Kristen Bell - Portrait

Lucile Bellan | 15 juin 2008
Lucile Bellan | 15 juin 2008

Malgré une carrière relativement pauvre et son assez jeune âge (27ans) Kristen Bell est pourtant déjà une icône. Egérie de toute la communauté des geeks américains, elle est encore pour tous la brillante et drôle jeune détective en herbe Veronica Mars. Une série créée par Rob Thomas et arrêtée malgré les cris de désespoir des fans après seulement trois saisons.

 

Très tôt, la jeune fille fait montre d'un caractère bien trempé. A 4 ans, elle décide de changer de prénom et de s'appeler Smurfette (la version anglaise de Shtroumpfette), mais sa mère la convainc de choisir son deuxième prénom Anne (elle se fera donc appeler Annie jusqu'au collège). Puis à 11 ans, elle devient végétarienne, ce qu'elle est toujours et son amour des animaux la pousse régulièrement à travailler avec la PETA (la SPA américaine). Après des études dans des écoles privées, elle décide de se concentrer sur sa passion : la scène. Car depuis toujours, elle participe aux pièces de théâtre de son école. À 18 ans, elle s'installe à New York et s'inscrit à la Tisch School of the Arts de l'université de New York, avec pour spécialité la comédie musicale. En 2001, lors de sa dernière année, elle joue donc dans un spectacle de Broadway sur les aventures de Tom Sawyer.

 

 

En 2002, elle emménage à Los Angeles, sur les conseils de deux de ses amis, les scénaristes Kevin Murphy et Dan Studney, et apparaît dans tout un tas de séries télévisées mais sans jamais trouver LE rôle principal dont elle rêve. En 2004, elle joue dans la comédie musicale Reefer Madness (et dont ses deux amis scénaristes tireront un film délirant où elle jouera aussi en 2005). La même année, elle décroche un petit rôle de deux épisodes dans la série de HBO Deadwood. Puis, elle devient, sur la chaîne UPN, Veronica Mars à l'automne 2004. Sa performance et la qualité de la série, autant dans l'écriture que dans la réalisation, sont grandement saluées par les critiques et les fans.

 

 

En avril 2006, elle enchaîne deux films de genre. Roman de Angela Bettis et Lucky McKee, et variation de leur May avec cette fois Angela derrière la caméra et Lucky devant. Et Pulse, le remake américain et pourri du japonais Kaïro, que Jason Segel tourne en ridicule dans Sans Sarah, rien ne va. Elle joue également dans Fifty Pills, une production de son fiancé de l'époque, Kevin Mann, dont elle s'est séparée en 2007 après 5 ans de relation. En 2007, et malgré les protestations et diverses manifestations de fans, la série Veronica Mars s'achève suite à des audiences désastreuses et surtout à cause de la fusion des chaînes UPN et WB, qui a donné naissance à The CW et entraîné la suppression de plusieurs programmes.

 

 

 

Mais la belle a plus d'une corde à son arc. Suite à l'annulation de sa série, elle fait la voix off de Gossip Girl toujours sur CW (laissant ainsi du blé à moudre à ses fans), une voix dans le jeu vidéo Assassin's Creed et tourne Sans Sarah, rien ne va, où elle peut enfin mettre à profit son talent pour la comédie et où sa carrière personnelle est souvent évoquée avec beaucoup d'humour. Elle joue aussi dans une autre production de son ex-compagnon, Fanboys, où on pourra l'admirer en fan ultime de Star Wars déguisée en princesse Leia - et plus particulièrement dans le bikini brillant que celle ci porte dans l'antre de Jabba the Hutt. Toujours prête à régaler ses fans les plus hardcore, elle interprète aussi un rôle récurrent dans Heroes, une série inspirée de l'univers du comics.

 

 

Aujourd'hui, Kristen Bell prépare une suite de carrière qui s'annonce au beau fixe avec la sortie prochainement de deux comédies romantiques. Serious Moonlight avec Meg Ryan et When in Rome, une production Disney mise en boîte par le Mark Steven Johnson de Daredevil et Ghost Rider. La jeune femme a aussi une vie sentimentale rayonnante avec l'acteur pas drôle Dax Shepard et ses trois chiens  Lola, Shakey et Sadie, qu'elle a recueillis après l'ouragan Katrina. La comédienne reste encore très proche du milieu geek dans ses choix de carrière et la communauté concernée le lui rend bien : elle est régulièrement citée dans les listes de femmes les plus sexy des magazines, de Wizzard à Maxim.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire