Une saison 4 pour Lost & Grey's

Stéphane Argentin | 22 mars 2007
Stéphane Argentin | 22 mars 2007

À deux mois de l'échéance télévisuelle américaine 2006/2007, les premières annonces de renouvellement pour l'an prochain tombent déjà. Cette année, c'est la chaîne ABC qui dégaine la première. Forte de sa nouvelle position de leader grâce à son navire de guerre amiral, la bien-nommée Grey's anatomy, le network vient en effet d'annoncer de multiples renouvellements pour l'année 2007/2008.

 

 

LES VÉTÉRANS EN PREMIÈRE LIGNE
Sans surprise, la série médicale susnommée fait bien entendue partie du lot, Grey's anatomy ayant réussi l'exploit quasi-systématique, semaine après semaine, de s'emparer de la première place des shows scriptés les plus regardés outre-atlantique, au nez et à la barbe du leader incontesté depuis six années consécutives : Les Experts diffusé sur CBS.

 

Aux côtés du show mélo-médical, d'autres séries entameront également leur quatrième année à la rentrée prochaine : Boston Justice, Desperate housewives et Lost. Si les deux premières sont parvenues à maintenir peu ou proue leur audimat par rapport à l'année précédente, les rescapés de l'île mystérieuse ont en revanche sérieusement dégringolé au fil des semaines, au point d'enregistrer les scores les plus bas de l'histoire du show (cf. news).

 

 

LES ROOKIES MONTENT AU FRONT
Parmi les nouvelles venues de 2006/2007, trois séries auront l'honneur de souffler leur première bougie et d'être de retour l'an prochain pour une deuxième saison : Men in trees, évasion alaskienne marshmallow – gentillette avec Anne Heche dans le premier rôle, Brothers & Sisters, variation sur le thème de l'american family déconstruite plutôt sympatoche entre rires et drames et Ugly Betty, vision nanardisante au possible du monde de la mode (sans doute la pire série américaine de 2006/2007) plébiscitée par le public américain (14 millions de téléspectateurs en moyenne) et accessoirement remake US de la telenova Yo soy Betty, la fea. La déclinaison allemande, Le Destin de Lisa, est actuellement en cours de diffusion sur TF1, la première chaîne ayant par ailleurs déjà acquis les droits de diffusions français d'Ugly Betty, série produite par la future maman Salma Hayek (cf. news).

 

D'autres shows, de variétés et de TV reality pour la plupart, ont également été reconduits lors de cette annonce de la chaîne : The Bachelor, Dancing with the stars, Extreme makeover : Home edition, Jimmy Kimmel live, America's funniest home videos, Supernanny et Wife swap.

 

Source : The Futon Critic

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire