement difficiles à tuer.

 

Les T-100

Ce sont des robots d'environ 2m de hauteur armés de mitrailleuses lourdes Gatling et se déplaçant sur des chenilles. Comme les HK (Hunters-Killers, voir plus bas) ils firent partie des premières machines contrôlées par Skynet (Terminator 3) et ne sont que les esquisses de modèles bien plus dangereux haut d'une bonne dizaine de mètres (Terminator 2).

 

Les Hydrobots

L'Hydrobot est une sorte d'anguille robotisée, armée d'une redoutable pince tranchante. Ils sont des centaines à parcourir les cours d'eau pour empêcher les humains de s'en approcher.

 

Les Aérostats

 

 

Ce sont de petits engins volants de reconnaissance de Skynet. Ils parcourent les ruines des grandes villes à la recherche d'humains à capturer. Ils ne sont pas armés et sont très vulnérables, mais être repéré par un Aérostat signifie que des ennemis plus redoutables sont sur le chemin...

 

Les Hunters-Killers ou Chasseurs-Tueurs

Les HK forment le gros de l'armada aérienne de Skynet. Leur ancêtres étaient extrêmement plus petits (Terminator 3), mais ils sont maintenant de redoutables Aéronefs de combats, parfaits pour abattre les avions de la résistance ou pilonner les troupes au sol.

 

Les Harvesters ou Récolteurs

Gigantesques Robots, ils sont chargés de capturer des humains à l'aide de leurs immenses pinces pour les prélèvements de peau et tissus humains, qui permetront à Skynet de camoufler les futurs T-800. Ceux qui échappent au Harvester succombent vite face à son puissant Canon à Plasma. Il se déplace à bord des vaisseaux qui servent à transporter les humains, des Aéronefs de transport.

 

Aéronefs de Transport

Ces gigantesques vaisseaux servent à transporter les Harvesters et le « bétail humain », stocké dans des grandes cages fixées sous les ailes de l'appareil. Le Harvester qu'il transporte sert de puissance de feu et de défense au vaisseau. Ils sont généralement escortés par des HK qu'ils transportent parfois.

 

Les Motos-Terminators

Garées dans les jambes des Harvesters, les Motos-Terminators se lancent à la poursuite des rares humains qui arrivent à échapper à l'immense robot. Extrêmement mobiles, elles sont très difficiles à semer.

 

Retrouvez les images dans la galerie du dossier en cliquant sur les photos

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire